Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 août 2008

Partout Vendenesse...

"C'est bien partout Vendenesse"

Proverbe de Vendenesse les Charolles- expliquant qu'il n'est pas utile de voyager ni de voir du pays, puisque partout c'est du pareil au même..."

a-330Km-de-Paris.jpg

Table d'orientation du mini-observatoire du Mont st Cyr. Loin de Paris... mais au bout du petit escalier...

Commentaires

Hello Frasby! Chic!j'ai plein de choses à lire et à regarder, et un voyage dans le morvan qui s'offre à moi on dirait!

Écrit par : sophie LL | vendredi, 08 août 2008

@ chic ! sophie is back again ;-) un voyage dans le morvan dites vous ?
ah ben ,les gens du Brionnais Charollais vont vous adorer je sens ;-)

Écrit par : frasby | mercredi, 13 août 2008

En fait cette expression vient d'un monsieur de Vendenesse dont l'epouse n'etait pas très fidele et qui pour mettre fin aux infidélités de sa femme décida de déménager.
Sa femme a repris son activité cocufiante dans son nouveau village et le mari a donc dit : "c'est bien partout Vendenesse"

Écrit par : yves | jeudi, 05 avril 2012

@ Yves : Tout à fait ! oui ! c'est exact ! je brode un peu par ici, disons j'adapte, pas toujours "fidèlement" mais si je n'ai pas spécifié cette origine de l'expression c'est que je ne la connaissais pas encore à l'époque où j'ai publié, ce billet date un peu, je l'avais complètement oublié or l'été dernier un monsieur de là bas, m'a raconté, disons confirmé la charmante petite histoire. Vous avez l'air fin connaisseur de cette région, ou peut-être de Vendenesse même ? En tout cas, je vous remercie infiniment d'être passé par ici, votre note est une belle surprise pour moi, si vous avez d'autres sources ou désirez intervenir, quand il vous plaira, vous êtes le bienvenu, surtout n'hésitez pas.

Écrit par : frasby | jeudi, 05 avril 2012

Les commentaires sont fermés.