mardi, 14 avril 2009
Ici bas...
"En pleine mer
Vers les quatre-vingts îles
A la rame je vogue.
Dites le au pays,
Bateaux de pêcheurs !"
ONO NO TAKAMURA (802-852) in "Anthologie de la poésie japonaise classique". Ed. Poésie/ Gallimard. Unesco 1971.
Un peu plus intimiste que le lac de LAMARTINE, beaucoup plus chatoyant que l'étang de Montrouan, voici un coin gentil où j'ai choisi de vivre. Sur ma barque, au printemps...
Gabriel Fauré "Ici bas" op 8 N° 3
Photo : Parc de la tête d'Or. Entre la grande allée pas si loin de la roseraie, et le lac romantique (celui de Lamartine) juste un petit chemin sous les ombrages, avec vue sur le pacifique. Lyon. Avril 2009. © Frb
04:13 Publié dans A tribute to, Balades, De la musique avant toute chose, De visu, Le vieux Monde, Mémoire collective | Lien permanent
Commentaires
Non loin de là, le lac de Jacques Roubaud, donc - non de lamartine ?- on ne sait plus, où même les canards sont de sympas énergumènes. Le pont, là-bas, est-ce le pont de leurs soupirs ?
Écrit par : solko | mercredi, 15 avril 2009
Très bien. Avec vous.
Et puis, on ne me refera pas, je préfère croiser Jean Moulin, même son ombre (ici l'ombre), plutôt que Lamartine (aux sports d'hiver), surtout par les temps qui courent...
Écrit par : Chr. Borhen | mercredi, 15 avril 2009
@Solko ...On dirait que vous êtes dans mes petits papiers ;-)
Pour les canards j'veux dire ...(j'ai de projets pour les canards!)
comme leur installer une mare, tout au milieu de certains jours..... plus que sympas les canards sont nos amis, n'oubliez jamais cela, Solko.
Le pont, là bas, c'est le pont de MES soupirs qui edremment adonbament le cla de Malartine (oui,je suis narcisssique à ce point ;-)
(à ce à ce p(i)ont, darpon).
Ia-je beni pérondu à trove tesquoin ?
Écrit par : Frasby | mercredi, 15 avril 2009
@Chr. Borhen: Tr!ès bien avec vous itou.
Je vous propose donc croiser Jean Moulin (et de perveçoir ici l'ombre = cremi pour la crutulente toubade !) quand vous voulezle mot de passe , je vous le donnerai sur les petite ondes de "radio rat-piment"
le mot de sappe sera "Les canardes sont cuites"... Je vous les laquerais personnellement s'il le faut vraiment.
Lamartine (Pouah !) je ne veux pas de ça chez moi, ni au camping, ni au zoo pas même avec l'âne Cadichon (animal pourtant sympathique, quand Lamartine fait les courses)
Écrit par : Frasby | mercredi, 15 avril 2009
Quelle belle photo!!! et un bien joli coin ou je me vois bien aussi!!
Écrit par : monette77100 | mercredi, 15 avril 2009
@Monette : Le coin surtout est joli . Mais venez donc!... Il est à Lyon carrément dans la ville , je suis sûre qu'il vous plaira beaucoup de vous y promener et c'est complètement gratuit !
Merci de votre visite !
Écrit par : Frasby | mercredi, 15 avril 2009
Les commentaires sont fermés.