Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 juillet 2008

Poudrière

cramerr.jpgcramer.jpg


cramerX.jpgVu Cours Emile Zola, à Villeurbanne, une station d'essence en roue libre .On ne peut  pas vraiment parler de graff ...Mais d'expression d'une colère noire assez explosive.

Si vous voulez lire un article très interessant sur le sujet vu d'Amérique,c'est ci dessous (l'article date de mai 2008,mais il reste brûlant.) http://www.rue89.com/american-ecolo/moins-l-essence-etait...

20:36 Publié dans Actualité, De visu | Lien permanent

Commentaires

Avez-vous déjà fait des photos des friches industrielles de la presqu'île ? je garde un étrange souvenir de ce bout du monde en pleine rénovation.
(J'ai vécu un an à Villeurbanne, au Tonkin, il y a plus de vingt ans)

Écrit par : dotsie | vendredi, 11 juillet 2008

hi frasby...

je suis mister talkin to no one , je vous ai laissé un mot sur mon blog ( suite a votre commentaire sur Christophe )

Écrit par : Alain | samedi, 12 juillet 2008

Et bientôt 200$ ! Ils sont en train d'arrêter le monde... Mais n'est-ce pas ce que nous souhaitions ? Pour pouvoir descendre.

Écrit par : Marc | samedi, 12 juillet 2008

@marc :Il y a différentes façon de descendre ...et l'on pourrait monter plus haut en changeant de véhicule
Le camion fou me paraît être conduit par des gens qui n'ont pas leur permis ...

@Monsieur TNO: Je passerai vous voir Mister talking no one ...le temps me manque ces derniers jours.mais je viendrai vous lire très bientôt c'est promis d'ici mardi...
merci de votre passage ici ;-)

Écrit par : frasby | samedi, 12 juillet 2008

@dotsie: Je n'ai pas toujours vécu à Lyon et si vous me situez mieux l'époque et l'endroit de ces friches alors je pourrais vous répondre exactement.Nous avons beaucoup photographié le trou en travaux de l'ancien monop devenu nouveau beau magasin gros vacherin high tech avec son emphase et son côté vitré admirable la nuit
en presqu'île centre stratégique
k-loth qui vient ici souvent pourra vous fournir le lien précis puisque l'on aurait dit que cet endroit avait souffert d'un bombardement...mais je ne crois pas que vous parliez de cela il ne s'agissait pas de friches industrielles...
Si vous avez vécu au Tonkin ,il y a 20 ans ,et que vous n'y êtes pas retourné depuis ,la faille spatio-temporelle risque de vous être assez pénible ;-) quoique....
à suivre donc...

Écrit par : frasby | samedi, 12 juillet 2008

Ces photos me rappellent le portique de Jussieu, rue des écoles, par jours de grosse occupation des locaux..

Écrit par : solko | samedi, 12 juillet 2008

Une friche industrielle sur la presqu'ile ? Le marché gare ? La construction du métro ? Je ne vois pas...

Écrit par : solko | samedi, 12 juillet 2008

@solko c'est marrant cette comparaison avec portique de Jussieu je n'y aurais pas pensé ...mais oui ! pourquoi pas ?

et pour la friche industrielle et bien ,je suis comme vous j'ai beau chercher... en presqu'île ,non ,je ne vois pas non plus...

Écrit par : frasby | dimanche, 13 juillet 2008

C'est amusant, j'ai pris la même station service en photo...

Écrit par : Myriam Gallot | jeudi, 17 juillet 2008

Il y a des coïncidences comme ça ,mais celle ci n'est pas trop étonnante... On a rarement cette ambiance de guerre sur nos stations service ,avec un appareil de photo sur soi il est impossible de passer à côté sans mettre la chose en boîte...trop tentant. Je connais beaucoup de gens qui ont pris cette photo aussi,très forte en thème.

Écrit par : frasby | jeudi, 17 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.