Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 février 2009

Comme un dimanche

comme un dimanche rue de l'alma.JPGDimanche, en l'un des plus beaux lieux du plateau de la Croix-Rousse à Lyon sur un sommet (désert), rue de L'Alma exactement, (presque à l'angle de la rue St François d'Assise) : on peut voir de très près, les toits des anciennes maisons semblant émerger d'herbes folles, et ici un clocher, règnant sur toute chose aussi gris que l'hiver. A quelques mètres de l'endroit, il y a foule, agitation : c'est la fin du marché, l'heure de l'apéritif; des bavardages et des fanfares...Le peuple Croix-Roussien traîne encore sur le boulevard, et ici, dans un grand silence, la ville, toute entière, tient presque dans la main...

Photo: Panorama presque irréel, sous un vrai ciel de traine, vu ce dimanche 01 février 2009, aux alentours de 13H30 © Frb

Commentaires

Il était une fois un clocher caméléon qui suivant les couleurs du ciel composait ...les cloches attentives et passionnées oublièrent de sonner le temps et celui ci oublia de passer Chaque toit se mit à fredonner et pour la campagne ce fut toujours l'été...

Écrit par : laurence | mardi, 03 février 2009

et soudain il décid de lever son doigt.
(mais non ! pas celui-là! celui pour demander : "je peux parler un peu, s'il vous plait...")

Écrit par : isdid | mardi, 03 février 2009

désolé
fausse manip
je ne voulais pas insister.
n'hésitez pas à en éliminer 1 (ou les 2 car après tout je suis chez vous, quand même...)

Écrit par : isdid | mardi, 03 février 2009

A 100 km de lyon, je ne connais pas bien Lyon, même en y ayant fait quelques chantiers. (A part les lieux que tout le monde visite, bien sûr, et la traditionnelle balade sur Rhône et Saône, avec repas sur le bateau.

Bonne journée.

Écrit par : patriarch | mardi, 03 février 2009

@Laurence : Permettez -moi de vous remercier, vous nous faites rêver ;-) personnellement, je suis tombée littéralement sous le charme de votre histoire, je ne dois pas être la seule, encore merci !

Écrit par : frasby | mardi, 03 février 2009

@isdid : Ici on aimait bien que les gens lèvent le doigt, pas forcément pour parler ... Mais pour savoir d'où viendrait le vent du lendemain.
Bien sûr, s'il avait vraiment envie de lever le doigt pour parler, on aménerait juste sous son doigt de grandes oreilles... Mais oserait il parler avec les mains ?

PS : Au final je n'ai pas trouvé les 5 différences alors je vais en supprimmer 1 , puisque vous me donnez le choix... l'autre je le garde précieusement là, bien en vue, pour les intimes ;-)Bien sûr vous êtes chez moi, mais chez moi c'est chez vous ;-)) pour la réciproque, je vous donne le choix... evidemment !

Écrit par : frasby | mardi, 03 février 2009

@Patriarch : A 100km de Lyon, j'espère que vous trouverez une petite gare qui vous amène une belle journée entière à la découverte de Lyon qui, comme chacun sait est une ville de mystères ... Avec ses traboules, ses églises, ses petites rues légendaires , sa presqu'île et ses rives droite , gauche, je ne saurai que vous encourager même à aller au hasard, il y a une atmosphère lente très agréable un peu florentine dans cette ville qui se respire bien (quand ce n'est pas trop pollué
evidemment !), d'ailleurs je ne pense pas que les lyonnais aient beaucoup expérimenté les petites croisières en bateau sur la saône, mais vous me donnez là l'idée d'experimenter quelquechose... Et puis il y a les petits bouchons, rien que la gourmandise vaut le détour, si un jour vous voulez de bonnes adresses, n'hésitez pas à nous demander , merci de votre visite et bienvenue quand vous voulez .

Écrit par : frasby | mardi, 03 février 2009

et oui
réciproquement
"Bien sûr vous êtes chez moi, mais chez moi c'est chez vous" (c'est de vous)
PS : je ne suis pas sûr que vous ayez enlevé le "bon"
bien à vous
car
Bien sûr vous êtes chez moi, mais chez moi c'est chez vous (c'est de moi)

Écrit par : isdid | mercredi, 04 février 2009

@isdid: Réciproquement c'est formidable, nous vivons dans un monde d'exception ;-))
Bénis soient les dupond et dupont du à tu à toi devant l'éternelle, blogosphère , je suis enchantée de ces croisements de domaines , bientôt nous fusionnerons et deviendrons un grand groupe et nous avalerons toute la blogosphère et tout ce qui sera à eux sera à nous ;-)), vous me suivez j'espère !
Je sens cher Isdid, que nous allons faire de grandes choses ensemble !
Pour l'opération chirurgicale j'ai enlevé le bon en double, ce n'est pas la peine que nos lecteurs s'abîment les yeux à lire deux fois le même commentaire , et puis l'autre, je le trouvais
très sympathique alors je l'ai laissé mais si ça vous fait du chagrin , je suis prête à bien des sacrifices ;-))

Écrit par : frasby | mercredi, 04 février 2009

Les commentaires sont fermés.