Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 mars 2009

L'art est à la roue (libre)

" Depuis toute la vie et pour toute la vie, je pédale. Sur les routes et déroutes qui vont de l'enfance à l'âge qu'on croit adulte, avec un petit vélo dans la tête qui n'en finit pas de me faire tourner en rond sur la terre toute ronde, comme si la vocation première de la bicyclette était d'arrondir les angles du monde (...) C'est une des magies de la bicyclette que de me ramener en arrière pendant que j'avance, toujours pas très vite, mais avec entrain. Eloge premier, fondateur éternel : le vélo est un jeu d'enfant qui dure longtemps. Je me revois sur des bécanes trop grandes pour moi, selle trop haute, guidon trop loin m'obligeant à prendre la ridicule position du crapaud sur une boîte d'allumettes (...) Sur le vélo grésille une bien nommée roue libre dont l'apaisante musique ne me quitte pas même quand je redeviens piéton, sédentaire,immobile et prisonnier du temps des autres."

ERIC FOTTORINO : Extr. Prologue à : "Petit éloge de la bicyclette". Editions Gallimard 2007.

velo cassé.JPG

J'ose espérer que les lecteurs  me pardonneront ce titre un peu "Vermot", illustrant une  image désastreuse hélas très coutumière (voir ICI) de ces vélos qui chaque jour dans presque toutes les grandes villes, sont retrouvés mutilés, (quand on les retrouve) et qui ne pourraient passer trois nuits dehors sans finir en pièces détachées... L'art est dans la roue libre comme le chante (oui ,c'est une louange) Eric FOTTORINO, dans ce petit ouvrage admirable de 135 pages, que je conseille aux doux amateurs de vélo et autres coureurs cyclistes, on y parle, de la grande boucle, d'Eddy MERCKX et du midi libre, on y croise Antoine BLONDIN, HEMINGWAY, Fausto COPI, même Sami FREY... Pendant ce temps là, "la roue tourne et la route aussi" ... Comme le dit un ami très cher vélocipédiste (recordman du poids de sac à dos sur vélo parcourant de très longues distances) qui se reconnaîtra entre tous...

Je dédie ce billet à tous les fervents de la roue libre, et plus particulièrement à J.B de L'Olive ainsi qu'à mon cher père.

Photo : Petit saccage ordinaire (bande de salauds!). La rue n'est pas si libre quand elle s'en prend à la roue de vélo "la bien nommée roue libre". Vu (hélas !) rue Saint Polycarpe dans le premier arrondissement de Lyon, un soir de février 2009. © Frb

Commentaires

Je compatis. Cycliste moi-même, je laisse toujours mon vélo en évidence afin d'éviter le pire et bien sûr, jamais de vélo seul, la nuit, en ville. Trop de risques...

Écrit par : gballand | dimanche, 22 mars 2009

tiens tiens, après toutes ces polémiques sur le châle islamique, iinitierais tu ici une campagne contre les roues voilées ?

Écrit par : delest | dimanche, 22 mars 2009

@gballand : votre compassion me va droit au coeur d'autant qu'entre Paris et Lyon j'ai sacrifié une bonne dizaine de vélos aux chenapans (dont certains , pris la scie à métaux sur l'antivol avaient moins de 13 ans, non mais j'vous jure ! y'a plus de parents !)
Donc maintenant je me fournis chez l'abbé pierre , grand marchand de vélos devant l'Eternel ;-) et je paie mon antivol plus cher que le velo même, ce qui est absurde quand on y pense ;-)
Merci de votre visite ... (vous êtes venu à vélo ?)

Écrit par : frasby | dimanche, 22 mars 2009

@Delest : Ravie de vous relire... Ouh ben , vous ne manquez pas d'humour. Vous venez avec un brulôt sous le bras ??? Vous savez pourtant que j'ai horreur de ça ;-) mais bon allez !!! Pour une fois je hisse ma banderolle et je le clame à la terre entière OUI ABSOLUMENT c'est une campagne CONTRE LES ROUES VOILEES !!! voilà vous êtes content ???
Si on m'assassine ça sera de votre faute !

Écrit par : frasby | dimanche, 22 mars 2009

une face stroboscopiée
une roue contre une autre
toujours ces logiques d'expansion

un peu comme cette campagne b a ba pour amincir
histoire de rouler les mécaniques
sine qua non

Écrit par : notre dame | dimanche, 22 mars 2009

à bicyclette, le bouquet fané
les droites de buren se rejoignent avec les années lumières
alors pour voir
faudra repasser

Écrit par : mon visage à travers le bouquet, power faut ware | dimanche, 22 mars 2009

en amérique du sud, quand ça ne s'appelait pas comme ça
la roue était réservée aux jouets
je dis ça, c'est pour lancer les dés

Écrit par : la roue, un cas | dimanche, 22 mars 2009

@notre dame : une roue contre une autre dansons Roue contre Roue ? mais sans rouler les mécaniques hein ?

Écrit par : roulez jeunesse | dimanche, 22 mars 2009

@mon visage à travers le bouquet, power faut ware : ah mon ami, dieu que vos pseudos sont longs ! quel trajet !

Écrit par : la tête à l'envers | dimanche, 22 mars 2009

@la roue, un cas: vous êtes pour arrondir les angles des dés

Écrit par : dédé | dimanche, 22 mars 2009

le regard éloigné
c'est de l'étoffe

mais où sont les ronds de cuir ?

les ronds de serviette ?

avoir un cyclo entre les cuisses
n'a jamais empêché de prendre le métropolitain

lard de rouler sur des boyaux

Écrit par : en jean | dimanche, 22 mars 2009

@roulez jeunesse
oui bien vu
car voyez-vous, une de mes œuvres s'intitule "joue écoute"
que l'on peut parfois renommer "jouer coûte"

je l'ai conçue et réalisée entre deux âges

Écrit par : enjoy | dimanche, 22 mars 2009

@En jean : l'art de rouler sur des beaux joyaux (pouf pouh !)
Ah je lis une faute de frappe,
vous parlez des roues de serviette, je suppose ?

Écrit par : jeannette longo | dimanche, 22 mars 2009

j@enjoy : joue écoute ; vos oeuvres ??? nous aimerions entendre très cher

Écrit par : joie de vivre | dimanche, 22 mars 2009

@la tête à l'envers

sachez que je suis un professionnel de la trajectoire
même si tous les métiers consistent à mettre la tête dans le seau
je ne sais pas si j'accepterai d'avoir l'air d'un coureur

par opposition à "pro du trajet"

mettez un dièse à toutes ces conneries puisqu'il y a aux subsistances des théatro-cyclo-touristo-danseurs qui font sceau de tout foi dans les lois de l'équilibre, du déplacement
parfois très calés
parfois tout djeuns

Écrit par : toto en Vrai love | dimanche, 22 mars 2009

@madame longue O
vous évoquez cette histoire de bijoux de famille,
vous cherchez la castagnette
hé ben allez vous garer avec les mobiles à combustion
vous y trouverez un magnifique miroir aux célestins
et vous pourrez voir ce que vous allez voir

pour les jumelles aux théatre, taper buren, célestins parking sur goût gueule

mais je m'égare puisque je n'ai pas encore bien compris
votre réponse
je suis trop vite monté sur mon braquet
ça cloche, j'y retourne immédiatement

Écrit par : enlarge | dimanche, 22 mars 2009

@dédé : vous comptiez vous échapper ?

Écrit par : danseuse | dimanche, 22 mars 2009

@dupondéré : quand vous aurez de quoi m'écouter sur des hauts parleurs signé du cheval cabré nous en reparlerons
autant dire jamais, étant donné les cadenas de la honte
qui ferment votre bourse à quadruple tour
car à mon avis c'est vous cherchez du piment, pas moi

excusez-moi je mélange tout,
mais c'est que ça me donne le tournis
vos histoires de faire le tour de la misère

Écrit par : enjoy | dimanche, 22 mars 2009

@jaunisse en travers :
encore une qui peut pas se défaire
de son manuel de l'art de la roue devant les martiens du huit
et qui se retrouve avec une machine à coudre et un parapluie à la fête des mères

je comprends que vous aimiez passer des heures à faire des bouquets, beaucoup moins que que vous rêviez d'embrasser le type sur le podium

mais non, ce ne sont pas des serviettes qu'on plie
ce sont nos tripes qu'on laisse sur la route

Écrit par : chacun son trip | dimanche, 22 mars 2009

@jeannette soi disant : moi je ne comprends pas qu'on puisse se moquer d'une femme qui a prouvé que les femmes elles en ont des couilles

et en plus elle est endurante

@frasby : votre photo se veut arty
mais vous ne l'emporterez
elle est aussi trash que ce qui vous habite

vous pouvez toujours la vendre en galerie, et vous acoquinez avec ces nouveaux réalistes, mais à mon avis vous ne tournez pas rond (je sais elle est facile mais vous aimez ce qui est torturé, apparemment ?)

Écrit par : positif | dimanche, 22 mars 2009

bon pour ceux qui veulent se la péter avec des jantes de trav'
moi je propose que frasby elle se coiffe avec
au lieu de faire du ventilo
et tout un pata caisse
on a la condition physique ou on ne l'appât haha

doc genyco lui au moins
quand il dit qu'il va te la bouffer
il ne perd pas les pédales
y s'laisse pas démonter

je sais c'est incorrect sur ce blog à pense unique, mais y en a marre de ces cyclo qui se croyent tout permis

Écrit par : engine | dimanche, 22 mars 2009

@frasby : je vous comprends et je trouve une certaine qualité à votre blogue mais je ne vous suis pas sur ce terrain
vous vous plaignez que l'art est à la rue et après vous faîtes la promotion de la décroissance "vélo moins cher que le cadenas" alors que justement cela devrait vous révolter contre ces délinquants juvéniles : au lieu de ça vous allez jusqu'à faire de la publicité à leurs jeux stériles et soi-disant artistiques

pourquoi pas leur attribuer un césar ou un oscar - je ne sais plus dans quelle discipline - bref, pourquoi s'extasier et essayer de faire jouer les grands noms des champions qui n'ont pas demandé à être cités dans cette affaire

que chacun reste à sa place et les parkings seront mieux gardés, voilà

Écrit par : vivre ensemble | dimanche, 22 mars 2009

@engine :Je ne peux me coiffer avec rien . je suis née coiffée figurez vous . quand à Doc gynéco . Le prochain qui me parle de lui ici , sera immédiatement interdit de "certains jours". Il faut être drastique parfois ;-)

Écrit par : Frasby | dimanche, 22 mars 2009

@toto en vrai love : j'ignore ce qui se passe aux subsistances autant pour moi...
Nous sommes tous des professionnels de la trajectoire

Écrit par : Frasby | dimanche, 22 mars 2009

@en large : Si vous ne comprenez pas mes réponse on n'esty pas rendus ... le tandem est plus lent mais plus sûr... quand l'un penche d'un côté il suffit que l'autre se penche de l'autre côté ainsi se réalise un parfait équilibre...
Oui ,j'ai beaucoup fait du tandem cours lafayette par le passé, je sais ce qu'est le danger ;-)

Écrit par : jeannette longo | dimanche, 22 mars 2009

@positif : je ne peux répondre à telle 'emporte pièce, à part, Heureusement votre pseudo vous immunise contre le mauvais goût et toute forme de tourmente humaine...

Écrit par : nini | dimanche, 22 mars 2009

@ danseuse : echappée belle ,si c'est encore possible !

Écrit par : dédé | dimanche, 22 mars 2009

@ vivre ensemble : ahlala ; vous ne voulez pas que je m'explique tout de même ?

Écrit par : frasby | dimanche, 22 mars 2009

@ jeannette : quand je vois comment vous écrivez enlarge,
je devine que vous ne lisez pas les publicités destinées à votre marry et dont je vous inonde
et pourtant il y a de quoi se pâmer

Écrit par : doping | dimanche, 22 mars 2009

@ enjoy :Faire le tour de la misère... je n'aurais pas l'outrecuidance.

@ Chacun son trip : Mon père était coureur cycliste, je crois avoir eu quelques petites initiations (très modestes) sur le sujet trip et boyaux sans pratiquer moi-même les longues distances

@... Jeannie longo a toute mon admiration, très sérieusement (on ne rit plus !)

Écrit par : frasby | dimanche, 22 mars 2009

@dupondéré : "les cadenas de la honte " , la bourse.... je ne vous cache pas que votre message m'est incompréhensible, ou alors vous allez trop vite pour moi ou bien est ce parce que je ne sais pas lire les partitions de ce que je compose d'où une certaine réticence à la diffusion ?
Pour ce qui est de la confidence, je n'irai pas au delà, la planète entière nous regarde
voyons !

Écrit par : frasby | dimanche, 22 mars 2009

@doping : jeannette ne sait pas lire les pubs et moi non plus

Écrit par : frasby | dimanche, 22 mars 2009

@fraby : ma honte moi aussi j'eus bu
d'associer un gars pas du tout génial avec la petite reine

nez en moins, il semblerait qu'il s'agisse d'un autre docteur

lu de n'avoir mâle : sûre êtes-vous ?

en tout cas d'accord avec vous frasby, pas de ça sur votre blog
vous en connaissez un rayon question virages

Écrit par : gloups en tarte | dimanche, 22 mars 2009

@gloups en tarte : vous savez je roule sur un clou, pardonnez moi de ne pouvoir grimper les collines , j'avoue, je monte la colline à pieds en poussant mon vélo avec les 2 mains : conclusion , il se peux que certaines choses me dépassent (dont le contenu de certains commentaires) et la petite musique que font certains vélos qui ont plein de vitesses que je n'ai pas

Écrit par : frasby | dimanche, 22 mars 2009

@frasby :
ne vous laissez pas démonter les pneus
quant aux clous, qu'à cela ne tienne

Écrit par : du boyau | dimanche, 22 mars 2009

@du boyau : belle conclusion que celle-ci, votre "qu'à cela ne tienne" va nous refaire une sacrée santé , merci à vous

Écrit par : frasby | dimanche, 22 mars 2009

Décidément! Bon ces vélos mutilés comme vous le dites si bien, c'est une chose qui m'a toujours déchiré. A tel point que je pensais en faire un petit conte, qui n'a jamais dépassé le stade "intitulaire"... Les vélos mutilés, les histoires qui n'ont jamais dépassé le seuil du titre, mariage de circonstance.

Bonne soirée.

Écrit par : tanguy | dimanche, 22 mars 2009

@frasby : une petite dernière si vous le permettez
je passais sur votre blog, au bord de l'insommnie
et au vu de toute cette violence :-(( et bien que nous arrivions encore à en sourire
moi non plus vous savez je ne comprends pas tout
hormis cette machine à explorer le temps

ha au fait je me demandais
si une roue voilée pouvait passer dans le rhinoceros,
vous savez ces machines à compacter les déchets

mais bon je suis fatigué
et je vous croiserai plutôt demain sur le marché
ou dans l'escalier

bonne nuit

Écrit par : un voisin attardé | lundi, 23 mars 2009

@tanguy : Votre compassion pour nos chers vélos me touche infiniment... C'est très douloureux la vue d'un vélo mutilé (j'y vois dans des jours de très grande inspiration patriotique, une métaphore de la liberté bafouée) sans rire ...
Bon ! Tanguy, je sais que vélo mutilé pour nouvelle avortée ça fait un mariage de circonstance mais vous n'allez pas vous arrêter en si bon chemin , je vous prêterai ma trousse de réparation ( colle à rustine, chatterton ,etc ...) vous allez l'écrire cette nouvelle n'est ce pas ??? Et puis nous la faire lire ??? n'est ce pas ?
Alors ! c'est oui ?

Écrit par : frasby | lundi, 23 mars 2009

Je vous le dis, à Paris où ils sont fréquents je vois là l'oeuvre d'un Léviathan, une organisation du crime qui décarcasse les pauvres vélos épars pour la revente à grande échelle de pièces détaches.
C'est assez écoeurant. Pas étonnant qu'on veuille écrire la-dessus, transcender cette horreur mesquine. Mais patience, ce conte verra sans doute le jour, j'espère qu'il sera à la hauteur du sujet.

Cependant tout ce que je destine a terme à la publication ne parait pas sur mon blog. Pour l'instant cela ne fait pas lourd de toute façon.... Il se peut cependant que... Enfin vous aurez de toute façon de mes nouvelles.

A bientôt.

Écrit par : tanguy | lundi, 23 mars 2009

@un voisin attardé : Bonsoir, vous ! Le noctambulisme oui, mais pas les insomnies ! Vous parlez de violence ?
c'est vrai qu'ici certains des mots m'ont plongée, sur le coup dans un désarroi immense, sur le coup seulement ("cadenas de la honte" par exemple ) mais une nuit (sans insomnie) a suffi pour n'en pas faire une violence (toujours les grands mots), ce ne sont que des pings pongs numériques , un jeu bien pacifique... un peu comme le trapèze au cirque (trapèze et quatre mains voltigeant sur le même trapèze, rien d'effrayant en fait, le tout très frissonnant quand même
Il y a des mots que je ne comprends pas comme "arty" ;-) "subsistances" où honte à moi (shame ! shame! shame!) je n'ai jamais mis les pieds, mais tant pis , je fais mine d'avoir réponse à tout, d'autres viendront corriger si je me trompe. time machine ... ça c'est un truc qui nous trotte par dedans et il n'y aura pas assez de nuits ni de points de vie pour tout explorer. Le Rhinocéros c'est vraiment le nom de cette machine ? Votre question en amenant une autre qui se forme dans ma minuscule tête à barotte (préliminaire au rhinocéros j'espère) voilà ma question :
Est ce qu'une roue voilée est vraiment un déchet ???
Ne peut on pas encore la faire rouler ? Dans la bande à PR99 par exemple ... Vous me suivez ? où je vous invite sur mon tandem ?
Douce nuit à vous voisin ... peut être viendrai je bientôt, à votre convenance, patauger dans la choucroute, goûter l'aube voir la mer, sur votre divine planisphère ... A suivre

Écrit par : frasby | lundi, 23 mars 2009

@tanguy : Ayant parcouru Paris à vélo, j'en ai vu de ces grands blessés, mutilés, certains de mes amis ont retrouvé des bouts de leur beaux vélos neufs au puces de Montreuil (entre autres ), un monsieur des puces me disait qu'il y avait des organisations très secrètes qui n'hésitaient pas à couper des petits arbres où étaient attachés de très beaux vélos et ils glissaient le tout (petit arbre + vélo, dans une camionnette) Enfin c'est du on-dit moi, je n'ai pas vu. C'est tout à fait possible...
Un soir de 8 décembre de je ne sais quelle année, j'ai retrouvé mon petit vélo broyé, compacté (un vrai "César") des blaireaux en fin de fête s'étaient amusés à l'écraser avec leur voiture, jusqu'à ce le mot vélo ne soit même plus prononçable devant un tel tas de ferraille, (petite illustration de l'horreur mesquine et de + en + ordinaire)... J'espère donc , puisque ce sujet c'est vrai, a de quoi vraiment inspirer , qu'un jour vous pourrez nous annoncer que votre petit texte écrit a été publié .
vous avez raison de ne pas inclure "tout" sur votre blog, il faut se ménager des univers parallèles mais si vous publiez , nous serons ravis de vous lire (enfin, je parle pour moi , je sais qu'un tel sujet ne pourra pas me laisser indifférente...)
A votre plume , Tanguy ! ... Merci pour votre réponse .
bonne fin de soirée

Écrit par : frasby | lundi, 23 mars 2009

Arf j'ai craint d'avoir été maladroit. En conséquence vous avez reçu un mail. Ce n'était pas une "fin de non recevoir" c'est cela que je voulais dire.

Merci de ces développements Frasby et mes condoléances pour le vélo du 8 décembre.

Écrit par : tanguy | lundi, 23 mars 2009

@tanguy : Non non ! AUCUN SOUCI , TOUT VA BIEN . J'ai bien compris (avant reception de votre mail) que votre sujet
( publication sur le blog ) s'exprimait en terme général et non à mon endroit , je vous ai peut être fait une réponse trop floue ou mal goupillée.... Mais il n'y a aucune maladresse d'aucune sorte de votre part. J'y ai gagné un beau mail, fort bienvenu je vous réponds ... Merci Tanguy.
et puis merci aussi de penser à mon pauvre vélo, c'est gentil à l'heure plus personne ne pense à lui, il en sera touché ( mais entre celui ci (le "césar") et mon dernier petit vélo, il s'en est massacré ou volé une dizaine .... pour votre gang (???) qui sait ?
Bonne nuit à vous .

Écrit par : frasby | mardi, 24 mars 2009

En fait ce n'est pas le flou, c'est juste qu'il y a eu un léger temps de silence que j'ai interprété tout en noirceur, histoire de changer.
Si j'avais été plus patient, je n'aurais pas craint une méprise. Mais en effet ce n'est pas bien grave, et comme dit ce mail était de toute façon déjà dans les cartons.

Une dizaine? Diable vous êtes obstinée! Ah ah!

A bientôt.

Écrit par : tanguy | mardi, 24 mars 2009

@Tanguy : Ah ? vous aussi ? les interprétations toutes en noirceur ;-)(j'en connais une autre !)... Aucune méprise ! et puis vous vous étiez exprimé très clairement il me semble...
Ce mail(++) , m'a beaucoup touchée je viens de vous écrire une réponse et là où je m'apprêtais à vous envoyer déjà mes remerciements et quelques autres petites choses tout à fait cordiales , mon logiciel viens de planter de longues minutes(comme je ne suis pas un flêche de l'informatique) une manip malheureuse et voici que je m'aperçois que je viens de perdre la réponse que je m'apprêtais à vous poster! ce soir même, (bisque rage)
donc : que mon silence ne vous soit pas trop cruel (je veux dire sans toute noirceur... Je vous renverrai un courrier très bientôt.. Lisez bien que je suis plus (+++)que ravie de votre envoi ! A suivre ...

Écrit par : frasby | mardi, 24 mars 2009

rien n'est pire pour moi que ces jours où la pluie s'annonce, où je devrais prendre la voiture plutôt que le vélo.

aucune admiration ni rien pour les athlètes, ni les mollets d'acier, mon affection à celles - les héroïnes - qui bravent la route pour s'aller chez Lidl ou ailleurs approvisionner, la vie quoi.

mon rêve : faire du vélo à Paris en regardant en l'air.

Écrit par : patrick | mercredi, 25 mars 2009

@Patrick : Rien n'est plus doux que de lire un commentaire qu'on aurait aimé vouloir écrire soi-même ;-)

Personnellement, j'admire certains athlètes comme les coureurs du tour de France, mais je suis très loin de ce monde
Plutôt proche de ces héroïnes qui bravent la route pour aller chez LIDL ou mieux encore, ces joyeux fous qui font leur déménagement à vélo, (ça, je l'ai quelquepart en lien, il faudra que je vous retrouve les images de ces doux dingues ) là chapeau ! ...
Votre rêve . Une tentation ? ... N'y cédez pas malheureux ! Les voitures vous mangeraient tout cru ce serait trop triste !
Mon rêve, descendre à vélo les escaliers de la Croix Rousse en lachant les deux mains ;-)
( allez on va dire qu'il y a à peu près les mêmes sur la butte, où du côté de la rue Lamarck, où j'ai beaucoup pédalé aussi)
Merci de votre visite ... Un fou de la petite reine ici même, ça fait plaisir. Bonne journée. et prudence !

Écrit par : frasby | mercredi, 25 mars 2009

Je me disais, justement, ce week, que, peut être si la roue n'avait été créée, peut être aurions nous des ailes jourd hui....
A méditer, non?
;)

Écrit par : SkaraB | mercredi, 25 mars 2009

@Skarab : Oui c'est une très jolie réflexion ... A méditer, pour sûr.
Mais je me dis que si nous avions des ailes (il se trouverait bien quelques chenapans pour nous les voiler)
Vous ne croyez pas ?
(Bah , je suis rabat-joie ! je sais...)

Écrit par : frasby | mercredi, 25 mars 2009

"memento mori" disait l'esclave au général vainqueur en tenant au-dessus de sa tête, une couronne de laurier sauce nobilis

Écrit par : laurier sauce | mercredi, 25 mars 2009

ha! je vous l'avais bien dit
que c'était l'apologie d'un monde sauvage
et qui marche sur la tête

quand je pense que pour les cérémonies
ce sont les déchets qu'on aurifie
et que c'est avec ça qu'on est sensé récompenser l'effort

Écrit par : oscar | mercredi, 25 mars 2009

http://la-devoreuse.miniville.fr/

qu'est-ce qu'on gagne ici ?
je vais faire un tour sur le blog de frasby

Écrit par : la dévoreuse | mercredi, 25 mars 2009

chez frasby, je suis souvent cité
alors si vous voulez des renseignements pour participer
n'hésitez pas

Écrit par : citoyen coubertin | mercredi, 25 mars 2009

@roue contre roue :

commençons par éviter que les roues ne se mangent entre elles

Écrit par : osiris | mercredi, 25 mars 2009

@nini : oui, désolé
les pattes de l'ammut ont accompagné ma décision

Écrit par : le juge en fer | mercredi, 25 mars 2009

@Oscar : l'apologie d'un monde sauvage qui marche sur la tête me paraît comme la jarre à deux anses ???
Par quel bout prendre ça ?

Écrit par : frasby | mercredi, 25 mars 2009

@la dévoreuse : superbe lien, Merci
j'aime beaucoup .
Mini frasby n'a pas tout vu de miniville...
Jalouse elle inventera Frasville (frasqueville ?)
mais ce ne sera jamais aussi bien

Écrit par : frasby | mercredi, 25 mars 2009

@laurier sauce : sauce nobilis sine nobilis ?

Écrit par : frasby | mercredi, 25 mars 2009

@citoyen coubertin : Je ne puis participer , j'observe . Un vrai travail .on a oublié que l'observation est aussi une action, je ne sais plus quel grand ancien l'a écrit,mais il l'a dit et je vous retrouverai ça... un jour.
Votre participation honore ce blog cher baron, j'en suis très fière!

Écrit par : frasby | mercredi, 25 mars 2009

@ osiris : roue contre roue c'est le danger de la fréquentation jusqu'à dévoration,
Point de roues cannibales à l'horizon. pour l'heure....

Écrit par : frasby | mercredi, 25 mars 2009

@Le juge en fer : Les pattes de l'Ammut ne vaudront jamais les mollets de la route (petites et grandes boucles vous saluent bien)

Écrit par : frasby | mercredi, 25 mars 2009

@frasby : je comprends que cela enfonce ton coeur
mais il faut réfléchir pour analyser le fléau touchant ces disques : un arrêté musical contre les chants est probablement une des causes, et c'est assurément le ressentiment d'un recalé des victoires de la musique

voir au niveau du vizir, c'est la que siège celui qui s'ingénie à mal

prends ta plume, sillonne la ville et passe au service de la voirie

Écrit par : maat | mercredi, 25 mars 2009

@maat : un arrêté musical contre les chants des pompes à vélo, des baleines, voilà ce qui manquait à la gouverne qui est de moins en moins personnelle (d'où ce coeur lourd parfois mais qui tient bon à la montée de tout galbier , enfin j'espère)
Les recalés des victoires de la musique un jour seront les premiers ( C'est dans la bible= les derniers seront les premiers ...
Merci pour le conseil , plume en ville , ma voix rit

Écrit par : frasby | mercredi, 25 mars 2009

Les commentaires sont fermés.