Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 juillet 2008

Comme un mercredi

comercred.jpgParmi nos graffeurs préférés, il y a lui, dont on peut voir les bonnes têtes et les silhouettes enfantines, un peu partout dans les rues de Lyon ou de Villeurbanne et partout où l'on ne sait pas. Ce graff, je l'ai trouvé hier, à la limite de Lyon et Villeurbanne,dans une rue plutôt austère, pas très identifiable la nuit, (entre une vilaine trémille et la place Charles Hernu ). Une fois la photo dans la boîte, je suis repartie, j'ai entendu des pas derrière moi, puis une question: " He toi ! Qu'est ce que tu prends en photo ?" L'inconnu m'avait dépassée.Je sentais qu'il n'était pas spécialement venu me parler pour rigoler,il n'avait pas l'air trop tranquille. je lui ai dit que je photographiais les graffs.

 " -C'est vrai ? tu prends les graffs ??? (sourire toutes dents dehors, de l'inconnu)

-Ben oui...

-Et t'en fais quoi ?

-eh ben euh ...je les mets en ligne ... 

-Putain, tu mets les graffs en ligne ?

-Ben oui ...

-Putain ,j'y crois pas... C'est trop super ! "

 Ainsi bouclais-je cette boucle d'un "mini- safari- photo" dans une nuit lyonnaise caniculaire.J'étais étonnée qu'une personne croisée par hasard trouve si super d'apprendre qu'une autre personne prenne en photo des graffs...Mais après quelques mots de plus échangés, vu le sourire plein d'allusions de ce garçon,qui portait un sac à dos émettant de légers bruits métalliques comme ceux de petites bombes à peinture qui s'entrechoquent, j'ai cru comprendre que je venais de rencontrer sinon l'auteur du graff ci dessus,mais l'un de ces mystérieux graffeurs solitaires qui la nuit, partent dans la ville dégriser les murs. Enfin, j'ai cru comprendre...  En me quittant ,le jeune homme fît des gestes assez explicites pour me dire qu'à son tour ,il repartait "bosser",le tout suivi d'un gros clin d'oeil...Et je ne suis pas dupe...

Commentaires

Il faut reconnaitre qu'il y a des tags euh des graffs qui sont plus que des graffs. Dans Bordeaux et sa région il y avait un groupe de graffeurs qui s'appelait NILO. Des acrobates parfois.

Il faut dire que c'était des étudiants des beaux arts...

Écrit par : Dr Sangsue | mercredi, 02 juillet 2008

Beaucoup d'étudiants des beaux arts sont aussi graffeurs (incognito)et à Lyon en ce moment ,les murs changent du jour au lendemain...La ville a sa ville parallèle ça bouge pas mal.
Peut être est ce une réaction au tout propre,tout clair et net,tout écrasant,oppressant d'une certaine politique urbaine,à une architecture qui cloisonne les êtres.Il y a du réactif et c'est bien ,quand le réactif a du sens et du style
(ce qui n'est pas toujours le cas). L'habitant reprend comme il peut le droit de s'exprimer...NILO c'est chouette comme nom...c'est l'anagramme de LOIN
Figurez vous que je ne connais pas du tout Bordeaux ...Il paraît que c'est une très belle ville ;-)
Merci d'être passé .

Écrit par : frasby | mercredi, 02 juillet 2008

Belle rencontre !

Quant à ce graff là, il a visiblement été modifié, par un ajout d'une autre peinture noire. Ça m'intrigue…
C'est le cas aussi d'un autre graff similaire, qu'il me semble avoir photographié rue du Pavillon à la Croix-Rousse. Le "copyright" notamment est altéré. Avons-nous affaire à un serial modifieur ?

http://www.flickr.com/photos/kl-loth/2425149364/in/set-72157604514788389/

Écrit par : kl loth | mercredi, 02 juillet 2008

Sans charre, ce graff, on dirait un shadock échappé de l'écran. Faut se méfier des habitants des villes dessinés. Y'en a des plus vrais que nature. Bien à vous

Écrit par : solko | mercredi, 02 juillet 2008

@k-loth ...Là encore ,il n'est pas sûr qu'il y ait modificateur ...Peut être le même graffeur pourrait brouiller les pistes,ou repasser lui même plus tard retoucher ses graffs
Les graffeurs ont le goût du mystère .
l'idée du sérial modificateur est assez interessante aussi.Nous suivrons cette affaire de très près .
-----------------------------------------------------------------------
@solko vous avez raison ,je crois que c'est la connotation "shadock"qui réveille en nous autant d'affection pour ces graffs là....vous avez également raison de nous prévenir,desfois que les néo-shadocks viennent nous envahir rentrent dans nos maisons ,buvant notre whisky,volant les femmes des uns et des autres,dormant dans nos lits ....Et nous qui ne nous doutions de rien .Sincèrement merci ;-)

Écrit par : frasby | mercredi, 02 juillet 2008

dans la barre des formules, appuyer sur le V, vert, chercher le HT, la salle est basse de plafond et il n'y a même pas un distributeur de boisson. Ellle s'est fait surprendre plusieurs fois dans les toilettes, la lumière s'est éteinte et avec elle la ventilation.
A côté d'elle une homme s'escrime avec les premières pages d'EXEL

Écrit par : LOlita | vendredi, 04 juillet 2008

@LOlita totale ? j'en étais sûre ! un style qui ne ment pas---------------------------------------------------------
Tombée dans la spirale d'une série X,elle se dit que c'est peut être le petit fils caché de Madeleine Lacroix ,dont on raconte qu'il revint rond comme un boulon d'une vie de barreaux de chaise passée à chercher le bâton pour se faire battre , à tel point qu'il en perdit un oeil ...

Écrit par : frasby | vendredi, 04 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.