Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 mai 2012

Comme un dimanche...

Un dimanche de mai 1982, à onze heure du matin, le curé Masselin, monte en chaire, pousse un cri horrible et dit : "Après le jugement dernier, les ressucités de toute la terre se disposeront en colonne par deux et viendront successivement laver leur linceul dans le lavoir de Sore-les Sept Jardins. Ils se débarrasseront ainsi des traces de boue et des péchés. L'opération prendra le temps qu'il faudra. Les corps glorieux auront l'eternité devant eux. Puis ils se disperseront dans la campagne, poseront leur linceul à terre avant de s'y coucher et se caresseront les uns les autres sous le regard bienveillant de Dieu"

Gilbert LASCAULT : "Draps, linceuls et manuterges" in la revue "Le fou parle"23. Balland 1983.

lyon farniente_0044.JPG

Lien : En plus d'être critique d'art, écrivain, véritable passeur, Gilbert Lascault est aussi un homme de radio  une "voix" des plus singulières... Extrait, à  écouter, visionner, ci dessous :

http://vimeo.com/7095736

Nota : Pour ceux qui envisagent les dimanches sous des onctions plus chastes, la Marie Charlotte honnissant nos vices vous sonnera les cloches loin des affres de la chair, avec tout de même du linge, des aubes, de la dentelle, et Mr le curé de Varennes, que vos doigts vertueux (ou la Sainte Souris) trouveront sans peine en cliquant dans l'image.

Photo : Un dimanche de Mai 2012, dans la campagne du Parc de la tête d'Or (Parc des 7 jardins  lui aussi, en cherchant bien), l'histoire n'en finissant pas de tourner en rond,  j'ai  photographié une ressucitée effectuant une partie de jambes en l'air avant que d'autres ne viennent la rejoindre pour échanger un peu d'amour universel sous votre regard bienveillant chers lecteurs, Dieu ayant bien d'autres chats à fouetter ce printemps. En attendant de voir la suite... Promesses, promesses...

Parc © Frb 2012

Commentaires

Et après ? N'es-tu pas casser en deux ??????

Beau dimanche... amicalement

Écrit par : patriarch | dimanche, 03 juin 2012

@Patriarch : Après euh ? Non, mais vous plaisantez !
moi je regarde, je me promène, je laisse les autres se casser en deux, je repère et je prends la photo, pis voilà, donc après ça dépend... :)
Bon dimanche à vous, amitié.

Écrit par : frasby | dimanche, 03 juin 2012

Frasby, vos dimanches sont plus beaux que mes mardis.

Cette image est réellement miraculeuse. On a l'impression de voir des flocons, comme s'il neigeait en plein mois de mai.

Écrit par : Fernand Chocapic | mardi, 05 juin 2012

@Fernand, si ça peut vous consoler vos mardis sont sûrement plus beaux que mes mardis...

... Sans doute parce que la neige hélas, s'est arrêtée de tomber ce mardi et qu'il est impossible de faire de la luge sous ce soleil hideux, d'ailleurs on se demande bien pourquoi les miracles durent si peu : "ce que vivent les flocons de Mai" (a dit Malherbe à Mireille Perrier) mais je suis tellement heureuse que vous ayez remarqué ces petits flocons de Mai même si côté flocons vous en connaissez un rayon (si j'ose dire) rares sont ceux qui ... enfin bref...

Je crois que c'est votre regard qui est miraculeux,
sans vouloir vous flatter :)

Écrit par : Frasby | mardi, 05 juin 2012

Si on a le choix je choisirai le "Poirier" c'est plus campagnard
et entre deux on mettra une corde pour étendre les linceuls!

Écrit par : alex | mardi, 05 juin 2012

@alex : C'est vrai que le poirier c'est plus campagnard ...
faudra que tu m'apprennes je ne suis plus sûre de me souvenir,
mais cette idée d''étendre les linceuls sur une corde, vraiment je l'aime beaucoup, c'est très campagnard aussi, et j'adore voir les draps sécher au soleil mais quand ce sont des linceuls c'est encore plus drôle, je te propose une petite roue sous les linceuls, comme un paon sous des linceuls dans les flocons de la neige au Fernand :)

Écrit par : Frasby | mardi, 05 juin 2012

Les commentaires sont fermés.