Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 août 2008

Comme un dimanche

grigrrr.jpgDernier mouvement de fin d'été. Un ciel parfait à Lyon comme celui du 30. CLICK. Assurément  quelqu'un vous ment. C'est vrai, j 'avoue, car ce bleu commençait à me sortir par les yeux. Et, déjà je me prends à rêver au gris d'un mois plus tendre... "Summer's almost gone"  qu'il s'en aille !  C'en est assez ! J'aime la brise légère, les feuilles rouges, la pluie qui tombe...  CLICK

Revivre enfin ! Demain... Septembre !

Commentaires

Ouais… 10 mois de froid contre 2 mois de beau temps (et encore, quand il fait beau !).
C'est pas juste !!!

Écrit par : kl loth | mercredi, 03 septembre 2008

@kl loth : Cet été n'a pas été très radieux, certes. Ce n'est pas juste. L'idéal serait que tu vives à Istanbul (par exemple)
et moi à Moscou ;-)

Écrit par : frasby | jeudi, 04 septembre 2008

@ Frasby, @ Kl Loth : Cher(e)s Lyon(e)s, ne déménagez pas. Lyon, pour moi, avant vous, c'était une belle grosse ville bourgeoise où la France s'évanouit, replète. Depuis vous c'est une forêt. Il reste tant de bosquets, tant de champignons, tant de ruisseaux à explorer, pas vrai ?

Amicalement.

Écrit par : Marc | jeudi, 04 septembre 2008

@Marc : Vous ne pensez pas si bien dire:
Avant ,Lyon, était triste, horrible, on y mourait d'ennui et un beau jour, ce fût comme une métamorphose kl-loth vint planter les arbres, soigna une à une les petites plantes tandis que ça et là, j'installai les bosquets... Ce fut des jours et des nuits de travail acharné, heureusement que nos amis les écureuils, nous aidaient, ainsi que la girafe et l'éléphant...Un matin contre toute attente, les lyonnais se réveillèrent comme dans un rêve. Et savez vous ce que nous allons faire avec tous les champignons ??? Construire des maisons en champignons ! C'est promis Marc, nous ne déménagerons pas, vous nous avez si gentiment demandé de rester que nous resterons ! Décidément , on ne peut rien vous refuser ... ;-)
Excellente journée à vous.

Écrit par : frasby | jeudi, 04 septembre 2008

Pluie chez moi, ça fait du bien...oui.
bonne journée Frasby...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 04 septembre 2008

@le pierrot : Ici,, il pleut ,il mouille,les rues brillent et c'est très beau. Merci à vous pour cette petite matinale ;-) A bientôt, en vos terroirs...

Écrit par : frasby | jeudi, 04 septembre 2008

Je vais essayer de profiter de l'automne en forêt, cueillir les champignons pour changer. Septembre est un rude mois, mois de transition assez long.

Si vous aimez la pluie qui tombe, il me semble qu'il existe de meilleures localisations que Lyon, non?

Écrit par : Léopold | jeudi, 04 septembre 2008

@Leopold :Très bonne idée ,la cueillette, des chanterelles, des girolles, personnellement ,je n'ose pas, je suis attirée ,vous savez, par ces énormes champignons rouges à
pois blancs ;-). Pour les pays de pluie, Si Lyon se trouvait en Normandie ou du côté de Londres, je ne m'en porterais pas plus mal ...

Écrit par : frasby | jeudi, 04 septembre 2008

"Il faut demander conseil à votre pharmacien" (pour une fois, ce n'est peut-être pas le client qui sera dans une situation délicate pour exprimer son problème devant tout le monde). J'ai toujours cette image du pharmacien et du sac de champignons qui lui avait été amené par crainte des "vénéneux".

Écrit par : Léopold | jeudi, 04 septembre 2008

@ Leopold: Oui ! Bonne idée ;-) pour que mon pharmacien profite de ma naîveté pour me fourguer une savonnette anti phalloide ou un pack d'ampoules vitaminés arôme chanterelles
(Pardon monsieur Homais ! Pardon les pharmaciens !)
J'ai vu, un jour, aussi ,un monsieur aux champignons dans une pharmacie avec son petit sac (c'était juste après un affreux fait divers où un ramasseur de champignons avait par mégarde empoisonné toute sa famille)...D'ailleurs à ce sujet , une question. Est ce que les vesses de loup sont comestibles ? Ce sont des champignons cul de jatte,des petits volcans plein de poussière ...

Écrit par : frasby | jeudi, 04 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.