Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 août 2010

La mort en ce jardin

L'idée de faire une peinture ou une sculpture de la chose telle que je la vois ne m'effleure plus. C'est comprendre pourquoi ça rate, que je veux.

GIACOMETTI

la mort en ce jardin.JPG

Aujourd'hui est un jour de tristesse et de découragement. Les pavots de Californie sont morts. Les pétales sont jolis au milieu de la cour. Comme quoi la mort peut être assez jolie, parfois.

Photo: Eschscholzia (ou Pavot de Californie). Nabirosina. Août 2010. © Frb.

Commentaires

C'est assez vrai !! Vois tu, mon père est décédé à 79 ans et était infirme depuis l'âge de 33 ans. La dernière image que j'ai de lui, en tête, et celle de ma mère en train de lui caresser le font sur son lit de mort. Il avait aussi une peau de bébé !!!! Sourires !!

belle journée avec bises !!

Écrit par : patriarch | samedi, 21 août 2010

@Patriarch : Une peau de bébé ! c'est magnifique ! Il est très beau votre témoignage, si consolant, merci à vous Patriarch ...
Bien que je ne caresse pas démesurément la beauté de la mort
J'ai aussi le souvenir de la sérénité du visage de mon père, après 12 ans de maladie, il avait un visage rajeuni de 20 ans, on eût dit presque souriant...
Très bonne journée, à vous, ensoleillée
avec bises itou !!!

Écrit par : Frasby | samedi, 21 août 2010

pavots de Californie : ah belle "association" de mots ! m'est avis que les pétales desséchés de cette fleur méritent d'être expérimentalement réduits en poudre et fumés ! eh ouphhhh ouupfphhh ! plus triste ni découragée mais environnée d'Eschscholzia de 2,56 mètres de haut grouillant de singes multicolores et très savamment diserts (capables , notamment, de réciter "Le lac" de Lamartine en japonais)

Écrit par : hozan kebo | samedi, 21 août 2010

@Hozan kebo : Ca ne s'invente pas ! 2,56M vous rigolez ! il faudrait au moins 72,37 m de haut d'Eschscholzia pour rendre ses illusions à la taulière, et pas n'importe quels singes, des bonobos s'il vous plaît ! en tenue de gala dansant (dansant euh ... Façon de parler ;-) sur la sono diabolique d'un concert des Mama's and Papa's assis sur des éléphants mauves.
http://www.youtube.com/watch?v=dN3GbF9Bx6E
Et le "Lac" de Lamartine en Japonais je veux connaître ça avant d'éteindre les lumières de la taverne, et si les singes refusent, Le "lac" de Lamartine on peut le faire en yaourt avec des gens de lettres couverts de peaux de singes si on y met un petit peu de coeur, ça peut très bien passer pour du japonais et lancer le MARC dans les milieux hype. Je sens que je vais faire un appel d'offre aux freaks des campus de la Grosne. Et puis rouler des pétales à longueur de journée, moi ça me fatigue, c'est trop de boulot ! vous n'auriez pas plutôt l'adresse de votre taverne de l'abbaye ? Qu'on en finisse, je commence à en avoir marre d'avoir la tête dans les pétales de pavots de Californie, je voudrais passer aux choses sérieuses ...

Écrit par : Frasby | samedi, 21 août 2010

'Eschscholzia de72m37 de haut !
et alors le Mont Saint Cyr devient un 8000 himalayien ! d'où horde de grimpeurs nippons pressés d'être les premiers à asenscionner ce sommet inédit !
(mais peut être alors que devenir "sherpa" bourguignon est un "projet" d'avenir luxuriant ?)

Écrit par : hozan kebo | samedi, 21 août 2010

@Hozan Kebo : Il faut ça ! Rien moins que grand. Je veux l'immensité et fonder un centre de formation de "sherpa" bourguignons,(vous savez que vous avez de bonnes idées vous ?) à Montmelard ça vous irait ?. Je dirais même que les grimpeurs nippons feraient plus plus qu'ascensionner ils ascensationneliseraient le mont St Cyr. Je crois que nous tenons le bon bout (maintenant il faudrait faire tourner, je veux dire les pavots machin truc, sinon on n'y arrivera jamais)

Écrit par : frasby | samedi, 21 août 2010

Les commentaires sont fermés.