Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 septembre 2008

Le temps retrouvé

" La vérité suprême de la vie est dans l'art. "

Marcel PROUST in " Le temps retrouvé "

podcast

on-the-air-30.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Music : Keith RAYS: "Gamelans"

Photos: les ciels d'Août, celui de Juillet, le ciel d'Avril, Les cieux de Mai, ENFIN retrouvés...

Commentaires

J'aime beaucoup cette citation^-^

Écrit par : Scheharazade | mercredi, 17 septembre 2008

@Scheharazade: C'est gentil ça...Et encore plus gentil de vous interesser au temps retrouvé...
Vous avez remarqué, que vous êtes toute seule ici ?
Tous nos autres amis courant après le temps perdu ...
Le temps retrouvé rien que pour vous ... Merci pour lui ;-)
Merci à vous... ^

Écrit par : Frasby | mercredi, 17 septembre 2008

Les photos de ciel, je me demande si c'est Stieglietz qui les avais faites comme étude du langage de la photo(et si l'orthographe de ce nom est correcte d'ailleurs)
L'idée était de dire que cette portion de ciel, c'est une portion de réalité, comme la photo ne peut atteindre qu'une portion de réalité elle-même, quel que soit le sujet.
C'est de là que vous êtes partie ?

Écrit par : evey | dimanche, 21 septembre 2008

@evey : Vous parlez du vieux Albert STIEGLITZ ? c'est ça ? (rassurez vous je n'ai jamais su où mettre les "E" chez Stieglitz)
Alors pour faire chic , je pourrais vous dire oui , que j'avais longuement étudié la pensée photographique du bonhomme avant de me lancer dans les photos de ciel... Mais non, je n'y ai pas pensé une seconde, pourtant, il aurait pu m'en dire sur ciels et nuages, c'est vrai !
et je vous remercie de me rafraîchir la mémoire...
Côté pensée je serais plutôt partie de celle de son petit camarade Paul Strand (dans un point de vue plus général) . j'aime ses cadrages qui donnent une allure immense à des petites choses , des petits riens qui deviennent monumentaux
et je m'inspire en tout même pour les ciels de cette Phrase signée Paul STRAND, je vous la livre brute de décoffrage:

"Dites ce que vous avez à dire et faites que cela tienne dans un espace rectangulaire" ....

Merci à vous pour ces belles réflexions.

Écrit par : frasby | dimanche, 21 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.