Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 novembre 2009

Dada doux

"Âne. Le lapin devenu grand"

JULES RENARD :  Extr. "L'âne" in "Histoires naturelles". Editions Flammarion 1999.

ANE861.JPG

"Parfois l'âne, à cause d'un chardon qu'il flaire, ou d'une idée qui le prend, ne marche plus.
Jacquot lui met un bras autour du cou et pousse. Si l'âne résiste, Jacquot lui mord l'oreille.
Ils mangent dans les fossés, le maître une croûte et des oignons, la bête ce qu'elle veut.
Ils ne rentrent qu'à la nuit. Leurs ombres passent avec lenteur d'un arbre à l'autre.
Subitement, le lac de silence où les choses baignent et dorment déjà, se rompt, bouleversé.
Quelle ménagère tire, à cette heure, par un treuil rouillé et criard, des pleins seaux d'eau de son puits ?
C'est l'âne qui remonte et jette toute sa voix dehors et brait, jusqu'à extinction, qu'il s'en fiche, qu'il s'en fiche."


Klaus GROH : "Dadadance"

podcast

 

A écouter un petit clin d'oeil (glamouroso) à l'âne, extrait du magnifique album "Spazio" de Fabio VISCOGLIOSI : http://www.deezer.com/listen-222718

A découvrir : Le merveilleux baudet du poitou. Le plus beatnik des ânes. (Une very spéciale dédicace à Liam, en passant) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baudet_du_Poitou

Photo : Auprès de mon âne. (Equus Asinus), à la robe grise, aux yeux très doux, j'entends les sons de la montagne en multistéréo. Photographié dans un grand champs près de Montmelard. Nabirosina. Octobre 2009. © Frb.

Commentaires

Auprès de mon âneuuu, je vivais heureuuuuxx, j'aurais jamais dû m'éloigné de mon âneeuuu... :p

Merci pour cette ode à l'âne, très chère ! (ça sonne bien ça non ?, "l'ode à l'âne", je suis content de ma formulation tiens ! :p)
Moi qui suis en marais Poitevin, lieu privilégié de résidence du célèbre ""bodet du Poitou", y suis profondément sensible, et entends d'ici, non sans émotion, de mélodiques et mélancoliques braiements qui siéent si bien à la saison en cours !

J'arrête là pour aujourd'hui ! :p

Écrit par : liam | jeudi, 12 novembre 2009

l'ane art chique dans les prés
l'ana tommie porte un uniforme anglais des années 14-18
l'anec docte porte une toge professorale
l'ane esthésiste est une esthète de la médecine
l'ane hidrose ne transpire plus
l'ane nisette se coupe avec de l'eau
l'ane né lumière est doué pour le cinéma
l'ane nonce ne boit que de l'eau bénite
l'ane ophèle copine avec le paludisme
l'ane orexique est-il hystérique sur les bords ?
l'ane none porte sa croix

Écrit par : JEA | jeudi, 12 novembre 2009

Je viens d'avoir Tristan Tzara au téléphone : "Ne pas confondre dada doux et âne mou", m'a-t-il dit.
Là-dessus, je lui ai ardemment conseillé la lecture de Frasby. Réponse : je la connais déjà.

Écrit par : Chr. Borhen | vendredi, 13 novembre 2009

Énigmes offertes de l'âne à morphose.

Écrit par : Elisabeth.b | vendredi, 13 novembre 2009

@Liam continuez, continuez.
C'est vrai que "l'ode à l'âne" ça sonne très bien, c'est très musical, très baladeur.
Chantant ! "Les baladânes" ?

Et le body du poitou aussi ! s'il vous plaît ! Liam parlez nous du body du poitou ... ;-)

Écrit par : Frasby | vendredi, 13 novembre 2009

@JEA :
L'âne sylvestre vous a reconnu: âne archi !
L'âne est sabbatique ou ne sera pas.
L'âne haut se met à l''âne hulaire
L'âne 11 fait ta Marie ?
L'âne au mali est est-elle en p'âne ?
Mystère et pots de bas n'ânes !
L'âne hisette se boit en tatânes
L'âne hi ! aime les sucettes à l'âne
Pas d'âne Anna dans l'âne à gramme
L'âne anneau technologie !
Les ânes-tons passent !
La cab'âne reste
Odalanes à la qu'âne-bière
Ane à colutes et coqs si grues
Lautré-âne mont, Gérard de Nerfs v'ânes...
Et l'âne avé va !

Écrit par : Frasby | vendredi, 13 novembre 2009

@Chr Bohren : Vous êtes un ânemour Chrisbor !
♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Écrit par : Frasby | vendredi, 13 novembre 2009

@Elisabeth b: Et aux métânemorphoses ? (;-0 !)

❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉

Écrit par : Frasby | vendredi, 13 novembre 2009

Oh profonde question ! D'étonnement j'en ai laissé l'âne Ô tomber dans l'eau

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~Ô~~~~~~~~~

(croquis d'après nature)

Écrit par : Elisabeth.b | vendredi, 13 novembre 2009

@Elisabeth .b : Un âne ! oh ! aquatique !!!
Oh !!! C'est m'ânifique !
Comment faites vous ?

Écrit par : Frasby | vendredi, 13 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.