mercredi, 01 avril 2009
Les bonnes blagues de Marilyn...
Le lecteur plein de sagacité, supposera que la dame de l'institut de beauté s'appelle "Anne" parce que si elle s'appelait "Gisèle" ou "Berthe", l'effet désopilant de l'enseigne (Vermot quand tu nous tiens !) en deviendrait tout à fait disgracieux. Ainsi,"Anne" sans doute, naquît prédestinée à devenir esthéticienne, pour le rire (et fou-rire) des grands et des petits. Et Marilyn, qui aime bien rigoler (on peut être belle et rigolotte, non ?), décida de finir sa vie dans la vitrine de l'institut "peau d'Anne" à pouffer éternellement... Ce qui en passant sur la piste cyclable 16, me laissera toujours seule avec un sourire bête (que je cache sous une cape, evidemment, l'honneur est sauf...)
Photo : Incontournable humour d'enseigne, lu et approuvé par Marilyn (la marrante), "L'institut Peau d'Anne" longe la piste cyclable de la rue de Sèze (c'est écrit en tout petit ), côté rive gauche trottoir de droite en partant du Pont Morand, direction Villeurbanne-Charpennes. Vu d'un vélo, à Lyon, le 1er Avril 2009. © Frb
22:32 Publié dans Affiches, panneaux, vitrines, Balades, De visu, Impromptus, Le nouveau Monde, Mémoire collective, ô les murs ! | Lien permanent
Commentaires
Au poil !
Écrit par : Chr. Borhen | jeudi, 02 avril 2009
@Chr Bohren : Au poil dans la main !
Merci, bonne journée !
Écrit par : Frasby | jeudi, 02 avril 2009
ça aurait donner Pot de Berthe ou À poil, Gisèle ! - et franchement, ça sonnait moins classe, disons que marylin n'aurait pas eu la même posture en vitrine… En même temps, Peau d'anne, c'est pas très glamour, la première image qui vient à mon esprit c'est cet affreux manteau avec les grandes oreilles… Mais au royaume des poules, les ânes ont toutes leurs chances ! (désolée, fallait que je retombe sur mes pattes ;-)
Écrit par : ficelle | jeudi, 02 avril 2009
@ficelle : S'il y en a une qui devait rebondir, c'est bien vous.
Le "A poil Gisèle" il est terrible et "le pot de Berthe" redoutable (peau de berthe ?) je dois dire que ça ne m'aurait pas déplu de photographier tout ça, vous devriez déposer un copyright. Et pourquoi le titre de votre prochain roman ?
peau d'anne , non , vous avez raison ,c'est ni très glamour, ni très vendeur...en même temps j'adore peau d'âne, le conte, sous les haillons affreux y'a une princesse vous comprenez ? j'aime beaucoup cette idée comme celle de la fleur délicate sous le fumier... désolée, moi aussi en face de vos acrobaties fort impressionnantes, il faut que je retombe sur mes pattes...
Nous sommes des chats, ficelle ! on devrait ouvrir un institut de beauté ensemble (un truc genre bazar, experience du désordre) on l'appelerait "Peau de chats ?"qu'en pensez vous ?
(de chattes ? ) oh ! peut être pas... (on irait quand même pas jusque là ;-)
Écrit par : Frasby | jeudi, 02 avril 2009
vous m'avez fait rire ! Un institut du désordre et du croisement… "Pour votre peau flétrie, je vous conseille de lire Irving, cela vous déridera…" ou alors "3 vers de Rimbaud, Madame, vous ne verrez plus les choses pareilles…"
Mais pour le nom, pas avec peau, c'est moche peau… (il y a des mots qui sont moches, je leur en veux pas, ils n'y sont pour rien, mais c'est comme ça, ils sont moches…)
Écrit par : ficelle | vendredi, 03 avril 2009
Marilyn, Frasby, Marilyn
Écrit par : Nénette | vendredi, 03 avril 2009
@ficelle :Vous aussi vous êtes drôle vous savez ! je crois qu'il faut vraiment qu'on se rencontre, pour monter cet institut de beauté. Vous vous occuperez des rides (ça a l'air d'être votre truc) et moi je ferai des masques ( à la fleur D'ovide, au concombre de DE mandiargues). Bon vous ne voulez pas pas peau ? ... vous préferez pot à l'enseigne ?
"Au Pot de ficelle ? "au bon pot de ficelle" ? Qu'en pensez vous?
Écrit par : Frasby | samedi, 04 avril 2009
@Nénette : Oh merci !(quelle honte !). je me disais bien qu'y'avait un truc qui n'allait pas.
je corrige !!!
MERCI INFINIMENT !
Écrit par : Frasby | samedi, 04 avril 2009
la poule au pot, le pot aux poules… Pas de pot !
Non, je ne crois pas que nous ferons fortune… Rencontrons-nous plutôt pour refaire le monde, c'est un métier d'avenir ;-)
Écrit par : ficelle | samedi, 04 avril 2009
@Ficelle : "La poule au pot" c'est génial . vous êtes une conceptrice née. Je ne sais pas quel genre de clientèle ça vous promet mais il faut prendre le risque, je crois
"la poule au pot de peinture" sinon voilà une enseigne gracieuse, grossière mais pas vulgaire, qui dit ce qu'elle dit
"Le pot aux poules " ça fait un peu "Madame Claude", un peu "Madame ficelle" , alors on peut rouvrir les maisons closes et refaire le monde dedans...
Enfin , oui refaire le monde c'est comme vous dites un métier d'avenir, comment dit-on
le ressemeleur de monde ? le rempailleur de monde ?
Je laisse Monde au singulier pour commencer ...
Merci pour vos Excellentissimes suggestions ! Continuons !
Écrit par : Frasby | samedi, 04 avril 2009
très bon
Écrit par : mc.salou@laposte.net | mercredi, 02 octobre 2013
Les commentaires sont fermés.