Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 juillet 2008

Paradoxe

" Actuellement, l'accélèration, se révèle être une manifestation paradoxale car elle ne peut atteindre son but, c'est-à-dire gagner du temps, qu'à condition d'investir plus de temps dans l'effort qui devra être fourni pour prendre de l'avance. Le gain de temps moderne coûte lui-même de plus en plus de de temps, un temps qui, une fois passé, n'est plus disponible pour des objectifs ne servant pas à gagner du temps... "

LOTHAR BAIER extr. de : "Pas le temps !" Traité sur l'accélération. Essai traduit de l'allemand par M.H Desort et P.Krauss. (Editions Actes Sud 2002)

fulgurance.jpg

16:58 Publié dans Actualité, Balades | Lien permanent

Commentaires

Est-ce qu'un état peut se mesurer ?
est-ce que le temps peut se gagner ?
Cordialement

Écrit par : temps | mardi, 01 juillet 2008

Il faut demander ça à monsieur le président .
J'ai bien ma petite idée ,celle-ci tout à fait approximative ;-)
Cordialement

Écrit par : frasby | mardi, 01 juillet 2008

Bonjour,
J'en ai parlé au président du club des souffleurs de nuages, qui m'a répondue que cette affaire était une histoire de "cercle vicieux", un sophisme nommé ainsi car la démonstration prouve la proposition sans fondement et ainsi admet une incohérence..
Dali a bien représenté la formes des homme qui représentent le temps à l'aide d'une montre et une de vos phrases m'a laissé à penser que vous partagiez cette proposition "l'heure qu'il est m'échappe"
J'avais cru que vous releviez l'incohérence de la citation, le blog trotteur que je suis n'ai la que pour partager un instant de bonne humeur et ne poste qu'à cet intention.
cordialement

Écrit par : temps | mercredi, 02 juillet 2008

Effectivement je tiens particulièrement à cette proposition "L'heure qu'il est m'échappe"...et vous avez ici la liberté de tout croire même s'il n'est pas de mon ressort (si j'ose dire) de relever les incohérences d'une citation ,puisque j'aime en quelque sorte l'idée qu'au coeur même d'une seconde à peine écoulée ,la citation puisse elle aussi m'échapper...Saluez pour moi le président du club des souffleurs de nuages(un bien beau métier) ce monsieur m'a l'air d'être un personnage tout à fait passionnant ...
merci de votre passage ici .
cordialement

Écrit par : frasby | mercredi, 02 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.