Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 juin 2008

Raconter une salade

salade-2.jpgLes promesses n'engageant que ceux qui les croient: La salade Lyonnaise se mange dans un caquelon avec de grosses cuillères en bois,ses délicieuses feuilles de laitue et son thon chaud pêché dans le Rhône vous raviront,un peu de Brie de Lyon,du maïs fraîchement cueilli dans les champs de maïs que l'on trouve à perte de vue Place Bellecour,quelques tomates lyonnaises (les  fameuses "Tomates de Vaise") que le monde entier nous envie ,et trois petites quenelles peintes en noir pour faire joli ...hop là ! ni vu ni connu ! Comme disait ma grand mère cuisinière :"Vaut mieux ça que jouer au bouchon"...

Pour ceux qui désireraient en savoir plus sur la VRAIE salade Lyonnaise  "Certains jours" vous glisse la recette ...Histoire d'éclairer copieusement votre lanterne. Vous pouvez me remercier :-))

 RECETTE DE LA VRAIE SALADE LYONNAISE

 Cette photo n'a pas été prise au "Grain de l'âne".

Commentaires

"Il lui raconta des salades,
Avait promis des ballades,
Elle en tomba bien malade,
Bah, c'était pas non plus le marquis de Sade"

Écrit par : sophie LL | mardi, 01 juillet 2008

A votre tour d'éclairer ma lanterne ...

Écrit par : frasby | mardi, 01 juillet 2008

Ce sont juste des petits vers -ce qui est normal, dans une salade !- en "ade"...

Écrit par : sophie LL | mardi, 01 juillet 2008

oui j'ai bien lu ! mais tous ces petits vers en "ade" je croyais que c'était une petite chanson ,mais si c'est de vous ..c'est encore meilleur
et dans ce cas exceptionnel ,il m'est d'un superbe agrément d'avoir des vers dans ma salade...

Écrit par : frasby | mardi, 01 juillet 2008

Et que dire de la niçoise aux lardons ?

Écrit par : solko | mardi, 01 juillet 2008

@solko: Depuis que j'ai vu du pain de campagne dans un restaurant chinois,je me méfie terriblement de la niçoise aux lardons.

Écrit par : frasby | mardi, 01 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.