Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 mai 2009

Allez un pt'i coup de blanc !

Aujourd'hui à Lyon, le blanc était mis...

IMG_blanc3.JPG

 

Pour ceux qui veulent un p'ti coup de rouge


IL FAUT ALLER ICI


Un air de vieille romance et d'élégance classique passe sur les grands boulevards, côté mairie en revenant de "la soierie". (Je ne suis pas tout à fait sur la ligne blanche, juste cachée derrière l'arbre). C'est ce qu'on appelle au pays des Canuts (et des Canettes) : "une filature charmillonnée"...

Entre blanc de Conille et rouge de Lutèce, à vous de choisir. Mais peut-être est-il préférable, (pour la santé) d'envisager le p'ti coup de rouge avant le blanc. Comme dit le proverbe :

"Blanc sur rouge, rien ne bouge. Rouge sur blanc, tout fout l'camp."

Fin de notre interlude. C'est tout pour aujourd'hui.

http://www.deezer.com/track/291132

Photo : La "blanche" vue un lundi (Jour terrible du sans-marché) sur le plateau de la Croix-Rousse à Lyon. Mai 2009. © Frb.

Commentaires

En suige de p'tit blanc, cette made, qui sans toude se nerd à la marcaphie dans l'aex, momce peaubouc de mades à nances dans le êmme gerne, va plotut ecrather du piros roup ses ronbhec. Ou da le mompade. Zroyec sap ?
Le soim de ima est sifras et la made est grafile.

Écrit par : solko | mardi, 12 mai 2009

Ah, ça oui, jour terrible que le lundi sur la colline. En ai profité pour briquer le carrelage. Un mâcon aussi à La Soierie; mais "Rouge sur blanc tout fout le camp", si ça rime bien c'est quand même tout faux! À vérifier au comptoir de Gargagnole, chez mon amie Cathy.

Écrit par : PAG | mardi, 12 mai 2009

Il y a des dos qui parlent, celui-ci dit l'ennui, le salon de thé et de gâteaux à la crème ... Toute une histoire en somme.

Écrit par : Constance | mardi, 12 mai 2009

Merci pour la pub !!! l'élégance n'a d'importance que quand on y pense!!! Sanseverino....

Écrit par : catherine L | mardi, 12 mai 2009

Elle est très jolie. Pour moi elle ne dit ni la pharmacie ni l'ennui. Mais plutôt comme vous dites Frasby, la romance.
C'est Monica Belluci dans quarante ans ou Jacqueline de Romilly aujourd'hui. Elle a besoin d'une canne mais c'est qu'elle a traversé la vie. Ses enfants ont grandi. Elle a résisté à plein de saloperies. Elle a goûté à plein la vie. Elle s'habille encore en blanc aujourd'hui.Elle est vraiment ravissante.Attrapée là sous nos regards.Je ne sais pas où elle est dans cette minute précise. Mes pensées vont vers elle. Elle a la seucla.

Écrit par : Sophie L.L | mardi, 12 mai 2009

La Dame blanche, même pas peur.

Écrit par : Chr. B | mardi, 12 mai 2009

Craquantes les dames en couleurs, même le lundi

Écrit par : Nénette | mardi, 12 mai 2009

Un petit coup de rouge ? J'y vais de ce pas !

Écrit par : Tietie007 | jeudi, 14 mai 2009

@Solko : momce vuso je le cirosais, que cette made alliat à la marcaphie atecher des chacets prou les duoluer raticullaires misa qeu ninne ! nuso nuso momses pomtrés tsuo les xued !
la révité ste qeu ttece made aillat zech le foifceur !

Écrit par : frasby | jeudi, 14 mai 2009

@PAG : L'adjectif "terrible" je l'ai écrit en pensant bien à vous....
Et pour le lundi sans charmé vous avez toute mon empathie, ma sympathie, j'irai jusqu'à dire ma grande détresse partagée ! (heureusement que le mardi, est grandiose et qu'on en prend plein les yeux côté charmé : de la botte de radis aux pléthoriques toiles cirées (ah quelles sont belles !).
Briquer votre carrelage !!! ça m'épate. Il faut vraiment pas aimer le lundi , pour faire une chose pareille.
Donc rouge sur blanc c'est tout faux ? Serponnellement j'ai une ligne de conduite drastique (côté débauche ;-) : rouge sur rouge et c'est cool...
Un défi à relever chez votre amie Cathy ... ???? Diable c'est un défi ! pourquoi pas ? c'est tentant ;-)
A bientôt donc !

Écrit par : frasby | jeudi, 14 mai 2009

@catherine L : Merci pour votre chti coup de rouge. c'est pas de la pub (restons décents ;-) c'est un écho !) Sanseverino carrément !!! c'est bien la première fois qu'il est cité ici.(c'est un bon gars !)
Il a dit ça ??? Sanséverino parlant d'élégance ! diable ! mais ouvaton ?

Écrit par : frasby | samedi, 16 mai 2009

@constance : Merci pour vos impressions, oui, c'est vrai il y a des dos qui parlent,
une photo dédiée aux kinés ?
.. Des nuques,des mollets , des mains, tout parle non ?
Je ne sais pas si ce dos dit vraiment l'ennui... mais les salons de thés sans doute avec les petits boudoirs ;-)
La dame en vrai avait beaucoup de tenue en fait , et elle trottait plus vite que moi mine de rien !!! (j'ai fait une de ces filatures !!!) donc ennui... d'après vrai de vrai , je ne suis pas sûre...

Écrit par : frasby | samedi, 16 mai 2009

@Sophie LL : Je suis entièrement d'accord avec vous Sophie !
Cette dame avait beaucoup d'allure en vrai (et je pense que si j'avais cette tenue là à son âge, je serai assez fière de ma serponne , ce qui n'est pas encore gagné , wait and see ;-)
C'est pour ça que je pensais à la romance (dans la chanson du p'tit vin blanc "la vieille romance et les tonnelles" voilà cette dame c'est Jacqueline De Romilly (bien vu !)sous la tonnelle (la tonnelle on finira bien par la trouver) , Monica Belluci qui sait ??? (elle va être ravie, la monica elle qui lit ce blog tous les jours !) ou la soeur de Jean Pierre Cassel se rendant à une conférence de Jacqueline de Romilly ?
teupêtre? elle a la seucla vous avez ronsai.
Elle est peut être professeur de violon, de piano, ou de flûte traversière ou bien ancienne comédienne (de la Scala de Vaise) et le boulevard de la Crousse roix est long mais elle en est la reine ... Cette dame a été une grande vedette j'en suis (presque) sûre. Elle a bien traversé la vie. très élégante. A cette minute précise, elle est sur la balancelle de son jardin entre ses pétunias et ses corbeilles d'argent , en train de lire "la revue des deux mondes" en buvant du thé au jasmin

Merci à vous Sophie, pour cet instantané très juste, assez proche de la vraie vie (de la réalité vraie)
VRAIE VIE de chez VRAIE VIE (on croît rêver, c'est pourtant vrai !). A bientôt !

Écrit par : frasby | samedi, 16 mai 2009

@Chr Bohren : Oh le fanfaron !!!
Et si je vous disais que ce n'est pas la Dame blanche ! mais un exhibitionniste déguisé en Jacqueline de Romilly ? glagla !
Alors ??? Toujours pas peur ?

Écrit par : frasby | samedi, 16 mai 2009

@ nénette : Ah oui , craquante , coquette et tout.
J'irai bien avec elle me passer un après-midi "ganaches" (chez Bernachon bien sûr !)... Pas vous ?

Écrit par : frasby | samedi, 16 mai 2009

@tietie007: Modérément !!! sinon après on va avoir des ennuis (genre incitation à la débauche et tout et tout)

Merci de votre visite.

Écrit par : frasby | samedi, 16 mai 2009

Quelle grande bugne ! ;-)

Et vive la Croix-Rousse ! ;-)

Écrit par : kris | samedi, 16 mai 2009

@kris : oh mais j'avais oublié "la bugne" !
Mais oui "Grande bugne !"
Bon sang mais c'est bien sûr !!!
Une grande bugne avec un chapeau , ah ben ! a-t-on jamais vu chose pareille ?
Merci pour votre commentaire lumineux.
Vous venez de sortir la bugne de l'anonymat, c'est un grand jour
(La Croix-Rousse vivra !)

Écrit par : frasby | samedi, 16 mai 2009

Les commentaires sont fermés.