Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 août 2008

Comme un lundi

ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE... orange... vert... ROUGE...light.jpg

Feu rouge photographié d'une bicyclette à l'arrêt, cours Emile Zola à Villeurbanne  - Août 2008 -

Commentaires

Ecrivez orange en vert, rouge en orange et vert en rouge, et tâchez de lire votre texte en respectant l'écriture et en ne suivant pas le reflexe naturel qui vous poussera à lire une couleur.

Écrit par : Léopold | lundi, 25 août 2008

@Leopold :Mais oui,exact, désolée, un texte dyslexique? j'aurais pu y penser tout de même ! c'est une idée assez troublante, j'avais vu un poème ainsi composé qui brouillait totalement le sens,c'était troublant ...zut alors !
Dois je m'y recoller ??? ;-) Vous me faites hésiter, la suggestion est bien ... merci.

Écrit par : Frasby | lundi, 25 août 2008

Ce que décrit Léopold: un test pour dépister la maladie
D’Alzheimer!
ouf, je ne l'ai pas!

Écrit par : Trucmuche | mardi, 26 août 2008

@trucmuche : Vous n'y êtes pas cher trucmuche. C'est au prochain feu rouge que je compte bien vous coller le test de la maladie d'alzheimer (Leopold m'ayant soufflé une excellente idée,au prochain feu, j'honorerai la suggestion de léopold )
guettez guettez ici le prochain feu dont j'ignore encore la couleur
ce premier vous met dans l'ambiance ,et la lecture du billet ne saurait en rien vous troubler mais revenez la prochaine fois et vous verrez. A moins que vous ayez déjà, en lisant Léopold fait le test chez vous avec votre crayon à 3 couleurs)
Si vous ne vous souvenez pas de ce que je vous écris là ...
consultez vite un médecin . Bien à vous.

Écrit par : Frasby | mardi, 26 août 2008

@ Fraby:c'est décidé: vous me faites vraiment rire!

Écrit par : sophie L.L | mardi, 26 août 2008

@SophieL.L: Il y a de ces décisions qui vous changent une vie.
Et bien riez ! Vous m'en verrez ravie. Merci Sophie.

Écrit par : Frasby | mardi, 26 août 2008

Un crayon à trois couleurs? Ca existe? je ne m'en souviens pas!

Écrit par : Trucmuche | mardi, 26 août 2008

Personnellement, j'ai fait le test en amphithéâtre et j'ai eu l'honneur de me couvrir de ridicule au bout d'un moment. Un honneur dont je garde d'excellents souvenirs (contrairement au cours...)

Écrit par : Léopold | mercredi, 27 août 2008

@trucmuche : Ca existe dans notre imagination ,donc ça devrait pouvoir exister un jour desfois qu'un inventeur de crayon lise ces commentaires. Qui sait ?
Mais si vous préferez à 4 ,ou à 2 couleurs ,on revient à la réalité pratique et ça se trouve partout mais sans la moindre petite mine orange ... Ce qui ne vous permettra pas de réaliser ce fameux test .
Merci d'avoir quand même posé la question... je vais même me renseigner pour vous, au cas où ça existerait vraiment .

Écrit par : Frasby | mercredi, 27 août 2008

@Leopold: J'imagine que nous serions tous couverts de ridicule
au bout d'un moment ...
C'était en cours de quoi ?
(si la question n'est pas trop indiscrète )

Écrit par : Frasby | mercredi, 27 août 2008

Un module de psychologie... j'ai une formation littéraire, je devais végéter par là pour rendre hommage à Freud et Breton à mon avis.

Écrit par : Léopold | jeudi, 28 août 2008

@Leopold : merci de votre réponse... Le petit test des couleurs est bien sympathique en tout cas.
Vous parlez de la rencontre Freud Breton ? ( ou plutôt de la tentative de rencontre entre la psychanalyse
et le surréalisme ?)
Je crois que l'on trouve un texte de Breton à ce propos dans "les pas perdus "(un grand classique : "l'interview du professeur Freud")
où il y a cette phrase terrible de Breton à propos de Freud après la rencontre, je cite :
"Je ne tire de lui que des généralités comme (...) "Heureusement nous comptons beaucoup sur la jeunesse" C'est assez cruel . Freud ne s'interessait pas du tout au surréalisme.
Au fait, j'ai glané quelques petits renseignements suite à votre commentaire sur la devise des canuts ... ( à democrazy)
Bonne journée à vous.

Écrit par : Frasby | jeudi, 28 août 2008

Oui j'évoquais cette rencontre et cette tentative de rattachement entre les deux courants, l'idée que la psychanalyse serait chemin de liberté m'intéressait mais en entrant dans les couloirs de psychologie, je me suis rendu compte que Freud était soit méprisé, soit ignoré... Aussi suis-je reparti sur mes pas (perdus éventuellement) et ai-je regagné les couloirs littéraires.

Écrit par : Léopold | jeudi, 28 août 2008

@Leopold: Apparemment , il y a hiatus entre les 2 domaines.
Freud soit méprisé, soit ignoré,c'est étonnant ce que vous dites là. J'aurais cru le contraire... Ignorant tout, ou presque des couloirs de psychologie
Sinon que tout le monde s'y pressait. Un vrai parcours du combattant, tandis que les couloirs littéraires semblaient moins courus.Et les amphis plus confortables pour dire platement.

Écrit par : Frasby | jeudi, 28 août 2008

Freud est considéré comme largement dépassé pour les "éminents spécialistes de psychologie". Oui tout le monde continue à s'y presser, les pauvres...

Oui les couloirs littéraires sont plus tranquilles, tout le monde s'y connaît (à défaut de connaître ses classiques parfois :()

Écrit par : Léopold | jeudi, 28 août 2008

@Leopold: Je n'étais pas au courant que Freud était à ce point suranné.
Ni même qu'on se pressait encore aux couloirs de psychologie mais pour devenir quoi ? qui ?
Dans les couloirs littéraires ,il y avait aussi des chapelles totalement détestables, J'ignore ce qu'on y étudie aujourd'hui
les auteurs "à la mode" et ceux qu'on ne tolère pas trop...(voir les "ringards" qui sont parfois contre avis universitaire des auteurs passionnants)
Mais vous semblez très bien connaître...

Écrit par : Frasby | jeudi, 28 août 2008

J'y suis... j'y campe même... On y étudie de tout, cela dépend des tendances et des spécialités des enseignants.

Écrit par : Léopold | jeudi, 28 août 2008

@Leopold : Ah vous y campez carrément... au "pavillon" des belles lettres si j'ai bien compris.

Écrit par : Frasby | jeudi, 28 août 2008

Pour en revenir au craypn à plusieurs couleurs (3 ou 4), oui, ça existe. Il audrait que je retrouve ça et que je le photographie.
L'usage n'en est pas très facile, il faut faire attention à utiliser le bon côté de la mine, en fonction du résultat qu'on souhaite obtenir. Sinon, les couleurs sont mélangées…

Écrit par : kl loth | jeudi, 28 août 2008

@kl-loth : Quatre couleurs nous connaissons (les fameux bic en plastique orange ou bleu à2 ou 4 couleurs qui ont fait les délices du CM2 et sont toujours en vente partout, j'en ai un dans mes tiroirs que je pourrais d'ailleurs photographier aussi )
Mais là tu nous décris un crayon très sophistiqué semble t-il et, nous ne demandons qu'à en savoir + toujours + .Merci pour le commentaire. une sacrée enquête est lancée ;-)

Écrit par : Frasby | jeudi, 28 août 2008

Non, je parle bien d'un crayon de couleurs, avec 3 ou 4 couleurs dans la mine. Selon le côté de la mine utilisé la trace est d'une couleur différente. À suivre…

Écrit par : kl loth | jeudi, 28 août 2008

@kl-loth : Oui c'est ce qu'il me semblait ,et il me semble même en avoir vu un jour... Oui à suivre et à tester absolument ! Merci kl-loth !

Écrit par : Frasby | jeudi, 28 août 2008

Les commentaires sont fermés.