Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 mai 2008

Voir Naples et pourrir

" Naples croule sous les ordures (...) la crise des ordures napolitaines représente le noeud paroxystique des maux d'une société italienne,notamment dans un sud paralysé par l'incurie administrative,rongé par la corruption,et gangréné par la criminalité organisée sur fond de xénophobie croissante anti immigrés(...) Cette crise est d'abord un révélateur,elle illustre la faillite de la solidarité nationale et l'égoïsme des riches régions du Nord qui refusent de traiter les dizaines de tonnes de déchets de la Campagnie (région autour de Naples) "

Extr d'un article de LIBERATION paru le 20/05/08

1498196996.jpg


 

 

 

 

 

 

 

Le problème des ordures Napolitaines est bien sûr spécifique d'une région la Camorra,noyautée par les mafieux napolitains que le journaliste ROBERTO SAVIANO auteur de "Gomorra" (mélange de Camorra et de Gomorrhe) appelle "les samouraïs de l'ultralibéralisme sauvage" .

1255031448.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Loin de moi l'idée de faire l'amalgame entre plusieurs cas très différents mais je suis tentée après vous avoir renvoyés à l'article de LIBERATION cité plus haut,de proposer que nous glissions un oeil très attentif sur la notion d'ordures : Un petit détour par le superbe travail photographique de Chris Jordan ne sera pas déplacé et même il pourrait éclairer par digression un peu notre lanterne puisque partout il y a des samourais de l'ultralibéralisme aux multiples visages donnant au final presque toujours le même résultat."Intolerable Beauty".

"Beauty" vraiment ? à vous de voir ...Et  c'est  par  ICI

18:17 Publié dans Actualité, Arts visuels | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.