Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 juin 2009

Comme un dimanche (chancelant)

"L'Europe ne peut être tranquille tant que la France n'est pas contente."

VICTOR HUGO

Pour lire cliquez 2X sur la vidéo.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-resultats-...

http://www.france24.com/fr/20090608-abstention-record-vic...

http://www.lemonde.fr/elections-europeennes/article/2009/...

Vue animée : Le drapeau européen livré à lui-même. Ou peut-être une prémonition ? Mini-filmée, à deux pas du pont Morand à Lyon, deux jours avant les élections européennes de Juin 2009. © Frb

Commentaires

Je dois avoir un problème mental : c'est le genre d'images que je peux regarder des heures durant. Comme on regarde la mer. C'est monotone, c'est ondoyant et jamais ennuyeux. Et puis les bleus sont très beaux. Obsessionnels.

Écrit par : mon chien aussi | mercredi, 10 juin 2009

Note, Mon Chien, ça change des trucs qui tournent dans les lavomatics.
:-)
(J'ai pas fait exprès de te retrouver ici, j'explorais juste le chouette site de Frasby. Bonjour Frasby ! :-)

Écrit par : Sophie K. | mercredi, 10 juin 2009

(Je dois aussi avoir un problème mental, sinon : ça fait deux minutes que j'essaye de voir s'il y a une possibilité de contrepèterie dans la phrase d'Hugo...)

Écrit par : Sophie K. | mercredi, 10 juin 2009

@Mon chien aussi : Nous avons le plaisir (Certificat officiel validé par la commission des 12 psychiatres, psychanalystes, neurologues agrées par certains jours) de vous annoncer que vous n'avez AUCUN problème de santé mentale.
Votre cerveau que nous avons longuement étudié à distance au microscope est dans un état admirable ;-)
C'est même très rare, de rencontrer une telle santé mentale de nos jours. Nous en avons été tous stupéfaits.
Vous pouvez donc sans en craindre les effets collatéraux, continuer à regarder des heures durant ce genre d'images qui ne pourra que vous apporter équilibre et bienfaits dans votre existence. Notre colloque s'est terminé par un avis très favorable. Et la validation de cette idée (c'est votre idée, qui atteste d'un discernement superbe : que la monotonie n'est pas l'ennui ) a été unanime.
Aucun traitement ne sera préconisé. Sinon une dose de bleu , sans restriction à gérer à votre guise matin midi et soir...

Écrit par : L'avis du psy de certains jours | mercredi, 10 juin 2009

@Sophie K.
Bonjour Sophie K.
(On n'a des sophie K. , des Sophie LL;)
Il va falloir dresser un glossaire de Sophies lettrées, (quel boulot)
Bienvenue ici !

Oui les trucs qui tournent dans les lavomatics, je les trouve fascinants (je ne dois pas être trop bien normale non plus ;-)
(Il faudrait par exemple glisser un drapeau européen dans un tambour et le faire tourner juste pour voir... vous me donnez une idée)
ET lisant votre second commentaire, je m'aperçois que votre suggestion de contrepéterie (possible, probable mais pas certaine) commence un petit peu déjà en moi à faire son chemin... (entendez : à virer doucement dans la névrose obsessionnelle ;-)
Il faut chercher encore !!!
Je vais pour me détacher de ce poison (la possible contrepéterie chez Hugo), aller faire un tour sur votre blog extra qui me paraît pour l'heure le meilleur des remèdes.
Merci à vous revenez, quand vous voulez !

Écrit par : Frasby | mercredi, 10 juin 2009

Je crois que nous allons nous entendre, ô Frasby ! :-)))

Écrit par : Sophie K. | jeudi, 11 juin 2009

@Sophie K. Oui !!! Je crois aussi...
Je suis allée faire un tour par chez vous cet après-midi
(Y'en a des mains chez vous !!! des grandes mains !)
Et après lecture de quelques billets tous plus chouettes les uns que les autres, je sais que j'y retournerai !

Alors à bientôt ici ou là, ô Sophie K !

Écrit par : Frasby | jeudi, 11 juin 2009

@Frasby. Bon, OK. Je vais continuer à regarder la mer sans craindre je ne sais quel décrochage mental. Ah là là, j'adore... Ensuite, j'irai jouer à Zorro avec mon cousin ! Il fait Tornado, moi le Justicier Masqué. Pas barjot l' bourdon ! Pas au point de me prendre pour un cheval. :D

Écrit par : mon chien aussi | jeudi, 11 juin 2009

@Mon chien aussi : Je n'ai rien dit, j'ai convoqué mes psys (on a tout ce qu'il faut à certains jours) ils vous ont trouvé très bien très équilibré. mentalement parfait. Vraiment.
Donc je valide ;-) Vous pouvez regarder la mer, les drapeaux, tout ce qui flotte en haut en bas, (j'adore que d'autres que moi le fassent aussi) c'est votre droit, je dirai même que c'est votre devoir ;-). Zorro ? ben dites donc ! .Vous n'avez toujours pas de bombes au lasers chez vous ? Vous en êtes restés à l'épée avec votre cousin ? Je vous signale qu'il y a un autre justicier parmi nos amis qui a paraît il une panoplie redoutable... (c'est à ce moment là, quand il surgira dans la nuit, que je vous conseille de vous prendre pour un cheval ;-)
Saluez votre cousin pour moi. bonne journée ! salut cousin !

Écrit par : frasby | jeudi, 11 juin 2009

Les commentaires sont fermés.