Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 septembre 2008

Taches de rousseur

Les roux deviennent de plus en plus rares et pourraient totalement disparaître d’ici 100 ans, selon les généticiens... (Source: National geographic)

rousseur20.jpg

Située sur le plateau de la Croix-Rousse à Lyon. La place Tabareau est plus connue pour ses boules lyonnaises que pour ses taches de rousseur. (On espère simplement que les joyeux boulistes y seront encore dans 100 ans, au train où l'on bousille ce quartier, cela n'est pas gagné. Et s'il se trouvait encore dans 100 ans, parmi eux un seul bouliste roux... Alors tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Notre Photo : "La place Tabareau et ses éphélides après l'ondée."

Commentaires

C'est joli ton cliché...bon dimanche frasby...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 14 septembre 2008

@Le pierrot: Toujours matinal, tandis que je nuite...merci d'apprécier le premier cliché aux couleurs d'automne et excellent dimanche à vous.
à + chez vous...

Écrit par : Frasby | dimanche, 14 septembre 2008

Aussitôt je pense aux paupières de mon premier amoureux: il n'avait des taches de rousseur QUE sur les paupières. c'était très beau, c'était carrément tabareau.

Écrit par : sophie L.L | dimanche, 14 septembre 2008

@Sophie LL : Ah les paupières des amours... qui s'ouvrent et qui se ferment au moindre soupir ... Je me souviens, je me rappelle ...Dites moi , je me demande si on n'aurait pas eu le même amoureux ...(sauf que les mien les paupières descendaient un peu sur les épaules... c'était carrément Trocadéro habillé par Tabareau .

Écrit par : Frasby | dimanche, 14 septembre 2008

Ce qu'un vieil Alceste comme moi apprécie le plus dans vos photos, c'est le peu d'êtres humains qu'on y rencontre. Ou alors seulement sous forme poétique, métaphorique, comme ces roux d'aujourd'hui qui, sur fond gris, sont magnifiques. Vous avez raison de ne photographier que des métaphores d'êtres humains. C'est plus joli ainsi. Plus juste aussi, probablement. Il faut que le regard cherche autre chose que lui-même. C'est ce que j'appelle "de l'esprit en photo".
Quant à la disparition "programmé" des roux", j'aurais envie de dire, si ça ne faisait pas WE de braderie, qu'après tout chacun porte sa croix.
Bien à vous.

Écrit par : solko | dimanche, 14 septembre 2008

Oh oui Solko, peu d'êtres humains sur les photos de Frasby, mais ils ne sont vraiment pas loin, ils sont dans les coulisses au bord d'arriver sur scène et c'est ça qui est splendide (Alceste: j'ai beaucoup aimé votre note sur les noms de cyclone)

Écrit par : sophie L.L | dimanche, 14 septembre 2008

@Solko: Vous me voyez touchée par un tel mot. c'est que vous y perçez à jour certaines choses très interessantes.
(Non pas celles d'avoir de l'esprit , je n'aurais pas l'outrecuidance...) mais de ne point trop montrer d'êtres humains qui savent trop bien se montrer eux même à
la moindre occasion*et n'ont guère besoin de moi pour cela
(* vous voyez on ne sort jamais de cette braderie sous la pluie , on en a même de l'eau jusqu'à la taille, ce qui nous fait cette démarche, très "danse des canards,", très difficile de montrer ça )
Z'Alors ,oui, je l'avoue,cet après midi je me suis pris d'un béguin assez fou pour tous ces petits roux
(qui nous changeaient des marcels bien sympas
de la boule ...) et qui battaient des paupières sous le vent de Tabareau, presque aussi émouvants que les framboises de notre fruitier Epistolaire.
Quand je pense que personne ne lève le petit doigt pour les sauver. j'ai envie à moi seule de remuer la terre entière... qu'elle en vire au pourpre s'il le faut.
Si vous saviez mon cher Solko ;-)
Mais on me parle de vos cyclones, on se les arrache parait il , je n'ai pas encore eu ce plaisir, dans un moment
j'y courirai ( et hopla! de l'esprit en verbe!) ...Merci pour ce très beau commentaire ,et Rv tout à l'heure par chez vous.

Écrit par : Frasby | dimanche, 14 septembre 2008

@Sophie L.L ... Tout près d'entrer sur scène ... comme dirait un très bon ami à moi (il se reconnaîtra)
"Tant que c'est pas fait , c'est jamais sûr " ...
Vous mettez l'eau à la bouche avec les cyclone de monsieur Alceste ...c'est fort ça !

Écrit par : Frasby | dimanche, 14 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.