Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 juin 2008

Vrais graffs et faux cheveux

perruquerie.jpg

Vrais graffs au dessus de la perruquerie rue Paul Chenavard à Lyon.Cette Perruquerie existe depuis très longtemps.située pas très loin de L'Eglise St Nizier, dans ce quartier mythique où les prostituées tentèrent de faire valoir leurs droits (et continuent )...La perruquerie raconte peut être un peu  l'histoire de ce quartier(qui en a vu de belles !) Aujourd'hui il n'y a plus une seule prostituée devant aucune porte,subsistent encore quelques boutiques ça et là consacrées à "la femme ",mais fort discrètes...J'ai ignoré jusqu'à aujourd'hui que cette perruquerie était définitivement fermée,donc petite correction utile,on trouvera désormais une autre perruquerie, aussi convenable que l'ancienne,toujours agrée par la sécurité sociale tout près de l'Opéra (merci k-loth ;-pour ces détails très précieux et de taille )
quant aux graffs,ils sont sans aucun rapport evidemment ;-) sauf un,tronqué ici (voir commentaires)...Si vous désirez découvrir,en toutes lettres notre Dieu de la perruquerie (et pas seulement) , allez donc faire un tour sur le blog "Daily life" vous pourrez ainsi vous déplacer de quelques pas sans bouger de votre fauteuil et bénéficier d'une vue imprenable sur le Dieu "HE......."

La réponse est dans  LE CLICK

20:18 Publié dans De visu | Lien permanent

Commentaires

La Perruquerie est fermée ! Les client(e)s devront désormais se rendre dans une autre boutique près de l'Opéra.
Quant à la sécurité sociale, cela nous rappelle tristement la perte de cheveux que subissent les malades du cancer sous chimiothérapie…

Le graffiti coupé sur la droite évoque Hermès, "dieu du commerce, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs, des voleurs, le conducteur des âmes aux Enfers et le messager des dieux" (cf. wikipédia).

Écrit par : kl loth | vendredi, 13 juin 2008

La perruquerie est fermée ? elle l'était effectivement quand je l'ai vue et photographiée,mais fermée définitivement ,j'ignorais.Erreur,(une de + !!!!)autant pour moi et je présente toutes mes excuses auprès de ceux qui lisent.Ton commentaire est précieux pour pallier au tissu de mensonges (certes involontaires) qu'aurait pu devenir ce blog,j'aurais dû m'approcher,mea culpa ,je vais corriger tout de suite.
Petite précision importante à mes yeux ,j'ai longtemps habité ce quartier,à deux pas de cette perruquerie ,et j'y ai vu deux sortes de clientèle ...(déjà à l'époque)
je ne voudrais pas que mon allusion à la sécurité sociale ici,soit interprétée comme une petite fantaisie décorative qui ignorerait le reste.Comme tout le monde j'ai pensé à ces personnes qui ne fréquentent pas l'endroit par simple coquetterie.Qu'il n'y ait AUCUN malentendu ,j'ai choisi un parti pris d'errance,de légereté,SURTOUT PAS d'ironie... Evoquer le sujet ici ,même par allusion...est beaucoup trop difficile pour moi.L'omission est donc complètement volontaire.
Quant au graff dont le nom est coupé à droite ,c'est bien le Dieu Hermès ,seul graff qui tire l'oeil vers le sens et se raccorde à une forme de réalité de la ville en général.
je prends acte de ces corrections te remercie pour ces précisions de taille.

Écrit par : frasby | vendredi, 13 juin 2008

Il est vrai que j'ai photographié ces mêmes graffs il y a quelques jours à peine.
J'aime beaucoup ton billet qui joue intelligemment du fait que l'on peut construire le mot "tif" à partir des lettres du mot "graffiti".

Écrit par : kl loth | vendredi, 13 juin 2008

Ces graffs ne sont pas en ligne sur ton blog tout de même ???ne me dis pas ???? ai je sauté des pages ???c'est impossible! moi qui suis d'une assiduité inconditionnelle à Daily life ...http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/
N'oublie pas que nous pouvons entrer en résonance à tout instant ;-)
comme les émissions en duplex (en beaucoup mieux ;-)
Et ce ne sera pas la première fois que nous prendrons les mêmes chemins sans le savoir .. A vrai dire,cela m'épate (nos petites pattes partout en légers différés ,et ces regards (zoom,objectifs)croisés jamais calculés par avance.
Pour le titre .,je me suis bien autocensurée ;-) afin que l'allusion-découpage des mots glissements de sens etc ... n'arrive pas trop en gros sabots(comme le premier titre trop explicite qui me venait en tête -linguistique de comptoir- que je tairai ;-)
ça me fait vraiment plaisir que tu aies noté...
Merci à toi d'apporter à ce blog ,une crédibilité moins approximative;-)
-k-loth is the greatest documentalist in the world -;-)) Tu ne laisses rien passer et tu as raison !

Écrit par : frasby | vendredi, 13 juin 2008

Non, le graff n'était pas en ligne dans mon blog !
J'ai beaucoup de photos non exploitées, d'autant plus que je me bats avec le temps qui file toujours trop vite.
Du coup, je viens de le publier pour permettre la comparaison des points de vue…

Écrit par : kl loth | vendredi, 13 juin 2008

C'est super ! Tant mieux ,petit ping pong comparatif pour les amateurs...j'apprécie beaucoup .

Écrit par : frasby | samedi, 14 juin 2008

"J'aime beaucoup ton billet qui joue intelligemment du fait que l'on peut construire le mot "tif" à partir des lettres du mot "graffiti"."

Oui, très gratifiant! (pas les tifs gras, la trouvaille du graff en tif!)
Le mot "perruquerie" doit venir de l'espagnol "peruquero", coiffeur.
Le mot "perruche" aussi? ainsi que le mot "supercherie" car la perruque est la supercherie (des super chéries).

Écrit par : michel jeannès | samedi, 14 juin 2008

Je me souviens avoir été amusé de constater, dans un annuaire de Buenos-Aires, que les rubriques "psicologo" et "peruquero" se suivaient (*). Certainement parce que les gens consultent l'un comme l'autre pour des prises de têtes lorsqu'ils ne savent plus coiffaire de leurs jeveux.

(*) le lecteur pointilleux tenté de couper en quatre mes dires sera attentif au fait que l'ordre alphabétique est inversé; il en conclura que j'avais ouvert l'annuaire en partant de la fin.

Écrit par : michel jeannès | samedi, 14 juin 2008

Et par compara-tifs ,j'avoue être en prise aux maigres dessous (sous-tifs) -de mes effets décora-tifs-autour des mots (tifs) et graffs éthiques. Les para gr...ff(je ne vous le fait pas dire)- pas si tirés par les "je veux" de vos "super chéries"qui n'en sont point-me mettent au pied du mur (dans notre cas le pied est cheveu mais se mettre au cheveu du mur ne se dit pas).A vrai dire je manque d'adjec-tifs et ne sais plus coiffaire face à tous les nacres de vos peignes fins
trouvés à Bueno -z'hair (donc beaucoup plus fiables que les reportages vus cette nuit sur TIF UN dont un à propos d'une bigoudène née coiffée pour protéger ses je veux- divan.
une expression familihair villeurbannaise dit "brosser" pour se f'hair les super chéries-aimant la dégraff et la griffe.On dit aussi "aller à la brosse"sans préliminhair ni doux mur mur. et même en prenant par la fin l'annuhair,de brosseuses on ne trouvera point car contrairement aux coiffeuses elles n'ont pas peigne sur rue.Merci ,pour vos commenthair.ça met de bon poil.

Écrit par : frasby | samedi, 14 juin 2008

Bonjour,

Je vois que l'article date de 2008 ... mais je souhaite quand même rectifier, la Perruquerie est bel est bien ouverte! Et on vous y reçoit vraiment bien, on vous conseil, on vous chouchoute!

Écrit par : Sophie Lacdu | jeudi, 13 janvier 2011

@Sophie Lacdu : Effectivement, la perruquerie est ouverte mais si je puis vous rassurer, nous l'avions signalé par ailleurs, ensuite quand nous avons pu constaté la réouverture
lors d'un article plus récent datant de 2008 ou 2009, je ne sais où, car je n'ai pas le souvenir de tous mes articles antérieurs, il y en a bien trop, et puis les lecteurs généralement suivent les articles du jour, en les prenant pour ce qu'ils sont plus des billets d'humeur (ou éphèmérides) ou parfois poétiques que des notes tenant un registre des commerces ouverts ou fermés donc je ne crois pas, en tout cas j'espère, que cela aura pu être préjudiciable aux personnes qui tiennent cette belle boutique. Je l'espère sincèrement. Merci pour toutes vos précisions, j'ai effectivement eu des echos excellents de cette perruquerie par des personnes qui y sont allées et y ont été très bien accueillies...

Écrit par : Frasby | jeudi, 13 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.