Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 octobre 2008

Septième chant du Sixième degré

"Je vis dans une caverne, notre grand père avait des bras couvert de plumes. moi, je dois être un homme des cavernes"

EXTR: "Partition Rouge"- "Chants pour écorce" (Poèmes et chants des indiens d'Amérique du Nord)

Jacques ROUBAUD - Florence DELAY / Editions du Seuil (Octobre 1998)

murss.jpg

Commentaires

Je les aime depuis longtemps ces deux- là. Florence Delay qui a été à 20 ans une Jeanne d'Arc incroyable, Roubaud à l'Oulipo et que je ne connais pas bien sauf les poèmes sous ce titre sublimissime: "La forme d'une ville change plus vite hélas que le coeur des humains". (on pourrait dire aussi aujourd'hui : la forme d'un blog change plus vite hélas que le coeur des humains, et ça ne serait pas du second degré.

Écrit par : Sophie L.L | dimanche, 12 octobre 2008

Frasby a actuellement des problèmes avec son ordinateur et ne peut ni lire ni répondre à ses mails et commentaires.
Elle ne vous oublie pas et reviendra dès que possible.

Écrit par : kl loth | lundi, 13 octobre 2008

Et bien j'ai hâte de lire les coms de Frasby quand elle reviendra!
En attendant, je lui passe bcp de bonjours!

Écrit par : eeeelsoliver | mercredi, 15 octobre 2008

@eeelsoliver: vous êtes des adorables... mil excuses pour cette rupture de liens ,mon ordi a lâché donc je n'avais plus accès à rien
j'ai pu lire tranquillement tes poèmes , que j'aime beaucoup
et je suis bien sûr ravie de vous retrouver tous...
Maintenant il va falloir que je rattrape un peu les wagons évidemment ...
Merci pour ton message très chaleureux
à bientôt...

Écrit par : frasby | vendredi, 17 octobre 2008

@Sophie L.L : j'ignorais que Florence Delay avait été une Jeanne d'Arc à 20 ans... Pourriez vous nous en dire + ?
Roubaud à L'oulipo , bien sûr ! et c'est vrai que ce titre est assez
fascinant , tout comme votre variation que je ne comprend qu'aujourd'hui , avec étonnement .
... Merci pour votre commentaire. A suivre ...

Écrit par : frasby | vendredi, 17 octobre 2008

"Le procès de Jeanne d'Arc", de Robert Bresson, en 1962.
Une Jeanne d'Arc très différente de celle incarnée par Renée Falconetti chez Dreyer…
(j'ai pu voir ce film à l'Entrepôt, à Paris)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Jeanne_d%27Arc

Écrit par : kl loth | vendredi, 17 octobre 2008

@Kl-loth : Merci pour ces précisions très interessantes
Je n'ai pas vu"le procès Jeanne D'Arc" de Bresson pourtant hautement référencé mais comme Bresson n'a jamais vraiment "starifié " ses acteurs ... c'est vrai que je n'ai pas fait le rapprochement ... Une journée avec une nouvelle chose apprise, ce n'est pas rien .
A très bientôt .

Écrit par : frasby | vendredi, 17 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.