Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 juin 2008

Récréation 2

tokio.jpg

Cho7-tu-pue.jpg

La surface plate du petit mur qui borde l'esplanade à deux pas du plateau de la Croix-Rousse, à Lyon, sert aujourd'hui d'écritoire "off "à une bande de "joyeux".Et chaque jour il y a un plus +++ Pour l'instant on est d'accord avec tout ;-)  A suivre un prochain mercredi...

04:18 Publié dans De visu | Lien permanent

Commentaires

Vous passez par là le mercredi ?
CHO7... Je la trouve bien bonne. Ça ressemble à l'acronyme d'un poste de radio d'ici.

Écrit par : Marc | jeudi, 12 juin 2008

Le mercredi je passe partout et précisément par là.
ça ressemble à un acronyme d' un poste de radio dites vous ? C'est le mot "poste de radio "qui nous titille...On peut en savoir plus ?

Écrit par : frasby | jeudi, 12 juin 2008

Oh, je me suis laissé aller... Un régionalisme. Ici, on utilise assez souvent le mot poste pour désigner la station. Je voulais dire « l'acronyme d'une station ». Par exemple il y a des stations qui se nomment CHOI-FM, ou CHOT-FM à Montréal. Et il y en a plus d'une qui ne mériteraient pas mieux que de s'appeler CHO7 !

...

Mercredi, hier, vous avez saisi des images en passant partout ?

...

Et Frasby, qu'est-ce que ça veut dire ?

Écrit par : Marc | jeudi, 12 juin 2008

"L'acronyme d'une station" c'est presque un titre de roman ça ;-)

"ici" ça veut dire "Montréal" pour vous (???)(si je comprends bien) (???)

En fait ,tous les "ici" se ressemblent car des radios cho (show) 7,( ici) à Lyon,il y en a des tonnes hélas cachés sous des noms beaucoup plus allèchants (on ne les nommera pas)

Oui ,mercredi hier ,et le prochain ,et ceux d'après ,c'est le jour des saisies d'images en passe -muraille partout.

Frasby ,c'est un glissement de voyelles et de consonnes,puisé dans mes origines en 2 mots,compressé comme le son dans les mp3 ,puis ramassé en un seul mot très prononçable ,plus commercial (ah! ah! ah!)
Frasby est la cho7 de mon patronyme barbare que je tiens à garder secret et d'un prénom beaucoup trop commun.
en 4 mots :Frasby est un compromis .
une capitulation assez moyenne mais ergonomique.ça vous va ?

Écrit par : frasby | jeudi, 12 juin 2008

Ici... C'est plus vaste que Montréal. Mais sur le même continent. Ici et Montréal c'était pareil auparavant, ça ne l'est plus depuis cinq ans.

...

C'est vrai que Frasby est ergonomique. On s'en souvient facilement.

Heureux de vous rencontrer.

Écrit par : Marc | jeudi, 12 juin 2008

Heureuse, réciproquement...

J'oublie souvent que les blogs sont lisibles en dehors de mon champs de luzerne (j'ai quelques trains de retard) donc des mots comme" Montréal" ou "continent" produisent sur mon imaginaire un effet que vous ne soupçonnez pas...donc votre "ici" c'est où exactement ? au juste ? après nous avoir "appâtés,il faut nous dire ...

Écrit par : frasby | jeudi, 12 juin 2008

Les commentaires sont fermés.