Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 août 2008

Buissons ardus

appel-de-la-foret.jpg

"Je suis pris dans cette contradiction: d'une part, je crois connaître l'autre mieux que quiconque et lui affirme triomphalement ("Moi, je te connais. Il n'y a que moi qui te connaisse bien!"); et, d'autrepart, je suis souvent saisi de cette évidence : l'autre est impénétrable, introuvable, intraitable; je ne puis l'ouvrir, remonter à son origine, défaire l'énigme. D'où vient il ? Qui est-il ? Je m'épuise, je ne le saurai jamais."

ROLAND BARTHES extr. "L'inconnaissable" - "Fragments d'un discours amoureux" - ( Editions du Seuil, 1977 )  CLICK CLICK

Commentaires

Irréductible altérité…

Écrit par : kl loth | dimanche, 17 août 2008

altérité...altération ?

Écrit par : frasby | dimanche, 17 août 2008

Les commentaires sont fermés.