Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 septembre 2008

Planète plus ou moins bleue...

terre.jpgOn annonce que dans 17 ans ce sera la fin de l'acier galvanisé, (or nous n'y  pensons pas assez mais sans acier galvanisé point de gratte-ciel, ni de ces majorités de machines qui envahissent le quotidien des êtres humains) c'est programmé, les mines de zinc seront totalement épuisées en 2025 (et comme l'acier galvanisé se plonge dans des bains de zinc en fusion, ceci explique cela), tout juste le temps de construire un petit truc à Dubaï qui devrait culminer à 855m d'altitude et brusquement, on devrait se retrouver au ras des pâquerettes, si toutefois il en reste! On dit aussi que le phénomène des zones marines mortes prend de l'ampleur, et l'on compte aujourd'hui 400 zones côtières dans le monde où la vie marine est asphyxiée par la pollution, le phénomène dit d'eutrophisation est provoqué à la fois par la pollution industrielle et le déversement dans les eaux, de ruissellement des phosphates et des nitrates issus des engrais. On dit encore qu'une île d'immondices plus vaste que le Texas dérive  en ce moment dans l'océan pacifique à mi chemin entre San Francisco et Hawaï. Et qu'en 2050 nous serons 9 milliards sur terre, il faudra donc produire deux fois plus de nourriture qu'actuellement. Tandis qu'actuellement, une partie de la planète fait des régimes à coups de budgets spectaculaires, l'autre partie souffre de malnutrition en silence... Aux USA la moitié des aliments finissent à la poubelle... Et je lis que dans notre région du Rhône, certains habitants sont contaminés aux PCB= polychlorobiphényls CLICK, les rivières sont des dépotoirs. Certains PCB appelés "dioxin-like", présentent les mêmes effets sur l'organisme que la dioxine (neurotoxiques, perturbateurs endocriniens voire cancérogènes). Pendant ce temps là, la France cherche un nouveau site pour enfouir ses déchets radioactifs. et on dit par dessus le marché, qu'il y aura cinq fois plus de voitures à l'horizon 2050. Quant aux forêts primaires des tropiques, elles risquent tout bêtement de disparaître avant même qu'on ait pu achever le recensement de leur riche diversité biologique. En outre, certains experts commençent à s'interroger sur les dangers des ondes émises par les téléphones portables. Wi-Fi et lignes à hautes tensions suscitent la même inquiétude et de nouvelles études s'annoncent... ... Je continue ? ou vous voulez sortir prendre l'air ?

Lien utile:  ICI

Commentaires

Je vais prendre un peu l'air :) Moi, j'ai pas de voiture, j'emprunte les transports en commun, je fais mes courses à pied, je consomme peu d'électricité et j'ai pas la télévision. Mais il faudrait quand même 2 planètes si tout le monde était comme moi.

La France est en récession mais tant mieux, vive la récession, vive la décroissance et que ce système explose, soit démantelé de bout en bout et que tous les oligarques soient mis en prison.

Écrit par : Léopold | samedi, 04 octobre 2008

@Leopold : Décidement , vous remarquerez toujours les billets esseulés ;-)
Je commençais à me dire que la planète n'interessait pas grand monde ;-)
Parce que nous sommes déjà dans les dessous de ce blog sans doute , la couche souterraine ;-)

Ce que vous dites là , en + est très vrai , je suis un peu comme vous (pas d' auto ni transports en commun mais vélo pas de portable, tv non plus,
je n'ai pas d'ampoules de + de 40 W, j'ai viré l'hallogène etc etc mais depuis trèzs longtemps c'est mon mode de vie ..)
et dire qu'il faudrait 2 planètes , c'est très utile à dire ça , merci de bien le spécifier, j'ignorais que même en limitant la conso on restait des enzymes gloutons ! nous sommes nantis ! pour l'instant ...
Allez v donc voir chez JackNYC (en lien blogo ici) les images de la Chine pauvre celle qu'on ne montre pas
c'est effrayant !
malheureusement si je souhaite comme vous la chute de l'oligarchie, vous savez bien que les oligarques morfleront pas tant que ça... ce sont les gens , de la rue, de la vie les petites gens qui souffriront le plus ...
Si on peut aller sur un système de décroissance très bien !
encore faut il qu'il ne soit pas mené n'importe comment. et qu'on déboulonne les géants
Sinon ,je suis en tous points d'accord avec vous.

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.