Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 juillet 2008

Under my cloud

ciel.jpg

17:43 Publié dans Balades | Lien permanent

Paradoxe

" Actuellement, l'accélèration, se révèle être une manifestation paradoxale car elle ne peut atteindre son but, c'est-à-dire gagner du temps, qu'à condition d'investir plus de temps dans l'effort qui devra être fourni pour prendre de l'avance. Le gain de temps moderne coûte lui-même de plus en plus de de temps, un temps qui, une fois passé, n'est plus disponible pour des objectifs ne servant pas à gagner du temps... "

LOTHAR BAIER extr. de : "Pas le temps !" Traité sur l'accélération. Essai traduit de l'allemand par M.H Desort et P.Krauss. (Editions Actes Sud 2002)

fulgurance.jpg

16:58 Publié dans Actualité, Balades | Lien permanent