Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 septembre 2008

Comme un mercredi

coupl.jpg

Couple tranquille et tendre flânant place des Terreaux à Lyon, juste un peu à l'écart des citoyens en plein mambo et en pleine biennale de la danse...

Commentaires

Tiens ! Deux êtres humains ! Heureusement qu'on ne voit pas leurs têtes. Ni leurs pieds. Le tronc, passe encore, ça peut encore ressembler à des arbres.
Car je préfère les arbres.

Écrit par : Alceste | mercredi, 24 septembre 2008

@Alceste :Vous ne pensez pas si bien dire... Leurs pieds ça viendra...
là, c'est ce qu'on appelle une mise en bouche (sans bouche) ... En fait ce n'est pas une photo d'humains
c'est une photo de main (vraiment dommage qu'il y ait ce bras au bout ;-) ...
Quant aux visages, sur ce plan j'aurais aimé vous les montrer mais il y a un problème de droit à l'image que je respecte + que tout.
Je préfère les arbres aussi ...

Écrit par : frasby | mercredi, 24 septembre 2008

J'étais sûr qu'en cliquant sur Alceste, je tomberais sur Solko :)

Je ne préfère pas les arbres car je me plais à admirer la simplicité qui peut émerger de deux mains liées.

Écrit par : Léopold | samedi, 27 septembre 2008

@Leopold (entre nous, moi aussi je devinais qui était Alceste;-)
Tout de même contente de trouver quelqu'un qui aime les images de gens sur ce blog ;-) (en fait ce sont les mains des gens !) Et mes deux mains souplement liées, + une très belle lascivité ,je ne pouvais pas laisser passer
je suis donc ravie que cela vous convienne aussi, et puis Alceste ne manque pas d'arbres ...

Écrit par : frasby | samedi, 27 septembre 2008

Oui, très beaux, même si le droit à l'image induit une frustration à les voir sans visage, mais disons que c'est comme dans un tableau, un "fragment", non? En tous cas Frasby je suis preneuse
de + de "gens"...mais d'arbres aussi, de métros, d'échelles, de vélos...Frasby, encore! encore!

Écrit par : Sophie L.L | samedi, 27 septembre 2008

@Sophie L.L : + de gens ? encore plus ! mais il y en a partout ; Vous n'en n'avez pas marre de toutes ces têtes ? (je plaisante)
Les gens c'est difficile à photographier , moi je les aime quand ils ne savent pas (l'expression d'un visage qui ne se calcule pas devant un objectif mais loi ou non ,comme je n'aime pas voler les visages sans autorisation , c'est donc une situation impossible. voilà pourquoi ... Peu de visages ici)
Mais sait on jamais , j'ai décidé envers et contre tout , que je n'étais pas tout à fait arrivée aux limites de ce blog , alors suivez bien les feuilletons
et un jour on vous en trouvera un de visage, rien que pour vous (un qui vous sourira rien qu'à vous , un qui fera semblant d'être là par hasard ...) Merci ! Sophie L.L...

Écrit par : frasby | samedi, 27 septembre 2008

En fait, je crois que la frustration à ne pas voir de visages vient de cette évidence qui est que nous n'en avons pas, je veux dire sur internet, et que ça me gêne en fait énormément; c'est même là pour moi les limites des blogs (grosse difficulté à d'heureuses connivences quand je ne connais rien des yeux, du sourire, de l'expression justement attrapée au vol par nos regards, je suis mal avec le virtuel qui s'éternise, ya un truc qui coince; pas vous Frasby? cette espèce d'évidence qu'il y a une chose inhumaine dans ces échanges: notre corps disparait, enseveli complètement)

Écrit par : Sophie L.L | samedi, 27 septembre 2008

@Sophiel-L.L : très juste reflexion . nous sommes des êtres désincarnés (oups ).. Mais un certain style d'écriture nous incarne cependant , pas assez, c'est sûr. j'en serais gênée si l'impossibilité de rencontrer vraiment les gens était totale, et je prends ceci potentiellement comme une rencontre à l'envers , on approche l'univers des gens avant de les voir nous ne sommes donc pas non plus sur des a prioris de looks (de genres physiques qui dans la vie peuvent freiner les rencontres ou classer les gens)
et devons redoubler d'imagination ;-) pour nous capter
Comme je ne sépare pas tant que ça le corps de ces façons qu'ont les gens d'écrire (une petite émanation), il me semble que si certaines rencontres s'affirment , les gens en viendront tout naturellement à désirer se rencontrer. J'aime beaucoup le côté fantasmatique de la rencontre à l'envers, mais comme nous sommes avant tout des gens réels (et oui !),j'aime encore plus l'idée de possibilités.
Nous ne sommes pas des gens palpablement réels ici,mais nous sommes des possibilités... cette idée me fait rêver...
A tout moment on peut décider de se rencontrer. (Tous sous l'éventail ! assis dans l'herbe autour d'une tarte au marc de framboise ;-)... Je ne trouve pas que le corps soit enseveli, il n'est pas visible, mais on peut lire une certaine incarnation en chaque personne... La chose inhumaine serait de s'empêcher de nous rencontrer parce que le virtuel a mis des freins et crée des zones d'appréhensions. Le virtuel est une passerelle qui forcément nous replacera dans le réel, tout cela ne se force pas ,mais peut se faire à tout moment...
( séquences émotions en perspectives ;-)...

Écrit par : frasby | samedi, 27 septembre 2008

C'est très vrai, cette affaire de rencontre à l'envers. La remarque de Sophie est cependant pertinente : finalement, Frasby, Léopold, Sophie LL, Solko. Nous sommes une parcelle, comme aurait dit Pascal, "du dieu absent"

Écrit par : solko | samedi, 27 septembre 2008

@Solko: Comme vous y allez ! (heureusement qu'il y a notre"parcelle", sinon il aurait fallu construire des non-Chapelles
pour nos lecteurs (?) -existent ils ? - à l'image fictive de notre substance constituée de 1000 autres (supposées) pour donner un peu de contenance à ce vertige insoutenable (lui bien réel ;-) que vous nous tendez ici comme un miroir bien réflechi !
Cela dit votre remarque est vraiment magnifique et très juste
et nos deux points de vues avec Sophie varient un peu mais sont loin de se contredire ...Je sens là que nous touchons de ces sommets ! Merci à vous .

Écrit par : frasby | samedi, 27 septembre 2008

C'est rassurant, très rassurant, et tendre, le monde est tellement devenu fou.
Jack NYC

Écrit par : jack NYC | mercredi, 01 octobre 2008

@JACK NYC: MERCI ! j'apprécie... C'est un très beau compliment que de ramener une petite trace de réel ,qui vous rassure... Décidément ce monde n'est pas fait pour les tendres (comme si le tendre était une faiblesse , une maladie...ou une peut être une qualité condamnée à se prendre les pieds dans le tapis ,ou des portes dans la gueule...) J' en suis bien triste aussi.

Écrit par : frasby | mercredi, 01 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.