Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 juillet 2010

Procrastination

Chaque homme trouve au fond de ses réveils tous les désordres du temps, réduits à la médiocre échelle d'une inquiétude privée.

PAUL NIZAN

Si vous voulez voir la mer, vous pouvez cliquer sur l'image.tout quitter.JPG

Si peu de choses me retiennent. Je pourrais tout quitter... Demain.


SONGS:OHIA /"Body burned away"

podcast


Photo : Le désespoir est assis sur un banc et il ne s'appelle pas Bébert (ou bien est il debout derrière le banc ?). Tout un été à procrastiner face au kiosque à fleurs, sans une fleur à se mettre sous la dent. La vacance dans toute sa splendeur, photographiée place Liautey ou Morand à Lyon au début de l'été 2010.© Frb.

Commentaires

bonjour j'espère que ton congé est super . L'énergie pour la reprise c'est comme celle du champ électromagnétique dans le vide absolu ; ça égale ZERO!; C'est ce que je constate depuis mon retour. Donc , prends ton temps et surtout le meilleurs
amitié

Écrit par : alex | mardi, 03 août 2010

@Alex : Bonjour ! jolie surprise ! déjà de retour ? Le temps passerait il si vite ? Je croyais que tu ne rentrerais qu'au moins fin Août (mais j'ai un souci avec l'évaluation du temps comme tu sais, aucun progrès de côté là ;-). Auras tu fait un bon voyage ? Passé de bonnes vacances ? Croisé de belles surprises ? Je l'espère. "Congé" je ne sais pas trop ce que ça veut dire, madame Patachon, ma patronne, ne m'en accorde pas, mais il n'y a pas meilleure patronne au monde ! je sais que l'été vide ici la ville de ses habitants et qu'il y a moins de voitures donc on respire mieux et c'est pas mal mais c'est peu, et le rien s'impose. Le meilleur serait de changer complètement d'atmosphère, de lâcher tout bien définitivement, ou de tout reprendre mais ailleurs du côté de la quiétude où j'ai mon banc avec vue sur bestiaire médiéval et fleurs des champs, le tutti idéal contre le zéro absolu: http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2009/09/02/2012.html
Enfin Alex ! du courage ! du courage ! avec mes amitiés itou.

Écrit par : Frasby | mardi, 03 août 2010

Même si elle ne console pas des réveils calamiteux, j'aime la justesse de cette phrase de Nizan...
Et j'adore le latin (qu'on trouve déjà dans le charmillon de J. -pas Jésus, hein).
Pour le plaisir je cite votre billet d'il y a deux ans :

[" Nolite ergo esse solliciti in crastinum, crastinus enim dies sollicitus erit sibi ipse sufficit diei malitia sua." - Matthieu, 6, 34 - .
La procrastination est un terme relatif à la psychologie qui désigne la tendance à remettre systématiquement ses actions au lendemain, qu'elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non. Le retardataire chronique appelé "procrastinateur " n'arrive pas à se mettre au travail, surtout lorsque la gratification n'est pas immédiate. Cependant être un retardataire ne signifie pas ne rien faire, bien au contraire ... ]

Ne pas arriver à se mettre à un certain type de travail, alors ? que je n'appellerais d'ailleurs pas travail. Parce que le vrai travail, c'est traquer des sons, créer, lire, écrire et bloguer non ? :)

Dites Frasby, j'ai dû louper des étages, pourquoi il y a ce décalage dans la date de vos billets ? Je dis ça parce que quand je fais allusion chez un ami à votre billet du 29 juillet par exemple, s'il le cherche il peut être étonné...

Écrit par : Michèle | mardi, 03 août 2010

@Michèle : formidable ! quelle lecture ! mazette ! quel courage ! vous lisez tout de A à Z ? (sourires) . Oui, insistons ! moi aussi j'adore le latin qu'on trouve dans le très aguerri charmillon de J. ( ce n'est pas Jésus oh que non ! mais je ne sais pas ce que j'ai fait au bon Dieu pour être fourbie d'un été aussi humiliant, figurez vous que les techno-cerbères de J. m'ont encore mordue au mollet cette nuit, et je ne peux à nouveau plus commenter là bas, alors que j'aimerais tant , j'ai beau tourner en tous sens votre bonne notice (c'est trop injuste ! vous trouvez pas ? ;-) . En ce qui concerne le travail, comme vous savez je ne cache pas l'aversion profonde que j'ai pour ce mot, et toute idée de "valeur travail" me fait profondément horreur, tout comme le travail en lui même qu'on devrait tout bonnement supprimer, et je préfère opposer au mot travail (on connaît l'étymologie affreuse du sens primordial = tripalium, de l'instrument de torture qui assujettit, et fatigue) je préfère opposer, disais-je, le mot ŒUVRE (juste pour le mot sans autre prétention), juste pour la différence des deux racines , "Oeuvre du latin "Opéra" c'est quand même pas le même humour que le tripalium, et les mots avec l'air de ne pas y toucher sont quand même un peu ce qui nous fonde, non ? La sève même de nos mondes. Sinon, oui, louper des étages , c'est fait pour, on a tout prévu, (rires), je ralentis le temps, c'est mon bonheur, pourquoi le 29 Juillet Michèle ? Il nous reste une petite semaine avant d'arriver au 29 Juillet, non ? (;-O!), mais vous verrez, je parie un saut de puceron, le 29 juillet sera vite là. Dites à votre ami de patienter ;-))

Écrit par : Frasby | mardi, 03 août 2010

Bon je viens de me faire une balade dans certains jours, j'ai perdu la boussole, l'heure qu'il est m'échappe, j'adopte la mollex Rhoo !

http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2008/09/16/molex.html

Écrit par : Michèle | mardi, 03 août 2010

La molle Molex...

Écrit par : Michèle | mardi, 03 août 2010

@Michèle :Comment ? Vous n'aviez pas de molle mollex à votre blanc poignet ? Mollex aux sons subaquatiques, Mais alors je comprends tout ! Le 29 Juillet et tout et tout
bah bah bah sornettes !
le 29 Juillet ça n'existe pas ! ça n'existe pas !

Écrit par : Frasby | mardi, 03 août 2010

@Michèle (bis) : Ouais ben elle a bon dos la Mollex, si vous saviez...ce que l'ironie du sort m'a fait à l'insu de mon plein gré justement, sur ce billet "procrastination" exactement ? et bien l'ironie du sort fait que "procrastination c'est tout pile la millième note de ce pauvre petit blog. Diable ! me faire ça à moi ! que l'engin me délivre ! , le hasard n'aura donc ni respect, ni jugeotte ? 1000 notes ! mais moi je m'en tape: je n'aime que Mille et un. (100+1) mille et une nuits... On fêtera ça si vous voulez... Mais demain ! A la mille et unième minute, un inconnu vous offrira des fleurs , (Rôoo ! Raf Vallone). Que la Molex qui mollit abolit le temps mille et une fois vous égare ! ( preuve par l'image) ➞http://image.toutlecine.com/photos/t/h/e/therese-raquin-1953-04-g.jpg

Écrit par : Frasby | mardi, 03 août 2010

Les commentaires sont fermés.