Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 décembre 2008

Être et ne pas être de son temps...

"C'est un devoir d'être de son temps. C'est aussi un devoir - quelque chose d'indispensable à qui veut progresser et s'élever - de ne pas être de son temps."

SUSAN SONTAG

408201301.jpg

Ce billet est dédié à Marc auteur du blog "EPISTOLAIRE" dont je vous conseille les "Voyages immobiles", et qui m'a fait découvrir cette très belle citation de Susan SONTAG.

Photo: Statue presque endormie, vue au jardin du Palais St Pierre à Lyon. En plein coeur du quartier des Terreaux, par un tranquille après-midi de décembre 2008.

Commentaires

Spendide lion en pierre. Le plus beau de tous. Merci Frasby!

Écrit par : Sophie L.L | dimanche, 21 décembre 2008

@Sophie L.L : Celui là il est vraiment pour vous, je vous l'aurais bien envoyé pour Noël (dans un papier cadeau) pour vous faire la surprise, j'ai essayé, mais au moment où je le glissais ce splendide lion en pierre sous mon manteau
il y a un vigile de la ville de Lyon qui est venu me taper sur l'épaule avec sa grosse paluche velue et qui m'a dit "oh ! faut plus s'gêner ! vous allez où comme ça?"
Je lui ai expliqué que c'était pour faire une surprise à la dame de l'éventail ,mais il n'a rien voulu savoir... j'ai trouvé ça cruel.
Merci d'apprécier

Écrit par : frasby | dimanche, 21 décembre 2008

@ Frasby : Je suis touché. Merci. Si l'homme a le bras gauche appuyé sur un crâne, c'est ce qu'on appelle une vanité. Vous voyez comme nos voyages dans les mots, les endroits (et les envers) se rejoignent.

Écrit par : Marc | lundi, 22 décembre 2008

Je voudrais ajouter une référence à cette belle notice du Wiki à la fin de mon commentaire si vous le permettez :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Memento_mori

Écrit par : Marc | lundi, 22 décembre 2008

@Marc : J'aime beaucoup votre lien qui cite Holbein...
Mais je vous ai dédié le billet et surtout pas le double sens des vanités ;-)...
Nos voyages ont des parallèles et beaucoup de petits aiguillages
qui les font se rejoindre sans que nous ayons calculé la chose ;-)
en effet...
Merci pour votre commentaire très juste et ce lien passionnant...

Écrit par : frasby | mardi, 23 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.