Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 mai 2011

Envoi (de fleurs, evidemment)

Je vends tout. Accepte mon offre,
Lecteur. Peut-être quelque émoi,

Pleurs ou rire, à ces vieilles choses
Te prendra. Tu paieras, et moi
J’achèterai de fraîches roses.

CHARLES CROS, extr. préface à "Le coffret de Santal, (1879), éditions Poésie Gallimard 2007.

 Pour le dire vraiment avec des fleurs, mets ta souris dans les pétales.envoi (de fleurs evidemment),fleurs,printemps,sentiments,massifs,jardin,jacques rebotier,a tribute to,dites le avec des fleurs,charles cros,poésie,lyon presqu'île

Lien pas forcément utile mais assez agréable :

JACQUES REBOTIER

Autopublicité :

http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2009/03/26/mi...

http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2010/09/09/le...

http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2011/04/20/le...

Photos : Un "bouquet" champêtre des villes, variations de couleurs sur pétunias vues aux premiers jours du printemps, en traversant le très beau (et cultissime) marché du quai St Antoine situé le long des quais de Saône à Lyon côté Presqu'île.

© Frb 2011.

Commentaires

Envoi l'âge de déraison...

Écrit par : JEA | vendredi, 06 mai 2011

@JEA : Envoi (la jolie notice cachée dans les fleurs).
Mon coffret de santal pour JEA (avec fleuve + une vision du canal royal des deux mers, j'enlève le collier de griffes et j'ajoute une "libellulysse" très en voix (c'est pas de Charly Croc mais on s'en fout) on dira pour la route (oui, on va le dire comme ça... ;-)

Rusée est la libellulysse,
qui, contre le crapolyphème,
usa de mille expédients,
puis survécut à l’ouragan,

Merci à vous, vraiment.

Écrit par : frasby | vendredi, 06 mai 2011

Un vrai plaisir printanier de découvrir l'univers de Jacques Rebotier sur Youtube.

Écrit par : Pygargue | samedi, 07 mai 2011

voilà un beau parterre de couleurs pour les jardinières et balcons. L'agréable est toujours utile pour moi

Écrit par : alex | samedi, 07 mai 2011

@Pygargue : "Découvrir l'univers de Jacques Rebotier" :
ça c'est le bonheur ! jolie passerelle, merci d'apprécier.

Écrit par : frasby | samedi, 07 mai 2011

@alex : Le ciel était un peu palôt ce jour là, en plein soleil les couleurs sont plus éclatantes et plus flashy à ce que j'ai pu voir par la suite, en balcons et jardinières au bord de l'explosion (de couleurs) ça doit être pas mal, si vous aimez que l'agréable soit utile (et que vous passez par Lyon un de ces 4 matins), vous pouvez aller faire un tour sur le marché st Antoine (il n'y a pas que des fleurs je précise) mêlant l'utile à l'agréable, ça pourrait vous combler, je crois ...

Écrit par : frasby | samedi, 07 mai 2011

C'est encore gris ici. À l'autre bout du monde. Je veux dire que le ciel est gris. Les pelouses vertes. Mais il n'y a pas encore de fleurs. Du moins pas dans les Appalaches-nord. Peut-être bien des tulipes ailleurs ou dans la capitale. Alors j'ai hâte. Dans quelques jours, les petites pensées bleues qui précèdent les pensées de toutes les autres couleurs ; ce sont de petits chagrins avant les insouciantes joies. Bon dimanche Frasby.

Écrit par : Marc | dimanche, 08 mai 2011

@Marc : Belle carte postale ! merci . A l'autre bout du monde, si vous aviez une carterie, je dévaliserai la boutique (oui c'est fanfaronnade). Appalaches ça fait rêver ! ici c'est plein été, je reviens d'un des plus beaux parcs de la galaxie (Tête d'Or, 7 entrées seulement ! un lac de 16 hectares, Lamartine décoiffé, des milliers de fleurs, des biches et des canards et d'immenses pelouses (les plus doux baisers, les meilleurs pique-niques), mais surtout la roseraie (30 000 rosiers 350 variétés (+ peut-être) mais ce ne sont que des chiffres. C'est la saison à pleins pétales. Elle est en avance, no tulipe (pourtant c'est beau) mais des roses des grimpantes, des pompons, des rouges, des jaunes, des blanches, des tapis de pétales, à se rouler par terre (on se tient bien :) il y a des jours Lyon est un grand palais (à tous les sens du terme), l'iris, prince indigo pour les petits chagrins, ces choses qui fanent, des gens partent, d'autres reviennent, on prévoit pour la suite, des soirées entières sous les arbres du Mondrian, le café-restaurant d'un ami, grand artiste, cuisinier et plus encore, qui vient de créer un endroit excellent, notre deuxième maison, si vous descendez par ici , on vous y emmènera, goûter les mojitos et l'accueil formidable pour les insouciantes joies et d'autres très grandes, assez imprévisibles...
Je vous souhaite une belle soirée Marc, et des tulipes rien que pour vous...

Écrit par : frasby | dimanche, 08 mai 2011

J'ai fait le tour du monde. Mais Lyon est un rêve ! Mes amitiés à toute la famille, les amis. Bon appétit. Bonne soirée aussi.

Écrit par : Marc | dimanche, 08 mai 2011

@Marc : Lyon un rêve ? Merci ! Une ville qui ne se révèle pourtant pas si aisément. Le pays des vergers aussi fait rêver...
(Je n'ai pas fait le tour du monde et je ne rêve pas à tous les pays, ni à tous les vergers), la famille est loin, je transmets ici aux amis. Avec nos bonnes pensées à vous et aux votres.
Et voilà que nous sommes lundi (lundis ?) Ce dimanche fût très convivial n'est ce pas ?:) espérons que nous poursuivrons la semaine ainsi... Les passerelles étant particulièrement fleuries, j'ose vous souhaiter un bon lundi :)

Écrit par : frasby | lundi, 09 mai 2011

Les commentaires sont fermés.