Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 novembre 2008

Ronde de nuit (Comme un dimanche)

cryptovelo-small.jpgLe petit bonhomme Picto visite la nuit à vélo. Dernier jour de novembre... Rien que des rues désertes, et les copines d'Alceste, ça et là, se font aussi la belle avant qu'on les balaye pour poser à leur place les sapins de Noël excessivement accoutrés.

Photo: Parcours cyclable. Boulevard des Canuts. Face à "la terre promise" =  Le Monoprix de la Croix-Rousse à Lyon, connu comme le loup blanc, (par ses Croix-Roussiens même, ils se reconnaîtront ;-) Toujours fermé la nuit quand Picto fait sa ronde. Novembre 2008 ©.

Commentaires

C'est le nu forcé des copines d'Alceste après un long effeuillage. Ce cycliste en blanc sur fond rouge dont les roues sont plus grandes que les jambes est prêt à sortir du cadre. Ne le surveillons point!

Écrit par : Léopold | mardi, 02 décembre 2008

"Excessivement accoutrés." Oui. Tel est le mot. Je dois vous dire, ma chère Frasby, mais je sais que vous le savez déjà, que ce que les ridicules êtres humains font aux arbres pour réjouir leur pauvre vanité et leur goût pour le commerce durant cette odieuse et ridicule fête des Lumières me met - si j'ose dire - hors de moi - . Vous n'êtes pas sans savoir que non seulement j'aime nos immobiles et majestueux frères végétaux, mais que depuis peu j'y loge. Vous rendez-vous compte qu' on chauffe, on cuit, on brûle nos amis, à qui on fait porter le poids de notre matériel électrique disgrâcieux, à l'heure où, leurs feuilles chutant jusqu'à la dernière, ils n'aspirent qu'au repos et à l'hibernation ? Et tout cela pour satisfaire la cervelle vide d'une foule de crétins, errant dans l'obscurité par les rues et s'extasiant comme des gosses mal grandis d'un spectacle digne des lanternes magiques de nos ancêtres, des lumières projetées en boucle et à peu de frais sur des bâtiments publics ? Non, non. Tout me dégoute en cette immonde et inconsciente humanité avec laquelle l'ami Solko et vous-même ne parviendrez qu'épisodiquement à me reconcilier et, puisque cette fête me déloge des arbres, c'est dans les égouts, parmi mes amis rats, que j'entends la célébrer en me chauffant à la lueur rance d'un unique et mélancolique lampion. C'est sans doute mon ombre blanche et vacillante que votre appareil à donc dû saisir sur ce très beau cliché, alors qu'à vélo, je m'enfuyais discrètement par une bouche d'égout avant que ne devienne impossible le moindre repos dans la fureur commerçante et technologique de cette ville de damnés.

.

Écrit par : Alceste | mardi, 02 décembre 2008

@Leopold :Quelle trouvaille "Le nu forcé des copines d'alceste !"
j'adore ! C'est vrai qu'il va sortir du cadre ... Zut , ça va me faire du souci, si cette nuit il s'en va ... J'aurais l'air de quoi avec mon billet nu ?

Écrit par : frasby | mardi, 02 décembre 2008

@Alceste ... C'est étrange je pensais à vous en tapant le mot (l'adjectif)"accoutré" sur mon ridicule clavier lumineux ;-)
Je savais bien qu'Alceste detestait Noêl et ces glinglins demesurés , payés par les contribuables dont le grand Lyon devine le bon goût ou plus modestement celui de la fête .
Je savais bien qu'"Alceste souffrirait encore cette année de voir pendus aux arbres des boucles d'oreilles et toutes sortes de bracelets electroniques, je savais bien que les façades auxquelles on met du rouge à lèvres et du blush et des fractales de chez panasonic , tout ça n'est pas du monde d'Alceste... Remarquez ,Solko et frasby (je fais comme Delon ,je me cite à la 3eme personne pour vous distraire ;-) ont beau ménager chèvre et chou, je me demande s'ils ne préfèrent pas au fond du fond , la ville au naturel , (solko , je ne sais pas mais moi (par exemple) , je rêve d'une place Bellecour couverte de terre (même labourée à la charrue ça me plairait + que ce que j'ai vu dessus le 8 décembre l'année dernière, et les années précédentes), mais labourée à la charrue QUOTIDIENNEMENT. ça m'emmerde ces "jours de joie " programmés.
Pourtant, je suis moderne ;-) j'aime les machines ,je vis dans mon siècle... Mais parfois je suis comme Alceste,j'irai bien raser les bas fonds , les souterrains , sauf que j'ai une trouille bleue des rats , mais je ferai bien le rat , les jours de fête obligatoire,dans une tanière (ou l'oiseau de mauvais augure, qui ferait la gueule sur une branche, à côté du hibou)... AH cher Alceste ! Nous sommes des rabats -joie ! Et c'est un vrai plaisir de lire ces mots que votre dégoût des liturgies festives contemporaines inspire"j'avoue que votre texte me laisse en ce début de journée, une joie , un plaisir du texte, que je ne bouderai pas... Ville de damnés ! nous leur créverons les yeux à la bougie ! s'il faut survivre et vous rendre vos arbres
nous radicaliserons le combat ! Bonne journée quand même ! Merci pour la colère.

Écrit par : frasby | mardi, 02 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.