Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 juin 2008

Le Répit

repx.jpg

Villeurbanne ,quartier des Gratte ciel. Sculpture réalisée par Pendariès,"le Répit de l'Agriculteur"est plus connu sous le raccourci de "Répit".Un autre "Répit" plus célèbre existe ,c'est le "Répit du Travailleur" sculpté en 1907 par Pendariès pour la ville de Paris et qui se trouve square Jean Pierre Timbaud. C'est Lazare Goujon maire de Villeurbanne à l'époque,qui remarque cette statue à Paris et souhaite en avoir une pour sa ville plus grande que l'originale.La pièce,taillée dans un bloc de 3,5 tonnes sera installée en 1932 simultanément à la construction des Gratte ciel.

Partir

CIEL9.jpg

21:25 Publié dans Balades | Lien permanent

Partir,rester ?

"Le dessein en est pris,je pars,cher Théramène,
Et quitte le séjour de l'aimable Trézène.
Dans le doute mortel où je suis agité,
Je commence à rougir de mon oisiveté..."

Premières phrases prononcées par Hippolyte dans "Phèdre" Acte I -Scène 1 / Jean Racine  (1639-1699).

racines.jpg

Le tube de l'été

Man Machine (Kraftwerk cover)
podcast


tube-2.jpg

lundi, 23 juin 2008

Comme un lundi

bidul34.jpg



02:10 Publié dans Certains jours ..., De visu | Lien permanent