Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 novembre 2008

Le mouvement de la petite histoire

Ou vingt secondes sur le grand manège...


 

Lyon, Vogue de la Croix-Rousse (ou "Vogue aux marrons). Novembre 2008. Cris et frissons sur le grand manège...

A noter que contrairement à ce qu'il fût dit en octobre ici (et lu quelquepart dans une presse pourtant fiable), la vogue aux marrons cette année, ne se terminera pas début novembre, mais durera encore jusqu'au 11 novembre 2008.

Pour les contemplatifs (de la petite histoire) une version moins risquée, existe sur un autre manège de la vogue aux marrons, vu par les yeux de Kl-loth; celui-ci beaucoup plus féerique. A visionner absolument   ICI

Puis une autre version encore, vue d'un autre angle et plus sereine, du même grand manège, toujours filmé par Kl-loth. Thème et variation:   ICI

Commentaires

Un angle de vue intéressant !
J'en avais choisi un autre, plus serein, pour ce manège "speed".
Mais il ne fonctionne que par moments… j'avais attendu en vain qu'il se mette en marche.
Et de nuit, je n'ai pas essayé.

Écrit par : kl loth | mercredi, 05 novembre 2008

@Kl-loth : C'est difficile de filmer ce manège, d'une part il ne fonctionne que lorsqu'il y assez de gens apparemment ce n'est pas tous les jours...Comme je ne suis pas vidéaste, et que je n'ai pas cette prétention j'assume assez les imperfections de l'angle de vue, un peu tordu(oups, certes!) mais il m'apparaissait après plusieurs essais celui qui donnait le + l'impression de balancement des gens sur le manège et dans l'espace,un angle qui montrait le mieux, l'espèce de bizarrerie qu'est ce manège... Un angle de vue serein ? je ne sais pas comment tu as pu, c'est le manège je crois le plus speed de la vogue, avec une grosse musique techno qui accompagne parfois, mais couverte par les hurlements (y compris ceux des spectateurs qui ont un proche sur le manège) enfin le plus impressionnant côté vertige frissons personnellement je l'adore à regarder surtout ... A choisir je préfererais faire un tour sur le tien... ( j'aurais trop peur qu'une sangle lache, quelle horreur ! ;-)) donc sur le tien c'est juste "tranquille" , juste ce qu'il faut de tintinnabulant...

Écrit par : frasby | mercredi, 05 novembre 2008

Non, justement, je trouve que l'angle que tu as choisi est très intéressant, cela donne quelque chose de très instable et troublant.
Quant à ma prise de vue plus sereine, il faudrait que j'essaye d'en faire quelque chose, pour comparer.
À suivre ?

Écrit par : kl loth | mercredi, 05 novembre 2008

@kl-loth : Oui ce serait marrant de comparer... Si l'instabilité est perceptible, je préfère , parce que les autres petites minividéos ne rendent pas grand chose, à part un côté stromboscopique, on voit que ça tourne, mais bon , ce qu'il fallait montrer à mon sens c'est qu'il y a des gens dans le grand manège ;-) mais c'est pas évident n'est ce pas ?
je veux bien voir " ta version...
oui pourquoi pas une suite ?
A suivre donc !

Écrit par : frasby | jeudi, 06 novembre 2008

voilà donc la suite, sereine et décevante :
http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2008/11/06/speed-down%C2%A0.html

Écrit par : kl loth | jeudi, 06 novembre 2008

J'aime bien.
Cette année j'ai emmené ma petite-fille.
Elle a tiré le ponpon 5 fois de suite, je lui ai finalement demandé de le laisser à son petit voisin pour pouvoir partir.

Écrit par : Rosa | jeudi, 06 novembre 2008

@kl-loth : Petite suite pas décevante pour nous, ton manège a un petit côté animal préhistorique ou créature métallique bien sympathique,j'aime beaucoup l'espieglerie de ta minividéo sereine... je colle un lien ici , dès que possible (tout de suite !) Merci pour ta vue personnelle, nos lecteurs pour le même prix auront droit à deux manèges, ( deux tours gratuits ! moins risqués qu'à la vogue, ils en ont de la chance :-)

Écrit par : frasby | jeudi, 06 novembre 2008

@Rosa: Le pompon ! pas sur cet effrayant manège j'espère ?
Sinon votre petite fille est une voltigeuse surdouée...
Mais je vous ai peut être croisée... J'ai vu une dame près d'un manège avec une petite fille qui ne voulait pas descendre d'une auto rose , et la dame disait "non ! Maintenant ça suffit ! descend, on ne va pas rester là tout l'après midi ! " et après ça il y eût des larmes, beaucoup de larmes (beaucoup de petits drames à la vogue ,les enfants prennent les manèges très au sérieux ;-)
Pour votre petite fille: 5 fois le ponpon, vous la féliciterez de ma part !

Écrit par : frasby | jeudi, 06 novembre 2008

Bonsoir Frasby.
Savez-vous que je connais une dame qui approche d'un âge plus que respectable pour ne pas le dévoiler à toute la planète, et qui habite dans l'immeuble qu'on ne voit pas sur votre vidéo, mais qui est placé juste devant ce manège. Cette dame voit donc tourner ce bras insensé et les êtres humains qui se confient le temps d'une sensation à lui chaque année et doit attendre le 11 nobembre avec une certaine impatience. Savez-vous ce que cette dame emplie de sagesse m'a dit, l'an dernier, un soir, en me montrant ses trois chats ? "Tu vois, des chats, des chiens, des vaches, il faudrait les attacher ferme pour qu'ils acceptent de monter là-dedans. Et ils se débattraient. Ils grifferaient. Ils mordraient. Les êtres humains, nous en sommes là, ils paient". Et puis elle m'a offert malicieusement une liqueur, en me montrant des coupons de tissu, que l'ancienne propriétaire avait laissés en grand nombre dans ce vieil appart.
A bientôt.

Écrit par : solko | jeudi, 06 novembre 2008

@solko: Savez vous que je pense souvent à cette dame ? Je ne la connaît pas , pourtant chaque jour je pense à elle... et je me dis 'Quel courage ont ces gens , qui vivent plus d'un mois au balcon de cette monstruosité " (parce que sur la minividéo ci dessus, on n'entend pas la techno,on ne voit pas les fumigènes... En vrai c'est effrayant.
Le manège est sur mon chemin, chaque jour je me dis "quel courage ont ces gens !" et je pense à votre dame, et je m'arrête longtemps pour regarder tourner les autres gens...
Comme si ces deux sortes de gens n'appartenaient pas à la même planète ... Je m'étonne qu'il n'y ait pas encore eu un fait divers, genre un monsieur très respectable , vivant au même palier que votre dame, qui monterait un soir au grenier, le 9 novembre par exemple,pour ressortir de son étui un vieux 22 long rifle... Sinon, elle est jolie votre histoire, forte en enseignement, (à se demander si on ne devrait pas remplacer les rats de laboratoire par une sorte de gens ...) Et votre dame est d'une sagesse qui force l'admiration.
Quand j'avais encore mon petit chien, l'année dernière, on se promenait à la vogue, mon petit chien avait peur de ce manège précisément, de ces gros bras en fer qui prend en tenaille les gens, quand l'ombre du gros bras semblait foncer sur lui , il hurlait à la mort... Les animaux ne mentent jamais.
Merci pour la jolie histoire, saluez de ma part cette charmante dame, puissiez vous longtemps trinquer avec elle (Une petite lichette de liqueur, un petit canard ? ça ne se refuse pas)
dites lui aussi, (si vous y pensez) qu'elle a toute mon empathie, ma sympathie, enfin bref je suis de tout coeur avec elle ;-)

Écrit par : frasby | jeudi, 06 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.