Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 septembre 2010

From here to eternity

Et juste au moment où quelqu'un prés de moi
dit : "il est parti !"
il en est d'autres qui le voyant poindre à l'horizon
et venir vers eux s'exclament avec joie :
"Le voilà !"

 WILLIAM BLAKE  extr. "Comme un voilier"

grde rte030_2.JPGNous marchions sous la pluie avec nos vêtements sombres, le temps nous avait oubliés. la fumée qui sortait des cheminées balayait nos esprits, nous avions tous à cet instant, la certitude d'aller vers une nouvelle vie. Cela nous rendait presque fous. Nous pataugions dans des champs, écrasant de nos bottes les asters, les pétales mous des fleurs s'accrochaient sous nos pieds, les feuilles mortes, éparpillées partout, accentuaient encore l'importance que nous nous donnions. Ceux des notres qui tenaient encore debout s'imaginaient élus, mais il n'en restait plus beaucoup. Nous marchions, épuisés sous cette pluie qui n'était pas la pluie, quelque chose déversait sur nous sa poussière et quand nous regardions le ciel cela nous rappelait que le temps s'était endormi. Nous cherchions loin de chez nous une grande aventure. Nous pataugions ainsi, depuis des jours, le long des champs, il y avait aussi des glaïeuls poussés là on ne sait comment. Nous étions anxieux, en manque de tabac, de café et de livres. Et pour nous occuper nous chantions des chansons ordinaires plutôt stupides lesquelles à force d'être hurlées à tue tête nous déchiraient le coeur. Ensuite vint une plaine et des multitudes de pierres colorées, puis nous vîmes plus loin des chevaux traverser les forêts, des guerriers à tête longues légèrement balafrés ouvraient la grande route, on aurait dit une cavalerie sans cavaliers. Quand nos visions cessèrent la pluie frappait plus fort encore. Enfin nous plongeâmes dans la nuit. Mais cette nuit, ce n'était pas vraiment la nuit. Rude comme l'éclat du givre, froide comme le marbre de ces tombes que nous avions laissées au loin. Le sommeil nous effrayait nous redoutions d'être emmenés par quelque chose de pire ou encore de finir à genoux comme ceux que nous avions laissés derrière nous. Nous étions tous attachés les uns aux autres par une longue chaîne grossièrement maillée, à l'oeil nu invisible ; nous tournions affamés autour d'un cercle qui se creusait à mesure de notre ronde. Nous étions fervents et furieux, le corps couvert des piqûres de becs d'oiseaux, nous avions les mains déchirées par les barbelés des clôtures. Dans la poche chacun conservait son couteau. Nous allions purs et vifs, nos rêves étaient précis. Du haut d'une colline, des nuées d'étourneaux nous regardaient venir.

 

Photo : Quelques empreintes floconneuses aux frontières des mondes goudronnés. Photographiées de la route d'Aigueperse. Début Septembre 2010.© Frb.

Commentaires

Il est vraiment très beau votre texte Frasby. Moi j'aime beaucoup qu'il n'y ait pas de liens dedans, juste votre texte. Je préfère vraiment. Bonne soirée à vous, miss!

Écrit par : Sophie | mercredi, 29 septembre 2010

@Sophie : J'apprécie votre sincérité, vraiment, et votre franc parler parce que tout cela permet aussi d'évoluer
d'autant que ce pour texte, je suis touchée par vos appréciations je tenais à ce qu'il soit dépouillé de tout, et surtout des liens, délié je suis ravie que vous le remarquiez d'emblée. Je suis touchée aussi d'apprendre que vous appréciez le texte, vous n'ignorez pas qu'il y a certaines expériences stylistiques qu'on n'ose pas toujours faire, puisque nous ne sommes pas toujours sûrs nous même de nos essais, ni si aguerris dans notre petite cuisine. Même si la votre (de petite cuisine) sous l'éventail est aussi importante pour vous que pour nous :-)) Merci de tout coeur, de votre visite, Sophie ! Je vous souhaite une soirée bonne et belle.

Écrit par : frasby | mercredi, 29 septembre 2010

La lecture de ton texte m'a remis en mémoire un tître de livre que j'avais beaucoup aimé en son temps : "les raisins de la colère" et puis je me dis que ça pourrais aussi faire une bonne entame de film...oN ATTENT TA SUITE!

Écrit par : ales | jeudi, 30 septembre 2010

@Ales( Alex ?) : Quelle référence ! tu me rappelles que je n'ai jamais lu ce livre "les raisins de la colère", j'ai juste vu le film de John Ford avec Henry Fonda (merveilleux film) mais c'était il y a trop longtemps. Il faudrait relire l'incomparable Steinbeck dont rue de la Sardine qui met en joie, relire Steinbeck à notre époque ne serait pas un luxe superflu. Tu as toujours de belles références, Alex qui enrichissent le petit blog et m'inspirent toutes sortes d'idées... Une suite ? Ah la la, c'est si différent de ce que je montre sur CJ je ne sais pas si ça ne dérouterait pas un peu, (un comble :) peut être me déciderai je un jour à publier cela sous forme de nouvelle via Calameo, ou peut être un fragment de suite avec un décalage horaire ? Enfin merci à toi, le bon grain est aussi bienvenu qu'encourageant :-)

Écrit par : frasby | jeudi, 30 septembre 2010

amusant, le titre de nick cave s'appelle en fait "from her to eternity".
je suis assez d'accord avec sophie, ça commence à ressembler à un langage^^

Écrit par : gmc | samedi, 02 octobre 2010

@gmc : Merci de votre visite, tout ressemble à un langage (:O!)
Pour le titre de Nick Cave oui, je sais bien, j'ai la B.O de ce film en sonothèque, mais je trouvais plutôt amusant (un rien m'amuse:) de profiter de cette erreur pour en faire mon quatre heures (à quatorze heures evidemment) mais hélas il m'est impossible de corriger les fautes de frappe de grooveshark

Écrit par : Frasby | samedi, 02 octobre 2010

tenez, je vous offre celui-ci, c'est un titre plutôt sympa, j'aime bien les vitraux d'adn et autres images associées comme les épitaphes au large d'ithaque ou porn sex-bombs, ayez pitié ^^, romain humeau a l'air d'écrire des textes plutôt cools

http://www.youtube.com/watch?v=x_bEb3Br0ag

dernier single aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=1wC7GVVkt90

Écrit par : gmc | samedi, 02 octobre 2010

@gmc : Pas de problème pour Romain Humeau, sincèrement, je trouve comme vous, que ses textes sont bien cool il s'en tire haut la main, et même qu'il m'est arrivé souvent de l'avoir dans les oreilles, j'aime beaucoup cette voix
et le groupe Eiffel, une bonne surprise dans le paysage français souvent désolant, ce groupe a un je ne sais quoi alors votre petit cadeau est bienvenu, je ne connaissais pas le second morceau double surprise :-). Merci à vous !

Écrit par : frasby | samedi, 02 octobre 2010

@gmc : j'oubliais à propos de Eiffel, je ne voulais pas partir les mains vides si vous accedez de chez vous à Deezer, mais peut être connaissez vous déjà cette petite chose bercée de cordes envoûtantes ? : http://www.deezer.com/listen-3289345

Écrit par : frasby | samedi, 02 octobre 2010

pas de problème, je suis en train de feuilleter la discographie complète au hasard du net; en plus, eiffel passe en concert à 100 kms d'ici le 5/11, ça me donnera l'occasion d'aller respirer les atmosphères oniriques des concerts actuels.
portez-vous bien^^

Écrit par : gmc | dimanche, 03 octobre 2010

@gmc : les concerts actuels sont oniriques ? Je ne suis plus au courant de rien, je ne vais plus aux concerts depuis la mort de Tino Rossi (non je plaisante,), les concerts, j'ai la flemme . Je ne vais aux concerts que de Jean Louis Murat, (oui, je sais, n'en rajoutez pas, j'assume ! depuis le temps que l'on me raille :-)
A propos de Romain Humeau , il a physiquement un "petit air" de Bertrand Cantat qui est assez troublant, côté musique aussi je crois que c'est un peu la même crémerie, Humeau a bien fréquenté Noir Désir ? Ou même produit des arrangements avec ND ? Le 5 /11 c'est dans pas si longtemps, si le concert d'Eiffel vous inspire, venez nous raconter ... Je vous lirai avec plaisir.

Écrit par : frasby | dimanche, 03 octobre 2010

murat est passé en concert par ici il y a 6 mois mais les ambiances un peu neurasthéniques me gonflent, il faudrait que je fasse sa programmation pour aller voir un de ses concerts^^, les baudelairiens comme murat ou houellebecq ne sont pas forcément réjouissants en spectacle^^.
eiffel est de bordeaux comme noir désir mais l'écriture de romain humeau a l'air plus "mature" (ou enfantine, c'est selon ^^) que celle de bertrand cantat, donc normalement eiffel ne devrait pas avoir le même niveau de succès que noir désir (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, la gloire étant un puissant aphrodisiaque)

Écrit par : gmc | dimanche, 03 octobre 2010

@gmc : Je vous lis bien , ah mais non ! non ! non ! je vous promets pour Murat il faudrait sortir de ces fausses idées, préfabriquées par les médias télérama ou je ne sais quels crétins journalistes à qui Murat n'a pas su donner la pâture qu'ils voulaient c'est le mal aimé, Murat est trop intelligent pour être compris de ses contemporains :)) il y a mis une mauvaise foi féroce ne se prêtant à rien, et si férocement, qu'il devenu dans l'imagination des gens qui lisent trop la presse, regardent trop la télé, ce cabotin bougon aigri qu'il n'est pas du tout en concert, Murat en concert explose de joie de vivre, (ce n'est pas la compagnie créole, certes) mais il est enragé, moi j'ai vu un concert enragé de Murat ! ce n'est peut être pas toujours ainsi, en live, il ne donne pas dans la romance pour filles nunuches, faut pas croire, c'est viril un concert de Murat :) puissant très electrique,son amour de la musique et des mots est tel qu'il vous transmet tout ça avec fougue, c'est très jouissif, il va de la romance à la brutalité sans prévenir et il ne se fout pas de la gueule des gens qui en ont pour leur argent. Murat est multiple, il va plutôt là où on ne l'attend pas en concert, il m'a semblé, de ce que j'ai vu moi, c'est ça, les minettes peut être ont été déçues mais ceux qui aiment vraiment la musique sont ressortis complètement enchantés de ses concerts. On en est resté au chanteur mélancolique bougnat baudelairien aux yeux bleus qui fait se pâmer toutes les filles (dont moi, assez follement, mais j'ai un peu d'umour là dessus :-)) mec tout mou qui pleure dans les champs de serpolet, il faut arrêter ! et il a écrit des textes magnifiques. c'est un grand musicien, guitariste éblouissant :-)) on devrait se réjouir d'avoir quelqu'un comme lui en France au lieu de le critiquer sur des conneries. On lui donnera une victoire de la musique comme on a fait avec Bashung quand il sera prêt à mourir, ça marche comme ça en France. si on regarde le paysage des chanteurs français aujourd'hui il y en a pas beaucoup qui pourraient égaler Murat, Manset peut être ? Mais il se refuse aux concerts. Dominique A ? faut voir, il a un talent fou c'est autre chose, Bioley ? le temps nous le dira ; autre chose aussi
On va pas continuer à encenser Bénabar et Vincent Delerm alors qu'on a Jean Louis Murat, merde ! (rires)
Ensuite, il y a beaucoup de groupe, mais les groupes sont portés par une autre énergie, des gens comme Noir Désir c'est sûr que de nombreux groupes marchent dans leur trace mais il manque peut être la montée en puissance créatrice que dégageait Bertrand Cantat, même Eiffel vous avez raison, je crois que Romain humeau a la puissance mais peut être pas le grain "fou", il travaille avec sa copine, peut être est il porté par des mouvements affectifs plus euh ? raisonnables ? :). désolée pour le speech, pro muratien je suis très accro à Murat, mais surtout mes oreilles ! et je ne reçois aucun bénéfice sur la vente de ses billets de concerts, ce qui est assez scandaleux :) portez vous bien et allez le voir !

Écrit par : frasby | dimanche, 03 octobre 2010

cool, frasby, j'aime beaucoup certains trucs de murat, genre "les gonzesses et les pédés" par exemple, et d'autres aussi, je n'ai pas dit que c'était de la daube.
allez, pour vous faire plaisir, s'il repasse dans le quartier, j'essayerai de me bouger pour aller jeter un oeil.
en ce qui concerne romain humeau, je trouve toujours ses textes plus intéressants que ceux de cantat (mais j'ai un parti pris, je part du principe que la musique n'est là que pour soutenir le texte, ou qu'elle est une partie de texte non verbale, si vous voyez ce que je veux dire), ceci dit alors même que j'aurais adoré écrire ceci:
"moi j'ai pas allumé la mèche
c'est lautréamont qui me presse
dans les déserts, là où il prêche
où devant rien, on donne la messe"

mais, autant je vois cantat comme ulysse, voire comme achille peut-être, autant j'hésite pour humeau entre ulysse et télémaque^^

bénabar et delerm? mdr!! mais il ne faut désespérer de rien, sait-on jamais^^, peut-être un jour en sortira-t-il un truc audible, et puis, il faut bien satisfaire toutes les classes de maternelle

heu, pour les textes, ça m'étonnerait fortement qu'humeau les rédige avec sa copine, soit dit en passant^^

Écrit par : gmc | dimanche, 03 octobre 2010

@gmc Rassurez vous je suis très cool, non vous n'avez pas dit que c'était de la daube, manquerait plus que ça !
pour Murat ce qui m'énerve un peu c'est que souvent les gens répètent (pas vous) j'ai dit les gens :-) ils répètent ce qu'ils ont lu de niais et de champêtre, bref, les formules de la presse au lieu d'écouter les musiciens, la musique. Ecoutez "comme un incendie" sur le dernier Murat, écoutez les guitares écoutez les paroles, la voix, écoutez "nu dans la crevasse" "ecoutez bang bang"... Ecoutez "le mou du chat" (quel titre!) etc ..."les gonzesses et les pédés" les paroles sont rigolottes, c'est vrai, c'est pas mon préféré, mais ce n'est pas le préféré
des filles :-O! pour moi la musique est un ensemble j'écoute les arrangements, les instruments, la production la voix, tout quoi mais je viens de la musique,pas de la littérature, enfin j'ai jeté les milieux de la littérature, les musiciens sont un milieu que je préfère en tout cas c'est un reflexe de regarder d'abord l'ensemble le style, le son, ça le fait ou non, les textes c'est important, c'est dur d'écrire des chansons celles de Katerine me font particulièrement rire en ce moment parce qu'il joue un peu avec ce côté chanson française et sacro sainte vache sacrée, il fait des blagues DADA en musique mais il les fait très bien , vous ne serez pas d'accord mais c'est pas grave. Et puis les chanson c'est plus dur à aécrire que de faire des poèmes compliqués, la mise en bouche est toujours délicate :-)
Je suis très respectueuse de l'écriture de Humeau mais pas complètement convaincue par ses textes en entiers, enfin si, juste des petits moments,comme les vers que vous me notez, que je trouve très beaux ou cette phrase
"On aura des saisons des torrides et des blêmes" ça sonne merveilleusement, c'est pourtant simple
mais en entier il y a des choses auxquelles je n'accroche pas, disons plutôt que je décroche puis raccroche, etc.. les paroles de Cantat, je ne connais encore moins sauf quelques unes je connais très mal Noir désir, j'ai découvert ce groupe bien tardivement. Cantat en Achille c'est bien vu ! en Ulysse, peut être mais le malheur pèse encore trop sur Cantat un Ulysse un peu maudit ? Humeau Télémaque , oui, c'est une idée ... Ulysse c'est pareil, je ne sais pas peut être ? Il faudrait lui demander à lui. Pour Humeau, encore, je ne crois qu'il rédige avec sa copine mais on m'a dit qu'il travaillait avec elle ils sont connus sur Bordeaux ces 2 là, dans le milieu alternatif que je ne connais pas trop, je voulais dire que l'inspiration de Humeau n'était sans doute pas portée par la même tragédie que celle de Cantat, une atmosphère affective doit aussi sûrement jouer sur d'intention d'un texte et les mots (enfin il me semble qu'on se sert aussi de ses propres histoires en tant que matière pour écrire mais je m'avance un peu peut être ?...)
J'oubliais un super musicien dans ma précédente liste :
Daniel Darc, je l'ai vu en concert, on a presque peur pour lui, tant il se donne il est très émouvant sur scène ce garçon, je l'ai vu recemment, et ces paroles... Je ne sais quel rôle Homère lui donnerait :-), je vous laisse faire !

Merci pour ces liens et ces textes de Romain Humeau que je vais découvrir mieux grace à vous et n'allez pas voir Jean Louis Murat pour me faire plaisir, quelle idée ! :))
mais pour VOUS faire plaisir :-)
en espérant que le concert soit celui d'un bon soir^^

Écrit par : frasby | dimanche, 03 octobre 2010

j'aurais aussi aimé écrire celui-là ^^

http://www.youtube.com/watch?v=0F8FP2RFhb8

A se changer en roi
A hurler à la lune
A traquer la fortune
Tout ça pour trainer son poids
Au risque de s'y plaire
Au moment de s'y croire
Sonnez les courants d'air
Faites donner l'exutoire
Il faudrait qu'on s'élève
Au fond il a d'la classe
Ou laors qu'on prenne la sève
Comme elle vient
encore et encore
Tu la vois la belle bleue
Des feux de l'artifice
Et tu la sens même un peu mieux
A la faveur d'une éclipse
On voit du jour au lendemain
Que ça ne s'invente pas
Instantanément comme ça
Reprendre de volée d'aussi loin
Comme elle vient
encore et encore
Comme elle vient
Comme on peut
C'est cruel et sans fard
Ca choisit pas, merci pour eux
Comme une flèche
Comme un pieux
C'est bon pour la mémoire
Ca vous fait quoi d'être au milieu?
Hé camarade
Si les jeux sont faits
Au son des mascarades
On pourra toujours se marrer
Et tout le long des courants d'air
On voit des amoureux
Qui savent encore changer leurs nerfs
En un bouquet délicieux
On en aura des saisons
Des torrides et des blèmes
Je peux encore garder ton nom
Je peux aussi dire que je l'aime.

Écrit par : gmc | dimanche, 03 octobre 2010

http://www.youtube.com/watch?v=Y9m_pJmDqp0

Écrit par : gmc | dimanche, 03 octobre 2010

@gmc : Touché coulé mon ami ! Ah Bravo !
j'oubliais fort Alamo ! quel titre !
En bonne midinette muratienne éperdue de volcans éteints ,
je la connais par coeur :). Du moins fût un temps où elle bouclait mes nuits et puis jours aussi... :)
Merci à vous, j'ignorais qu'on pouvait la trouver sur youmachin

Enjoy :))
http://www.deezer.com/listen-3583264

Écrit par : frasby | dimanche, 03 octobre 2010

perso, je me fous des tragédies en tout genre, "all the world's a stage" ou "la divine comédie" comme témoins de mauvaise foi^^, j'aime aussi bien cantat qu'humeau (murat aussi, allez) que je viens de découvrir, le reste c'est considérations spécieuses & co..^^, discours creux, en somme...comme on peut en trouver dans les milieux littéraires que je n'ai jamais fréquentés, je préfère de loin le côté musicos aussi, d'ailleurs les scientifiques de la littérature ou de la poésie aurait du mal à considérer ce qui suit comme de la poésie, et pourtant...

http://www.youtube.com/watch?v=LetuW6w1tB4

j'ai perdu de vue daniel darc depuis longtemps, je me souviens avoir acheté son album solo fait en même temps que sa collaboration avec madonna, mais c'est à peu près tout, taxi girl a laissé plus d'empreinte en moi que sa carrière solo; en fait, pour être tout à fait sincère, j'écoute très peu de trucs et je ne lis plus du tout depuis que j'écris^^, c'est-à-dire à peu de choses près l'attitude inverse de mon comportement antérieur.

allez, pour terminer la soirée, mon groupe préféré à une époque antédiluvienne (à découvrir si vous ne connaissez pas, une pure merveille)

http://www.youtube.com/watch?v=A5RNn8jAV68

http://www.youtube.com/watch?v=HgHpYkydqHg

http://www.youtube.com/watch?v=HyZCSa2dpMQ

http://www.youtube.com/watch?v=4ouBnu9AQcU

Écrit par : gmc | lundi, 04 octobre 2010

@gmc :La vie personnelle ça dépend des artistes s'ils s'en inspirent pour leurs oeuvres ou non. Cantat a fait couler beaucoup trop d'encre Il faudrait qu'il puisse refaire de la musique en paix.Petit faible pour Cantat et ND par rapport Humeau, mais je lirai les texte de Humeau de plus près, en regardant évoluer Eiffel, un beau choix de nom. Ravie de vous savoir explorer Murat, vous n'êtes pas obligé de l'aimer, vous savez :-) Pour motorhead j'ai un peu du mal, il va me falloir du temps quoique j'aime ce côté "tout doit disparaître" mais ecouter motorhead chez moi, euh, je vous promets pas les cloisons sont trop fines/ et bien sûr magnifique "Love Zombie" des monochrome set "ici les enfants", est un morceau que j'ai beaucoup écouté, très beau choix, je suis d'accord avec vous sans réserve sur la merveille, un album quasi "culte" encore aujourd'hui, bien que peu de gens connaissent. C'est peut être normal de moins lire quand on écrit, il faudrait des journées de 92 heures au moins, personnellement j'ai du mal à être au four et au moulin, il y a des gens qui parviennent à tout connaitre tout lire, écouter, scanner les nouveautés et écrire à côté, je n'arriverai pas à tout assimiler, se cultiver oui, bof mais on n'est pas au bagne :-)) je préfère écrire, ou me balader ou lire mais dans les trains tout ça un peu au hasard:) et pas trop tout en même temps.
merci pour la selection de nuit, elle est parfaite
Pour Daniel Darc (sortons de Taxi Girl) la carrière solo est pas mal du tout :
extr de "Amours suprêmes" avec Bashung : LUV c
http://www.deezer.com/listen-886999

Extr de Crève-coeur album antérieur minimum essentiel, celui d'une renaissance, d'un retour, une petite merveille: les boites à rythmes cheap ne sont pas un problème (je trouve)
http://www.deezer.com/listen-2251661

Ensuite bonus just pour vous
Tones on tail , vieux machin, belles guitares, émanations du groupe Bauhaus que vous avez dû croiser ici ou là
http://www.deezer.com/listen-936419

Et l'un de mes groupes préférés depuis quelques années, un groupe "de chevet" si on peut dire, je les aime beaucoup
Blonde Redhead
pas très connus en France, pas assez, et ce sera tout (pour la soirée:)
http://www.deezer.com/listen-942755

Écrit par : frasby | lundi, 04 octobre 2010

hola, c'est pas utile de vous fader la disco de motorhead^^, c'était juste un exemple parmi d'autres. pour la lecture, ce n'est pas un manque de temps, il ne me faut qu'environ 5 minutes en moyenne pour écrire un poème, ça laisse pas mal de temps libre^^.bauhaus fait partie de la période où j'ai beaucoup consommé de musique, mais je n'ai jamais accroché sur la voix de peter murphy (je préfère nettement celle d'andrew eldritch); par contre, j'avais bien aimé ça:

http://www.youtube.com/watch?v=i5vDWDUXwlM

http://www.youtube.com/watch?v=hf5s3uWoJ9o

Écrit par : gmc | lundi, 04 octobre 2010

http://www.youtube.com/watch?v=6v8swPyukZg

Écrit par : gmc | lundi, 04 octobre 2010

@gmc : ping : merci beaucoup ! :)

pong: http://www.youtube.com/watch?v=a4OFeehLlFI&feature=related

Écrit par : frasby | lundi, 04 octobre 2010

@gmc: Motorhead non je faderai rien du tout :))
enfin pas aujourd'hui. Bauhaus c'est assez étrange dans ce retour aux musiques mi 80 où on exhume des tas de groupes qu'ils aient été un peu oubliés, j'adore (ah ben oui ! :) la voix de Peter Murphy
Je vous accorde Kundalini express, 1986 ! diable ! c'est si vieux que ça ? c'est vraiment pas mal, Yin yang j'ai un peu plus de mal avec ce son qui me semble un peu daté ( le son + les damiers, c'est trop enfin bon, j'ai un du mal à apprécier :)
dans le genre musique ancienne (:-O!) je préfère ça :
http://www.deezer.com/listen-3122306

Écrit par : frasby | lundi, 04 octobre 2010

moi je suis plutôt frustre, j'en suis resté là ^^

http://www.youtube.com/watch?v=TnpwuRlXbhk

yin & yang, c'est sur l'album kundalini express^^

Écrit par : gmc | lundi, 04 octobre 2010

@gmc : Oui yin yang oui , mais je parlais de morceaux, pas de l'album, cet 'album ne m'emballe pas, à vrai dire
frustre pour frustre voici des guitares
rustres !

http://www.youtube.com/watch?v=aroc9dT-MYk

Écrit par : frasby | lundi, 04 octobre 2010

dans le genre, il y a mieux^^, ça par exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=yZ17Qbxiv3Y

http://www.youtube.com/watch?v=QbyIP4PW004

the world by storm est un super album (doit être introuvable maintenant^^)

Écrit par : gmc | lundi, 04 octobre 2010

@gmc ; Merci . Quelle exhumation ! j'avais oublié ces choses là
à moins que je sois carrément passée à côté ?
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça joue ! :)

Écrit par : frasby | lundi, 04 octobre 2010

en surfant dans les vieilleries, j'ai aussi retrouvé ça^^

http://www.youtube.com/watch?v=EI-y7wgZ1kY

Écrit par : gmc | lundi, 04 octobre 2010

@gmc : Diable ! c'est oldies but goldies ! je suis passée complètement à côté, je rajoute ça au panier mais
c'est pas le même humour :)
je vous conseille de mettre un tablier ça tache un peu

http://www.youtube.com/watch?v=iwI81vPe2NY

Écrit par : frasby | lundi, 04 octobre 2010

et puis ça aussi (attention, chefd'oeuvre pop)

http://www.youtube.com/watch?v=oskM5XD_Yc4

Écrit par : gmc | lundi, 04 octobre 2010

@gmc : Oui je reconnais que c'est pas mal mais je connais pas trop ce groupe, c' est pareil je suis complètement passée à côté
En parlant de chef d'oeuvre ...
http://www.youtube.com/watch?v=W9GIxfbfob0

Écrit par : frasby | lundi, 04 octobre 2010

marrant, die krupps; les undertones, c'était la première vague punk 76-77 - en même temps que ça -http://www.youtube.com/watch?v=HgE41B3JQF8 -, groupe de seconds couteaux doté d'un chanteur exceptionnel, feargal sharkey.
les 3 johns, c'était compliqué de trouver leurs disques en france, ils étaient sur abstrakt records, un label indépendant de londres, très mal distribué, j'ai été obligé de me ravitailler directement chez eux à l'époque^^.
xtc, je suis passé à côté, peut-être à cause de la scie-tube "making plans for nigel"

Écrit par : gmc | lundi, 04 octobre 2010

02/10/10:

http://www.youtube.com/watch?v=lfqZWXciQGA

Écrit par : gmc | lundi, 04 octobre 2010

@gmc : Le lien m'a l'air mort, enfin pas mort, vidéo supprimée, truc du genre enfin ça mène nulle part...
Ou presque. C'est pas vous, je sais bien que c'est youbidule... :-)
A moins que vous ne désiriez nous amener sur un autre Murat ?
J'ai vu "sentiment nouveau" en coin dans le fatras de la page quasi morte. Sombre mystèèèère ! :-)

Écrit par : frasby | mardi, 05 octobre 2010

j'en ai trouvé une autre, la même (on dirait que rollingvelvet, celui qui l'a posté sur tontube, a décidé de dire qu'il détenait des droits d'auteur dessus pour interdire l'autre, mdr!!)

http://www.youtube.com/watch?v=8kVwxLcuF4U

Écrit par : gmc | mardi, 05 octobre 2010

@gmc : râlez pas, on les tient ! c'est vraiment chouette !
ca fait plaisir, nerveux, electrique, juste comme on aime
merci ! très bel envoi !

Écrit par : frasby | mardi, 05 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.