Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juin 2008

Before the night

carref-2.jpg

Un haut lieu du "before" des samedis lyonnais pour les amateurs de trash.On ne vous donnera pas l'adresse mais je profite d'un défaut d'enseigne pour m'épargner l'effort de la description des intérieurs. Les habitués sont blindés (comment font ils ?) mais pour les autres, avec une volonté de fer,une liste bien construite à l'avance,une grosse santé,un jeu de coude rebelle,des bétabloquants,un mix de six tubes d'aspegic broyé avec des euphytoses,quelques Lexomils,un psy compétent,des boules Quiès,des notions de contorsionnisme,une inclinaison au bouddhisme(ou une grande gueule)un sourire qui dit oui au monde entier,un bon survêtement ,des bonnes baskets,un bouclier, un casque à pointe...On peut au bout de trois ou quatre heures arriver à une caisse qui ne fermera pas sous votre nez ou à une caisse tout court. A l'entrée il n'y a pas de pointeuse pour les clients (je vous rassure ça viendra !)mais des fouilles consciencieuses effectuées par des androïdes de 2,10 m solidement formés à la boxe thailandaise. Les caissières soumises aux cadences infernales sont d'une patience à toute épreuve ,ne me dites pas que cela s'apprend parce que côté stoïcisme,chapeau les filles! Evidemment vous pouvez acheter tout,de la cuisse de poulet au lecteur DVD en passant  par le dernier livre de Picoutruc ou le dernier disque d'Alain Pichon (que vous avez des chances d'entendre en boucle  en parcourant les allées)."Soif d'idéal" C'est ça qui est bien .Vous y allez pour acheter un paquet de Pépitos et vous revenez avec un home cinéma ,des éponges ,des housses de couette, une bougie,un balai brosse ,des foies de volaille,une carte fidélité sur 10 ans et sa garantie après-vente du genre aussi avantageuse que la maison à quinze euros...Tout sauf les Pépitos (parce que les Pépitos ,ils sont en haut et qu'il y a déjà tellement de trucs en bas,et qu'il faut pour monter, se planter bêtement sur un tapis roulant qui va à 2 à l'heure et être obligés de voir la tête de ceux qui descendent sur le même tapis roulant qui va en sens inverse.Voilà ,tout ce décervelage d'un coup c'est trop de souffrance ,bref ... Tant de marchandises (des tas,des tas et des tas sur des tas) ça abîme notre part d'humanité,ça pourrait même rendre méchant à force et ça rétrécit peut être la durée de vie encore plus que la cigarette.On sait pas .Aucune étude n'a été faite à ce sujet.Puis c'est pas tout :une fois sortis de là ,il faut s'en remettre ,et ça peut prendre des jours parfois des semaines.

Vous l'aurez compris cette adresse n'est pas recommandée par la maison .Pour les "Pépitos" il y a "le bon accueil" ,fidèle à son enseigne .C'est une épicerie arabe  en centre ville,il faudra que je vous retrouve le nom de la rue,avec un épicier qui a un stylo sur son oreille dans une vraie petite baraque ouverte jusqu'à minuit. Pour deux centimes de plus,tant de chaleur humaine d'un coup,ça devient un luxe très abordable.

Les commentaires sont fermés.