mardi, 24 juin 2008
Le Répit

Villeurbanne ,quartier des Gratte ciel. Sculpture réalisée par Pendariès,"le Répit de l'Agriculteur"est plus connu sous le raccourci de "Répit".Un autre "Répit" plus célèbre existe ,c'est le "Répit du Travailleur" sculpté en 1907 par Pendariès pour la ville de Paris et qui se trouve square Jean Pierre Timbaud. C'est Lazare Goujon maire de Villeurbanne à l'époque,qui remarque cette statue à Paris et souhaite en avoir une pour sa ville plus grande que l'originale.La pièce,taillée dans un bloc de 3,5 tonnes sera installée en 1932 simultanément à la construction des Gratte ciel.
21:36 Publié dans Balades, De visu, Mémoire collective | Lien permanent
Partir
21:25 Publié dans Balades | Lien permanent
Partir,rester ?
"Le dessein en est pris,je pars,cher Théramène,
Et quitte le séjour de l'aimable Trézène.
Dans le doute mortel où je suis agité,
Je commence à rougir de mon oisiveté..."
Premières phrases prononcées par Hippolyte dans "Phèdre" Acte I -Scène 1 / Jean Racine (1639-1699).

20:54 Publié dans Balades, De visu, Mémoire collective | Lien permanent
Le tube de l'été
03:15 Publié dans De visu, Mémoire collective, Transports | Lien permanent
lundi, 23 juin 2008
Comme un lundi

02:10 Publié dans Certains jours ..., De visu | Lien permanent





