Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 mai 2009

Des rideaux et des colibris (Hozan KEBO's remix)

COLLECTION PRINTEMPS/ ETE 2009 - BOUTIQUES de VOILAGES de LUXE - par le grand couturier HOZAN KEBO :

"Avez vous déjà essayé mesdames, nos fameux "colibris-rideaux" ? Ils protégent efficacement des U.V, ventilent efficacement vos pièces, sont très efficaces contre tous les insectes et rajoutent une touche très féminine à vos fenêtres."

HOZAN KEBO (Fournisseur officiel en "colibris-rideaux" since 1732, président directeur général des boutiques de voilages de luxe HK's enterprises, international designer in colibri's management and colibrisation concepting). Extr: "Colibri is good for you". Edition "La Picorée universelle" 2009.rideau colibri.jpg

témoignage Monsieur MALLOY (rue Bonnet-Lyon 4 em arr.) :

" Avec mon épouse, nous nous disputions sans arrêt, grâce aux "colibris-rideaux" des boutiques de voilages de luxe de Monsieur HOZAN KEBO nous avons retrouvé l'harmonie conjugale et sexuelle de nos 20 ans. D'autrepart, avant d'installer dans notre chambre les fabuleux "colibris-rideaux", j'étais sujet aux insomnies ou à d'horribles cauchemars et depuis que j'ai adopté les fabuleux "Colibris-rideaux", je dors bien et je fais des rêves merveilleux et je me réveille le matin en chantant, ainsi je suis toujours d'excellente humeur et je peux honorer ma femme plus de cinq fois par jour. de plus, un jour après avoir acheté les fabuleux "Colibris-rideaux", j'ai gagné au loto sans même avoir joué. Je suis si épanoui  et heureux que les femmes dans la rue se retournent sur mon passage..."

Témoignage de Madame MALLOY (rue Bonnet Lyon 4em arr.) :

"Depuis que mon mari m'a offert les merveilleux "Colibris-rideaux" des boutiques de voilages de luxe de monsieur HOZAN KEBO, il me semble vivre dans un conte de fée, mon mari est gentil avec moi, il m'offre tout ce que je veux et m'apporte le petit déjeûner au lit tous les matins avec une rose. Les moustiques ne me piquent plus et j'ai maigri de 6kg une semaine après avoir acheté les merveilleux "colibris-rideaux". Mes amies envient ma beauté et ma bonne humeur, et j'ai beaucoup de succès auprès des hommes. Sans compter qu'au quotidien, les "colibris-rideaux" rajoutent une touche très féminine à mes fenêtres. Et ce n'est pas rien. En vérité, je vous le dis, passer à côté des "Colibris-rideaux", c'est véritablement passer à côté du bonheur. Il faut être bien bête pour vivre sans..."

Pensez y ! Si vous z'aussi, vous êtes fatigués de la vie que vous menez, dites "J'en veux !". Il suffit de demander et les "Colibris-rideaux" viendront à vous ! Pour remplir le bon de commande demandez Nicole à l'accueil. (Nicole Hibrie, c'est la secrétaire ... Ben oui !)

Photo : "Colibris-rideaux". Collection "printemps-été 2009, conçue et réalisé en Mai 2009 par (HK/LR) des boutiques de voilages de luxe : HOZAN KEBO's enterprise's sarl (au capital de 98705630,99 euros, seulement !).

Commentaires

Y'a les mêmes façon panthères noires (c'est pour faire peur aux voisins ;-)

Écrit par : ficelle | samedi, 30 mai 2009

@Ficelle : Vous voulez dire une version sado des rideaux ?
(une idée hop ! que je rajoute dans la boîte à idée !)
Merci !

@Hozan kebo : A quand la panthérisation ?

Écrit par : frasby | samedi, 30 mai 2009

Très très bien, ces rideaux.
Il faut aussi penser, pour compléter la collection, à faire des patins.
Car je suppose qu'il y a aussi des beaux parquets dans les appartements de la rue Bonnet, et qu'il serait dommage qu'ils fussent abimés par les semelles indélicates des visiteurs.

Écrit par : solko | samedi, 30 mai 2009

@Solko : Très beaux ces rideaux, ce fût une bien agréable surprise. Mais bien sûr ! vous avez raison (ronsia, drapon) il faut ubsolament des patins bien colibrisés...
Il faudra être très gentil avec monsieur H.Kebo et lui demander bien poliment, nous sommes dans les beaux appartements de la rue Bonnet...Mme Malloy n'aimerait pas que l'on rayassât (rayût) , enfin ... je veux dire, que nous frottâssions nos rustres sabots sur son superbe parquet chevron tout ciré à la cire d'ébaille
(apérta) :
(J'adore regarder marcher des gens avec des patins, certains, on dirait qu'ils apprennent à nager, et d'autres de nature plus colibrisante, c'est comme s'ils allaient s'envoler)

Vous n'avez besoin de rien d'autre ? draps de bains ? petit linge de maison ? Un petit peignoir ? N'hésitez pas à vous renseigner. On n'est là pour ça.
En vous remerciant !

Écrit par : frasby | samedi, 30 mai 2009

je battrai pour vous

Écrit par : la fée aux cils | samedi, 30 mai 2009

lumière !
moteur !

Écrit par : capitaine Flam | samedi, 30 mai 2009

cinq fois par jour tu seras décomplexé

Écrit par : tout ça pour ça | dimanche, 31 mai 2009

@la fée aux cils :
vous battrez des cils ?
;-)
(Une des choses les + émouvantes qu'un être vivant puisse encore accomplir dans le système solaire) mais vous êtes + qu'un être vivant, une fée, je crois ?
Bienvenue la fée !

Écrit par : frasby | dimanche, 31 mai 2009

@capitaine flam : Toi le champion, toi le meilleur, de toute la galaxie, n'aurais tu pas envie d'une colibrisation sur ta combinaison ? (profitez ! profitez ! )
ou même d'un écusson de lumière , du sigle de la maison sur la poche de ton blouson ? (envoyez vos dons !)

Écrit par : frasby | dimanche, 31 mai 2009

@tout ça pour ça : Ai -je besoin d'avoir 5 cerveaux ?

Écrit par : frasby | dimanche, 31 mai 2009

une foule !

Écrit par : vos allusions | dimanche, 31 mai 2009

en un clin d'œil, c'est sûr

Écrit par : vaincre c'est mourir | dimanche, 31 mai 2009

en présent gnomique
je vous ai amené une paille de la taille d'une poutre
ça fera l'affaire pour l'éclipse

mais qui vous pardonnera ?

Écrit par : faux scylla | dimanche, 31 mai 2009

@frasby : je suis là pour vendre un esprit sain
à ce pays qui pourrissait sur pied sans bouger
donc j'ai fait don de mon existence à la France
et vous vous rappellerez tout ce que je vous aurai dit
et il soufflera un vent sur la bonne pente
car le déluge il est derrière nous, croyez-moi
et s'il est devant, hében on aura le courage du bon sens
je vous le redis
avec ces "grapes of warth", grâce à vous
je serai encore plus dans l'émotion qu'avec la lettre de Gu
- oui je sais comme lucky guy hihi -
je vais de ce pas demander à ma chérie si on peut inviter celle qui chante là, elles iraient bien ensemble non ?
http://www.youtube.com/watch?v=4cmNRVL1drA
d'ailleurs écoutez-là chanter avec bob :
http://www.youtube.com/watch?v=f01UehWq3v8

Écrit par : grapes of wrath | dimanche, 31 mai 2009

ce qui compte, c'est d'avoir la baraque

Écrit par : les raisons de la banane | dimanche, 31 mai 2009

Pour cette photo là-haut. Puis-je vous faire un petit cadeau ? Car il s'agit, encore une fois, de fenêtres...

Dans Fenêtres justement, de J-B. Pontalis, Rilke cité comme en préface.

« Fenêtre, toi, ô mesure d'attente
tant de fois remplie,
quand une vie se verse et s'impatiente
vers une autre vie.

Toi qui sépares et qui attires,
changeante comme la mer, -
glace, soudain, où notre figure se mire
mêlée à ce qu'on voit à travers ;

[mais surtout pour ce qui suit]

échantillon d'une liberté compromise
par la présence du sort ;
prise par laquelle parmi nous s'égalise
le grand trop du dehors. »

...

Le grand trop du dehors... Et du dedans. C'est ce que nous révèle la visite du colibri.

Écrit par : Marc | lundi, 01 juin 2009

@vos allusion : une Foule... to cry ???

Écrit par : frasby | lundi, 01 juin 2009

@vaincre c'est mourir : Mourir en un clin d'oeil même sans vaincre c'est déjà beau ...

Écrit par : frasby | lundi, 01 juin 2009

faux scylla : Une paille de la taille d'une poutre ? Diable !!!
Enfin tout est relatif chez nous vous savez, chez nous les tout petits, les poutres ont la taille de vos pailles... suffisantes pour l'éclipse, en ce présent gnomique, evidemment (gnomique est un très joli terme... n'est ce pas ?)

Écrit par : frasby | lundi, 01 juin 2009

@les raisons de la banane : Juste proverbe ...
ou pour les plus opportunistes cette déclinaison "archeozyste" :
la baraka !

Écrit par : frasby | lundi, 01 juin 2009

grapes of wrath :Vous n'allez tout de même pas me faire écouter ce genre de choses ????
Joan Baez vous n'y pensez pas !
Non, non , quelque soit votre mission mon ami, je vous propose que nous révisions ensemble nos classiques
ensuite nous considérerons le problème du déluge à sa juste température ..
.http://www.youtube.com/watch?v=vSBMXFChLhg&feature=related

Écrit par : frasby | lundi, 01 juin 2009

@Marc : C'est un très beau cadeau ! (J'avais oublié... Pourtant "Fenêtres est un de mes livres "inséparables",
intervention quasi providen- ciel (s'y ailes ? ) d'une harmonie parfaite avec notre billet...

"Le trop grand du dehors"
L 'expression est vertige !
... c'est presque une des raisons de l'existence de ce blog gnomique..
On pense aussi à un certain monsieur Blanchot ...

Marc, vos lectures, vos éclairages, vos résonances ici me surprendront toujours.
Je voulais dire, vos intuitions ... Merci infiniment !

Écrit par : frasby | lundi, 01 juin 2009

@ Frasby : J'avais cité le même livre, le même poème ici il y a quelques temps. C'était pourtant archivé, et accessible, facile à trouver juste à côté, dans la colonne à droite. C'est la vie en spirale... En répétition, cependant qu'à chaque répétition quelque chose de la vie n'est plus la même. Merci de votre lecture bienveillante. Je vais aux champs maintenant. Parfois, quand je suis penché entre les rangs des framboisiers, un colibri, dont les déplacements semblent aléatoires, vient proposer sa joie près de mon oreille en vrombissant comme un bourdon atomique. Nous sommes les très petits dans le grand trop. Ce n'est pas angoissant. Sourires béats. Rideau.

Écrit par : Marc | mardi, 02 juin 2009

@Marc : figurez vous que je m'en suis aperçue, mais beaucoup trop tard... (à mon corps défendant je vous explique ;-) = il y a des jours où je rédige ce blog dans un cyber café avec le bruit (parfois les matchs de foot !) et mon cerveau est absolument incapable de raccorder tous les morceaux(y compris les miens ou les charmantes boucles votres qui pourtant ne tournent pas en rond), c'est aussi un des cas de figure où ma bienveillance est complètement entamée par tout un tas d'impératifs dont celui de compter le temps en fonction d'un serveur (un aubergiste) qui pose des chaises sur les tables par ex, où d'une batterie de portable qui fait sa loi en annonçant un urgent décompte à la minute près donc c'est vrai que la lecture des commentaires et la réponse s'en trouvent assez lésés , j'en suis souvent navrée
donc sur mon vélo ("le trop grand du dehors")au retour, je me suis dit qu'il y avait dans votre commentaire quelquechose qui m'en rappelait une autre "le trop grand du dehors" encore !
(impossible de vérifier) pas la wifi sur le vélo (le tout petit du dehors)
"les tout petits dans le grand trop", ça vous ne me l'aviez jamais dit... (ou bien j'ai droit à un gros blâme... je vous permets, si toutefois j'avais oublié)
Non , les tout petits dans le grand trop (j'adore !)
vous ne me l'avez jamais dit!
Cela étant, je crois que vous avez ubsolament saisi le mouvement (perpétuel ;-) de ce blog
qui consiste à toujours répéter la même chose, jamais au même endroit ni au même moment, ce qui fait croire à chacun que c'est quelquechose de différent, mais vous n'êtes pas dupe, n'est ce pas ?
Les framboisiers, des colibris comme des bourdons atomiques... Ah non ce n'est pas angoissant !
Dans quel pays enchanté vivez vous ?
(je le sais, mais la question vous sera mille fois reposée)
Merci à vous ...
Fin de l'acte II
(à suivre)...

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

Les commentaires sont fermés.