lundi, 30 juin 2008
Lents verres, allant vers...
Il y a des jours comme ça, où on se demande comment ça tient...
Photo prise dans un joli petit restaurant très sympathique -"le Grain de l'äne", rue Jean Claude Vivant à Villeurbanne, dans un moment d'intense rêverie ;-)
19:45 Publié dans De visu, Mémoire collective | Lien permanent
Raconter une salade
Les promesses n'engageant que ceux qui les croient: La salade Lyonnaise se mange dans un caquelon avec de grosses cuillères en bois,ses délicieuses feuilles de laitue et son thon chaud pêché dans le Rhône vous raviront,un peu de Brie de Lyon,du maïs fraîchement cueilli dans les champs de maïs que l'on trouve à perte de vue Place Bellecour,quelques tomates lyonnaises (les fameuses "Tomates de Vaise") que le monde entier nous envie ,et trois petites quenelles peintes en noir pour faire joli ...hop là ! ni vu ni connu ! Comme disait ma grand mère cuisinière :"Vaut mieux ça que jouer au bouchon"...
Pour ceux qui désireraient en savoir plus sur la VRAIE salade Lyonnaise "Certains jours" vous glisse la recette ...Histoire d'éclairer copieusement votre lanterne. Vous pouvez me remercier :-))
RECETTE DE LA VRAIE SALADE LYONNAISE
Cette photo n'a pas été prise au "Grain de l'âne".
06:18 Publié dans Affiches, panneaux, vitrines, Mémoire collective | Lien permanent
Comme un lundi
En route pour la gloire ...
03:30 Publié dans Certains jours ..., Mémoire collective, Transports | Lien permanent




