Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 juin 2012

Altérité

C'est cette absence autour de nous de frontières, de bornes... chez nous entre qui veut...

altérité,la place de l'autre,nathalie sarraute,tu ne t'aimes pas,l'autre,représentation,fantasme,forêts,murailles,l'irrespirable,objets,sujets,humanités,destruction,requête,tyrannies,ingérence,sympathies,empathies,usage de la parole,ignorance,prétendre,lassitude,soupçons,mensonges,abandon,rammstein,amour amour,nabirosina,s'effacer,déplacer


- Pas comme chez lui, chez celui qui s'aime... Lui s'entoure de murailles...
- Lui-même et tout ce qui de près ou de loin lui appartient... ses proches, ses ascendants et descendants, ses animaux domestiques...
- La liste serait longue de tout ce qu'il préserve de toute atteinte derrière des fossés profonds, des chemins de ronde, des tours de garde où veillent des sentinelles toujours sur le qui-vive...
- Que quelqu'un du dehors arrive... on l'a vu venir de loin... on l'examine avec la plus grande prudence. Qu'apporte-t-il là ? Qu'est-ce que c'est ? Mais c'est une vérité... de celles qu'on  "sort " quand on dit : "Je lui ai sorti ses quatre vérités "...

NATHALIE SARRAUTE : "Tu ne t'aimes pas", éditions Gallimard 1989.

 

Photo : Des ronds dans l'eau après la pêche (ou la chasse) ? pourquoi quatre vérités, quatre cent, quatre mille alors qu'une seule suffit ? La seule, elle va remonter tout doucement et toute seule comme une grande,  pas besoin que je m'y rajoute



Là bas © Frb 2012 

Commentaires

o

Écrit par : sonnet | mardi, 03 juillet 2012

@sonnet : "Verlaine ne connaît qu’une seule voyelle, O. Rimbaud en distingue deux :
"O, Suprême Clairon" et "Ò l’Oméga". Dans le quatrain autographe du Lys Rimbaud ne s’est pas soucié de l’accent circonflexe : "O balançoirs ! o lys !" Dans le sonnet des Voyelles au contraire il prend soin de mettre un accent (l’accent grave, il est vrai, au lieu du circonflexe) sur l’O du vers 14 pour le distinguer de l’O du vers 12. Rimbaud sait bien qu’en grec l’omicron ne se confond pas avec l’oméga : o n’est pas ω. Il a voulu attirer l’attention : Ò (ou Ô), c’est Oméga, pas omicron !
ni l'onde-micro (dire ça est une sottise j'enfonce un pieu dans le coeur du cachalot mille fois empalé, ce sera sans douleur) ceci dit faut nous méfier des sur-interprétations. La coulée qui se cache dans Voyelles est un leitmotif de L’Idole : mousse "humide", "fi laments pareils à des larmes de lait", le "larmier" et son "nid de sanglots"… Extrait du Rimbaud zutique,
à retenir de cela par ici...? Euh... rien d'utile :)

Écrit par : frasby | mardi, 03 juillet 2012

cachalot

Écrit par : limpide | mardi, 03 juillet 2012

écoper...
d'un jeu de boules
anne atoll

Écrit par : françois | mardi, 03 juillet 2012

@françois : C'est aussi un prélude
http://www.youtube.com/watch?v=Vxs8MrPZUIg&feature=related

Écrit par : frasby | mardi, 03 juillet 2012

pyrot
au pot O

Écrit par : Great Auk | mardi, 03 juillet 2012

@great auk : Ca y'est ? vous le voyez ?
le pot O 'in" ?
:)

Écrit par : gris talk | mardi, 03 juillet 2012

orifice
expression
tour de douves
et refuges

Écrit par : horriflamme | mardi, 03 juillet 2012

@ horriflamme ; le o de l'orifice est un oeil (pas qu'un oeil) qui tue ce qu'il aime. Horreur des horriflammes. combats vains.
Pas de blâme. Irons jouer ailleurs :)

Écrit par : frasby | mardi, 03 juillet 2012

@limpide : on ne dénombre plus que trois espèces, "les grosses têtes" "les grandes dents" (voir etym.) sont dans la tête des baigneurs et même dans l'imagination ils ne nagent plus en eaux limpides... têtes brûlées, ô limpide, ensuite l'ordre existe :)

Écrit par : frasby | mardi, 03 juillet 2012

par nasse
mazout !
engrais
à votre sans T
mon cher P rot

Écrit par : et ne pas y couper | mardi, 03 juillet 2012

@et ne pas y couper :
On n'y coupe pas, salace ma zoute,
A votre sans T la P rot au champ(e)
en pagne (ça se chante)
on va chanter au tancho
en pagne les mouettes ! :)
au champ
en pagne les colloques cliquent haut
allez ! sans T, ne coupons pas
cette coupe :)

Écrit par : frasby | mardi, 03 juillet 2012

dûs restons
au vin de l'eau
goût de rond
sur la route
quignon
qui boue
art pont le vis plus d'un tour en sacs

Écrit par : groupe | mardi, 03 juillet 2012

@groupe : je vous reconnais cher Isoudor Ouzo :)
sur vos brouettes des champs de sauterelles.
vos gouts de rond de sauces y sont
le quignon est toujours debout :)
mare à boue, hou ! le hibou qui bout
vos doux dons sans harpies
sentent bon :)
Pont le vis love le vis lib '
nous ne somme pas seuls
dans l'univers (oh un scoop ! :)

Écrit par : frasby | mardi, 03 juillet 2012

grou !
ouaip...
poup'!
hupps
vagues
à bonds

Écrit par : hup donjon | mardi, 03 juillet 2012

@hup donjon : sautez ! sautez ! du donjon ma z'huppe dans l'azur des ouates en sautoir comme des épées d'argent,
up donjons dans l'été mou, les taies molles: le vague a du bon

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/Phoenix-Fabelwesen.jpg

Écrit par : frasby | mardi, 03 juillet 2012

et pis ?

Écrit par : et pore | mardi, 03 juillet 2012

@ et pore : et pis après le noir
faut que ça saigne,
c'est la vie :)

Hommage à Jean Eustache et Jean-Michel Barjol
http://www.youtube.com/watch?v=2pgD71oefGo

Écrit par : frasby | mardi, 03 juillet 2012

long
le GRonD
in
les branches
high
que ça aille
sangle low

Écrit par : la peau | mercredi, 04 juillet 2012

erre
mie plaine
mi croûte
mène
euh
ouh
meuf
ta bouffe ! plic et ploc bande le son mes prix
de face
se profile un or ha ! ire... ok
c'est compris
envers iter
le nom est après
le début est une feinte : ira hé ? ira ho ? us et coups à la une ah là braille

Écrit par : mi ON | mercredi, 04 juillet 2012

@ mi ON : j'aime beaucoup la fin
" ah là braille !" :))
le début ma foi chui pas bien finaude, ça commence à savoir depuis le temps que le même disque tourne dans le même sillon
et je me demande si avec des dictionnaires faciles je vais pouvoir comprendre la feinte du début débuts des feintes, c'est comprîte, cette feinte me truffe
ira hé, ira ho ? je croyais que c'était la chanson des 7 nains, percer verte ma bourrique ! ça y'est une idée se forme dans ma tête, je sens que je peux y arriver
http://grooveshark.com/s/1+Dies+Irae/3yaQhW?src=5
j'ai bon ?
dites le moi sans serrement si c'est pas bon, une erreur sur un blog serait l'erreur de trop, heureusement la planète en sera informée bon je retourne à mon tire bouchon, j'ai jamais su me servir de ces trucs là on va encore manger à point d'heures,
les hommes ont soif ! :) pour la P. rot c'est oui quand vous voulez, mi-On Duchamp(e) dans les coquelicots, et la chandelle par les deux bouts, la flambe à mort
ira hé ira ho ! et plic et ploc :))

Écrit par : frasby | mercredi, 04 juillet 2012

@ la peau : aux naufragés,
c'est la ruine de la parole, arthur était bon camarade vous me faites penser à dévotion

"et parmi tels évènements qu’il faille se rendre, suivant les aspirations du moment ou bien notre propre vice sérieux. en dévotion [...]

À tout prix et avec tous les airs, même dans des voyages métaphysiques. — Mais plus alors"

vivons sans art, la peau de la rose est dans le pétrin

"l’herbe d’été bourdonnante et puante".

http://grooveshark.com/s/Est+ce+Ainsi+Que+Les+Hommes+Vivent/3m4ZOU?src=5

Écrit par : frasby | mercredi, 04 juillet 2012

si je vous dis
l'âge de mon foie
nu d'un autre âge
arroser
votre fuite à forts cumuls
comme la plante de mes pieds
vous lutte
rosée bien comprise

Écrit par : mi ouf | mercredi, 04 juillet 2012

bonjour
on me soupçonne d'être voyant
mais comme il n'y a pas de fumée sans feux
est-ce brouf
que toutes ces ray-ban-charles qu'on m'a tribu
dans l'assistance
une infirmière est envoyée pro viseur pro domo
me jeter un oeil à la tête
pour me replonger dans un vrai noir
pour voir, quai du polar
pour faire accroire que ma place est au mur déféré
et non pas au lycée avec ma cécité

Écrit par : mat - yeux | mercredi, 04 juillet 2012

@mat-yeux , heureusement que vous n'avez qu'un cheveu sinon on materait vos cheveux et vous seriez très malheureux ça ferait un gros grain du tambour, et du poil de barbe à gratter (remarquez, j'adore ça, porqué pico el hombre ?) on vous y chercherait ce pou, un oeil dans vos poils à plonger dans le noir, un mur sur vos dents, ça nyeuterait vous tire des eaux trouble par ce mauvais sang, ça mettrait l'océan dans une lunette de chasse et ça tirerait un cumul de vos fautes au lycée Mate-yeux porte un bonnet d'âne, y'a pas de fumée sans feu :)

Écrit par : frasby | mercredi, 04 juillet 2012

aux archyves
chez l'ivre
qui botte comme panse

Écrit par : page ès | mercredi, 04 juillet 2012

@page ès : le panse-botte, aussi précieux que l'arrache-coeur
sage és :)

Écrit par : frasby | mercredi, 04 juillet 2012

@mi ouf : je suis sans foie ni l'oie, mon ami, notre chance est nulle en calcul buvant peu contrairement à ce que mon clairon vous chante (que de frime) mais j'aime l'alchimie de vos champ(es) flûtes rosées pas rossées cela dit préférence à la petites fugue qu'aux grandes fuites toujours incontinentes, cela dit, j'imaginais à vos dons concertés, vos femmes à la rosée jouant de la lyre à pas de biche un brin d'air à vos danses lutterait comme vos plantes douces aux pieds, cela dit la petite fugue ne réenchantera pas le monde, arroser c'est créer :)
d'où ce cumul , ces nuages en été c'est de l'orage qui va venir une fine danse de pluie, cela dit sans vouloir me vanter je lis dans vos nuages cela dit le dit lasse, un conseil vérifiez : (le sky :)

Écrit par : frasby | mercredi, 04 juillet 2012

@frabydascalies : vous êtes trop beat
je dois niker votre blog

Écrit par : le glu | jeudi, 05 juillet 2012

@ le glu : nikez nikez, qu'on en finisse, nikez, autant que vous voulez, si ça vous fait du bien :)
cela dit. Vous arrivez un peu tard :))`
on a l'air d'être là, et on a la chanson i allez mon glu !
respirez un grand coup venez dont danser au lieu de tirer vos plombs dans l'air

http://grooveshark.com/s/Blues+Primitif/1nuBMr?src=5

Écrit par : frasby | jeudi, 05 juillet 2012

@gris talk :
sous les fourches codines
le foin fume pour des signes en volées
de doigts verts
qui replantent vers ici, vers là
s'en troper des raclées se triturer le doigt
dans un taille crayon
vous avez ça en terrasse dans l'altérité suivante avec poulet plumé

Écrit par : Great Auk | vendredi, 06 juillet 2012

@great talk: vous êtes trop great ! le doigt dans le taille-crayon passe encore mais un poulet plumé en terrasse pour peu que soit à la plancha c'est vraiment se faire du mal, et c'est vraiment l'été, vous n'en loupez pas une, je crois qu'il y a certaines de nos batailles qui sont définitivement perdues :

http://www.youtube.com/watch?v=QIeasPj-jb0

Écrit par : gris talk | samedi, 07 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.