Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 octobre 2008

Comme un mercredi (un peu brumeux)

plage.jpg

Amoureux sur les berges du Rhône à Lyon, sous le regard d'une promeneuse solitaire. 08 Octobre 2008.

Commentaires

Tant de chemin, de la solitude à l'amour...

Écrit par : gballand | jeudi, 09 octobre 2008

@gballand: Juste une simple image,mais est-ce bien l'Amour ?
On aimerait y croire... (faute de preuves) ;-)

Écrit par : frasby | jeudi, 09 octobre 2008

Ah Frasby, vous le savez,il n'y a jamais de preuves en amour! jamais! c'est même comme ça qu'on reconnait l'amour: quelque chose dont on n'est jamais sûr, quelque chose d'à la fois fulgurant t et très vaseux, non? et tant mieux. Bon.
A propos de vase, c'est étrange ces berges, on dirait pas le rhône mais que la mer est basse, j'aime bien;et l'arbre on dirait un cocotier, est-ce possible?et ces deux rochers?qui les a mis là?
et j' t'en pose moi des questions?!

Écrit par : Sophie L.L | jeudi, 09 octobre 2008

@Sophie LL : Vous imaginez bien que s'il y avait des preuves d'amour , on aurait liquidé l'affaire en 2 coups de cuillère à pot et qu'on parlerait d'autre chose à c'theure ! enfin comme sur votre billet , je parlais surtout pour ne rien en dire "Parler sans n'avoir rien à dire" comme dirait l'autre.
A propos de vases oui ,communicants, j'y tiens, j'espère, c'est vrai qu'ici on ne dirait pas que le fleuve va à la mer mais le contraire, c'était très flagrant pour "de vrai", et l'arbre c'est toujours pour plaire à Alceste, qui râle ici quand je mets des gens ;-)) un cocotier, si vous voulez ...qui se prendrait presque pour un buisson ardent et ces deux cailloux bien gris bien austères ma fois , si ce n'est pas
Gildas Bourdet qui les a mis là... il va falloir qu'on s'en pose un peu, des questions ...et qu'on y réponde vite , à moins que on lise en leur disposition quelques présage minéral, c'est gênant ces pierres qui regardent;-), elles qui n'ont pas connu cela.
Merci Sophie LL pour le message ;-) Bonne journée (sans trop de questions)

Écrit par : frasby | jeudi, 09 octobre 2008

L'amour, pas de preuve, d'où sa survivance... Eternel cycle, le plus beau de tous, la solution à l'absurde, la foi ultime, irréversible.

Écrit par : Léopold | jeudi, 09 octobre 2008

@Leopold : Je partage assez cette idée d'Amour énoncée en terme de foi ultime, irreversible, pas de preuve mais quelques uns en sont revenus assez métamorphosés , pour ne pas avoir à chercher de preuve, Maintenant ils savent...
Merci pour ce commentaire magnifique.

Écrit par : frasby | jeudi, 09 octobre 2008

Alceste est passé ce matin vite (dans un lieu où l'on est trop pressé). Et Alceste s'était fait cette réflexon, en effet : "tiens, des êtres humains.!" (Alceste, il est un peu toutjours là, mais il revient quand ça lui chante de façon plus marquée et parfois - surtout dans ce genre de lieu où il y a beaucoup d'êtres humains concentrés, on appelle ça un lieu de travail -, il vient souvent). Mais Alceste avait aussi repéré votre bout d'arbre et ressenti comme un plaisir qu'il écarta tout de suite, car, n'est-ce pas, vous savez ce que c'est qu'un misanthrope... Un cocotier ? Oui, ça c'est l'idée de quelqu'un qui vit à Paris, n'est-ce pas, quoique avec Gérard et ses berges, pourquoi pas un cocotier en bordure de Rhône ? En tous cas, un arbre; un arbre, et ça suffisait pour faire ronronner Alceste de bonheur qui cependant n'osa pas - car il était entouré de gens ne l'oubliez pas- , s'attarder sur la question. Mais il tient à présent à vous dire qu'il avait remarqué cette délicate attention qu'il vous en remercie de tout coeur. Pour ce qui est des cailloux, je me demande si Alméric-Philippe-Gildas B. ne les aurait pas légèrement teintés en vert pomme ou rose fluo...
Bonne soirée.

Écrit par : solko | jeudi, 09 octobre 2008

@solko: l'idée d'un Alceste qui vient quand ça lui chante ,je l'apprécie assez... "Un lieu de travail" quelle expression
étrange ! ;-) plein de gens concentrés , toujours pressés (c'est quoi votre lieu ? une entreprise de jus d'orange ? une banque de citrons?
En tout cas ça n'a pas l'air d'être un lieu à la noix (de coco)
tout comme ces cocotiers qui je crois n'en sont pas , quoique je ne suis pas sûre puisque je ne suis jamais partie plus loin que Poule les Echarmeaux, mais je m'égare...Donc il y a des arbres que Lyon (vous dites Gérard ?) a mis partout partout depuis peu ce sont les micoucou...
(micocouliers chers à Pagnol et aux campings de Palavas, rien à voir avec les palé tutu sous l'évier qui ne font pas vraiment d'ombrage, je veux dire "sous les palétuviers, c'est pas possible, ça n'existe que dans les chansons) et même que c'est marqué sur les arbres leurs noms (c'est nouveau , regardez bien les maigrelets amis d'Alceste sur le boulevard de la Croix Rousse, ils tous un petit un petit bracelet avec un petit prénom ) et que là sur nos berges c'était pas marqué "cocotier",sinon je l'aurais noté, il faudra donc que j'y retourne et je vous préciserai. Tout ce qu'on peut en déduire c'est que ce n'est pas un peuplier,non plus ni un saule pleureur (très émouvant un saule pleureur, à en faire rosir et pleurer même les cailloux sans aller chercher childeric Gildas B;). Quand à notre ami Philippe Alméric .je l'ai appelé toute la journée pour qu'il décore nos minéraux, et il m'a envoyé bouler :
"T'en as pas marre! de truquer la réalité! " qu'il m'a dit !
que la réalité c'était pas du théatre et patati et patata et il m'a dit des noms d'oiseaux...(pas des savants du genre Solko) Enfin quoi, si Alceste a vu toutes mes 'intentions, c'est très délicat de sa part ... Remerciez le , à l'occasion avant qu'un jour je ne le croise, place des tapis sous les baobabs...Excellente soirée.

Écrit par : frasby | jeudi, 09 octobre 2008

Je vous parlais d'un drôle d'endroit, où des gens qui ont des cours à préparer ou bien des documents à réunir pour des étudiants ou des élèves qui ont la tête ailleurs se précipitent devant des écrans toujours occupés pour au plus vite glaner de quoi avair l'air sérieux devant ces gens plus jeunes qu'eux et qui ne le sont jamais. Cela s'appelle une salle des P... Mais on ne va pas mettre de gros mots sur votre blog, il ne le mérite pas ! Vivent, donc, les points de suspension !

Écrit par : Solko | vendredi, 10 octobre 2008

@Solko ... Une salle des P... je vous la passe ! ;-) voilà une chose qui ne fera jamais partie de mon univers symbolique.
d'autant qu'on n'y trouvera sans doute pas les lampions ,ni les rideaux ,ni les miroirs au plafond , ni les chanson de Mistinguett
C'est triste des P... sans cotillons (comme des messieurs sans rouflaquettes, des baisers sans moustaches, des vélos sans guidons)
En fait j'avais tout faux avec mon entreprise d'oranges et de citrons, c'est que je dois être un peu comme votre ami Alceste dès qu'il y a trop de monde dans les espaces , je ne fais plus attention . Tous ces salles de p... n'écrasent elles pas notre jeunesse ? Monsieur Gildas chéri Bourdet ne pourrait ils pas les repeindre? y chasser les bourdons.
y coller des exclamations parmes et quelques points en forme de trapèze rose bonbon où il ferait bon, suspendre le temps (et l'espace) ?
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Écrit par : frasby | vendredi, 10 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.