Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 janvier 2009

Sur la route de Vaise...

En chantant la "COUZONNAISE"...

sur la route de Vaise.JPGDe la colline de la Croix-Rousse, par temps de neige... On peut prendre la luge à partir du Parc Chazière et se laisser glisser tout droit. Normalement on arrive droit sur Vaise et en traversant le pont, on tombera bien sur un petit bistro de Vaise (en chansons évidemment), où l'on trouvera le nécessaire pour bien se réchauffer...

Photo: Colline de la Croix-Rousse. Vue rue Henri Gorjus, une bien ancienne publicité du cep qui émerveille. Frb©.

Commentaires

tenez, fratsby, du pas celte ;-)

http://fr.youtube.com/watch?v=7qtaFHgL_VI#

http://fr.youtube.com/watch?v=j5OAXRtbNDk#

Écrit par : gmc | mercredi, 07 janvier 2009

Qualité... il est plus bourge que Gnafron

Écrit par : Nénette | mercredi, 07 janvier 2009

Ah... Le bonhomme Cep Vermeil. En voilà un beau et bon revenant. Nous n'en aurons jamais fini avec Vaise. Ni avec la Javanaise, la Marseillaise, la Paimpolaise, la Couzonnaise...

Écrit par : solko | mercredi, 07 janvier 2009

@gmc : Gotan project : très chouette, j'apprécie. Merci .
Et je ne connaissais pas cette version veloutée de "the end", double merci donc...A suivre j'espère ???

Écrit par : Frasby | jeudi, 08 janvier 2009

@Nénette: Oui très bourgeois ;-) et comment! on l'appelle "Monsieur Cep vermeil".Une cuvée d'exception n'est ce pas ?
Merci de votre visite

Écrit par : Frasby | jeudi, 08 janvier 2009

@Solko : Vaise existera toujours dans nos coeurs ;-) Et Vaise insiste grâce à vos bon soin l'ami Solko. Avec notre Couzonnaise en vedette de la chanson à boire (le cep vermeil?)
(ah que j'aime ce terme;-) "chanson à boire" .
La "Marseillaise" est ce celle que l'on chante rue de Marseille ?

Écrit par : Frasby | jeudi, 08 janvier 2009

"the end" est une compo originale de sibylle baier, pas une reprise des doors:

mescritiques.be/spip.php?article395

Écrit par : gmc | jeudi, 08 janvier 2009

http://mescritiques.be/spip.php?article395

Écrit par : gmc | jeudi, 08 janvier 2009

@gmc suite: Merci d'éclairer ma lanterne sur Sybille Baier, que je ne connaissais pas du tout ,l'article est très concis , j'aime bien ces références à N. Drake, L. Cohen... Je vais aller écouter ça de plus près je sens (après une telle méprise ;-) Sybille le vaut bien...

Écrit par : Frasby | jeudi, 08 janvier 2009

@gmc c'est bizarre en la visionnant la première fois j'ai perçu comme le spectre de cette reprise, comme une citation , Il y a eu tellement de reprise de "the end" (des très courtes " des interminables des très tarabiscotées et des méconnaissables que l'avais expressément à tort classées dans le lot "méconnaissables"
Au deuxième visionnage, effectivement...
Shame on me ! ;-)

Écrit par : Frasby | jeudi, 08 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.