dimanche, 18 mai 2008
35 PLIS
Le 20 mai à 20H30 la librairie "Grand Guignol" (91 Montée de la grande côte Lyon 1er) organisera une soirée "Sillons"avec en première partie le trio Estreich/Ferry/Grosjean formé pour l'occasion qui proposera une pièce improvisée basée sur l'accident,l'attente et la résonance.
En seconde partie on pourra voir 35 PLIS .
Si vous ne connaissez pas encore c'est le moment de découvrir .Né de la rencontre entre Sam Quentin (vidéaste ,chanteur ,plasticien )et François Lamy (guitariste qu'on a pu apprécier au sein du trio electroacoustique "Malapi ") 35 PLIS ne cesse de faire évoluer ses formes. Ce projet précisément, fait suite à des expériences scéniques avec le groupe Région Centrale.il s'agit d'un dispositif où l'audio et le son visuel,le direct et le différé s'accordent en temps réel à l'aide d'un clavier de contrôle.un micro electrostatique et des pédales d'effets sont utilisés pour travailler la voix.Chaque son est lié à une image ,plus précisément à son image puisqu'enregistré simultanément lors de la prise de vue.Toutes les séquences utilisées proviennent d'un travail de captation qui a duré 2 ans . Aucun Sample d'emprunt n'est utilisé.
Pour 4 euros (seulement!)Ce concert est fortement conseillé par la maison.
Et si vous voulez en savoir plus : quelques liens utiles
04:01 Publié dans De la musique avant toute chose | Lien permanent
Commentaires
Ah bin merde, si Paris et Lyon n'étaient pas si éloignée... Mais là... Alors nan. Tant pis...
Écrit par : bil-dget Jones | lundi, 19 mai 2008
Paris éloignée de Lyon mais non !...qu'est ce que c'est 2 petites heures de TGV ?
Écrit par : frasby | lundi, 19 mai 2008
c'est bien trop d'euros pour ma bourse !
Écrit par : Bil-dget | lundi, 19 mai 2008
On comprend ...C'est vrai que nous Lyonnais ,on aimerait bien aussi se faire des allers retours plus fréquents sur Paris ...mais bon ,les temps sont durs ! Tant pîs !
Écrit par : frasby | lundi, 19 mai 2008
Les commentaires sont fermés.