Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 mai 2009

Mai 2664 ???

MAI 2664.JPGPour terminer le mois de Mai : une vraie note d'espoir :

NOUS FERONS LA REVOLUTION EN MAI 2664 ! (camarades !)

Le temps de digérer 68, (Mai 1968 !), de laisser couler l'encre, l'eau sous les ponts, nos amours, la Seine, la Saône, de réecouter Grateful Dead, Le temps de lire tout Philippe Bralo, Le temps de se refaire un hénné. Le temps de replanter les cerisiers ...

Je vous donne donc rendez-vous en Mai 2664, sur la place où vous savez. On va tout faire péter, on va leur montrer qui on est . (Heureusement que je ne sais pas compter, sinon je ne sais pourquoi ce billet aurait quelquechose de désespérant...)

Mais je ne sais pas compter. Donc tout va bien.

Photo: Objet posant devant son graff, le tout comme un présage. L'avenir se lit au coin de la rue, arrêtons de chercher notre avenir dans la boule de cristal, "tout est là, petit scarabée"(c.f Kung Fû) "Pour comprendre il suffit de regarder" (disait le vieux marchand chinois qui me vendît mon Mogwaï). Enfin quoi ! un graff, une bière, c'est toujours ça et quelques plans sur la comète vus de notre objectif (gnomique), sur un mur de la rue René Leynaud à Lyon en Mai 2009.© Frb.

Commentaires

VLR !
Et tout de suite !

Écrit par : PAG | lundi, 01 juin 2009

Vous avez certes le sens de l'histoire et, avec vous, ce sens n'est pas interdit.

Écrit par : JEA | mardi, 02 juin 2009

Après la Blanche de Bruges ?

Écrit par : Nénette | mardi, 02 juin 2009

a priori, une petite soirée sympa par chez vous:

http://phasme.grosquick.net/lien_article.php?id_art=683575&nom_url=AVIS_DE_LECTURE

Écrit par : gmc | mardi, 02 juin 2009

Chiche? J'y serai,

Baltha

Écrit par : baltha | mardi, 02 juin 2009

De toute façon, j'y compte plus trop. Il ne fallait pas céder aux syndicats en 68 et aller jusqu'au bout !!!

Écrit par : patriarch | mardi, 02 juin 2009

il y a des témoignages de lendemains de révolution bolchévique particulièrement alcoolisés. Des beuveries avec un grand B. Et on voit comment ils ont fini.

Écrit par : choule[bnkr] | mardi, 02 juin 2009

l'histoire est finie
(ad lib)

Écrit par : l'histoire est finie | mardi, 02 juin 2009

puis-je vous rappeler que nous sommes en juin ?

Écrit par : coucou | mardi, 02 juin 2009

puisqu'un voile d'allusions nous unit

Écrit par : thés mariages | mardi, 02 juin 2009

c'est l'occupation

Écrit par : occupation | mardi, 02 juin 2009

http://www.youtube.com/watch?v=cvXtc-DIbPI

Écrit par : qdnf | mardi, 02 juin 2009

vous jouez au loto ?

Écrit par : tirage | mardi, 02 juin 2009

qu'attendent nos gyropracteurs officiels
pour arrêter les pisseurs ?

oui, lyon ville riche pue l'urine

Écrit par : lice | mardi, 02 juin 2009

J'espère qu'elle ne sera pas trop chaude....La biere ?
" j'aimerais tant donner envie de préférer les "pourquoi pas" aux"à quoi bon" et rejoindre la belle utopie d'Abert JACQUARD...Nous avonstous le même passé et sans doute un même futur, pourquoi ne pas imaginer ensemble un avenir digne de tout le cheminement fait jusqu'ici, réunissant nos différences dans un grand métissage généreux. Plonger les enfants dans cetrte grande évidence et s'il faut leur apprendrre à courir que ce soit pas en fonçant tête baissée, mais en jetant un regard en avant, puis un regard en arrière, au dessus de l'épaule, pas pour arriver le premier mais pour que tout le monde arrive".

JOFROI (AUTEUR, COMPOSITEUR et INTERPRETE)
je viens de lire ça dans un mensuel "Vie nouvelle" , c'est important ce qu'il dit pour les enfants (on leur servira un panaché à eux ?)

Écrit par : alex | mardi, 02 juin 2009

sans oublier les gamins de 8 ans
qui se réconcilient
avant l'arrivée de la justice des hommes
espérant ainsi échapper à l'éducation

http://www.midilibre.com/articles/2009/05/31/20090531-France-Un-enfant-de-8-ans-auditionne-a-la-gendarmerie-pour-s-39-etre-battu-a-l-39-ecole.php5

Écrit par : pot catalytique | mardi, 02 juin 2009

depuis 1848
je ne pouvais plus vous prêter de la main d'œuvre
puisque vous ne savez pas compter
je vous l'envoie

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/1511214/Pret-de-main-d-uvre-assouplir-une-loi-de-1848.html

Écrit par : mon comptable depuis 1848 | mardi, 02 juin 2009

vive la révolution ?

la vie rêve à l'évolution

Écrit par : hozan kebo | mardi, 02 juin 2009

tenez bon, la révolution s'invente ! (donc elle aura peut-être lieu un autre mois, un autre temps…) (la bière, c'est pour oublier que lyon n'est plus champion… ah, je sais, c'est fastoche, mais je suis bordelaise, j'ai pas pû m'empêcher ;-)

Écrit par : ficelle | mardi, 02 juin 2009

@PAG : Et comment ! C'est déjà demain !!!

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@Nénette : Après la Blanche de Bruges, le déluge !
(Je vois que vous suivez assidûment ce bog (euh .. ce blog j'veux dire)
Nénette ! c'est un plaisir ;-)
Bonne soirée !

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@JEA : Oui, merci de noter cela ;-) et avec mon sens de l'histoire (l'heure qu'il est m'échappant toujours) il n'y aura pas de petits profits (ni de sens interdits)
Ainsi dépasserons nous en décomplexion tous nos poètes...
Avec toute l'outre-outrecuidance qui est la nôtre ;-) (enfin la mienne !)

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@Baltha : Mais nous y serons tous ... chiche ! bien sûr !
Je ne vois pas pourquoi nous n'y serions pas !
(motivés, motivés !)
"Qui veut peut" !!!
Merci pour votre enthousiasme ! on aime ça ;-)

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@gmc :Ah oui ! sympa (Il va falloir que quelqu'un me tire par la manche... d'autant qu'il y a plein de choses sympas à Lyon en ce moment ) mais pourquoi pas ?
Vous êtes de retour on dirait (...) Le constat qui tombe sous le sens
Ravie de vous retrouver cher gmc ! Merci pour ce lien. A +++

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@coucou : Nous sommes en juin c'est vous qui le dites ! , mais le billet est daté de MAI (je lis ce qui est !)
le tampon de hautetfort faisant foi
C'est moi le maître du temps ici, pas le temps !
(Ce petit décalage est charmant n'est t-il pas qu'il nous rajeunit un brin ? Vous n'allez pas vous en plaindre tout de même ???

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@l'histoire est finie : la petite oui.
La Grande commence...
Notre Histoire !!! (chabadabadabada....)

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@Patriarch : Qu'est ce que vous voulez dire par :

" jusqu'au bout ???"

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@choule (bnkr) : Les bolchéviques n'avaient ils besoin de révolution pour trouver l'herbe de bison ?
Mais il est vrai que les lendemains font parfois très mal
Des beuveries avec un grand B dans un grand verre avec beaucoup beaucoup de glace...

Ces témoignages nous sont ils accessibles là, maintenant ? hormis tout ce que l'on sait ?
(une question rouge bien sûr, envoyée par monsieur STA... chuut !)
Je n'ai pas le droit de balancer des noms...

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@thés mariages: Une mousse d'illusions finira par nous recouvrir...

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@occupation : On s'occupe comme on peu...

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@qdnf : Nous voilà nourris au bon grain jusqu'en 2664... Merci !

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@tirage : oui, je joue au loto dans ma tête ;-)

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@lice : Connaissez vous une seule ville qui ne pue pas l'urine ?

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@Alex : Très importante la question de la température de la bière
(Elle annoncera celle du réchauffement en 2664 qui sait ?)
C'est très bien vu de citer Albert Jacquard, dont j'aime beaucoup l'intelligence et la détermination et qui risque hélas d'être assez peu entendu...
Que tout le monde arrive... Cela paraît en 2009 dans le système où nous trempons comme une sorte d'idée issue du monde de Casimir... Comment voulez vous que des enfants prennent le temps de regarder devant et derrière dans un monde où dès l'âge de 5 ans, on les taraude pour qu'ils nous disent ce qu'ils veulent faire quand ils seront plus grands.
Des panachés pour les enfants ????
Les enfants on leur demandera ce qu'ils ont envie de boire
au cas par cas (comme dit l'autre !) et par défaut des grands boulgis boulgas, comme d'hab !
Merci Alex, pour le bon grain pas mou, qu'on moud, c'est toujours un grand bonheur de te lire.

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@Pot catalytique : On se demande vraiment pourquoi le gouvernement ne met pas TOUS les enfants en prison dès maintenant.
Ce serait une bonne mesure de prévention
Vous ne croyez pas ?

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@mon comptable depuis 1848 : Heureusement que je ne comprends rien à tout cela parce que sinon je crois que je revendrai mon horlogerie-tapisserie (since 1789)

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@hozan kebo :
Vive l'Art-évolution
La ville rêve l'Eve aux lus sillons...

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

@ficelle : Lyon n'est plus champion , ah ben ! non ! vous allez pas vous y mettre vous aussi, Vous rabaissez l'OL ?
vous voulez qu'on se batte?
Venez un peu ...
On va régler ce problème entre Hommes (ah ah! l'experience du désordre !)
L'experience du désordre c'est la révolution !
Aubergiste ! vous nous remettez deux litrons (Un bordeaux et un Côte du Rhône)
Allez ficelle ! Cul sec !!! (vive la révolution !)

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

Pour ceux qui s'inquiètent des "enfants en prison", Pascal Adam, qui a de la mémoire, nous livre un extrait de "l'enseignement de l'Ignorance" de JC Michea, écrit sous le ministère de Claude Allègre et Ségolène Royal, dont Darcos est ni plus ni moins que le continuateur, en toute bonne logique gouvernementale; je vous conseille d'aller lire sur le lien que voici, et si vous ne connaissez pas ce petit livre, je vous le conseille pour comprendre la situation dans l'éducation nationale, y'a pas mieux. Croyez en un vaccinné de longue date ! Je rappelle aussi que des portiques existent dans beaucoup d'établissements depuis le fameux 11 septembre... Amicalement
http://theatrummundi.hautetfort.com/archive/2009/06/01/en-attendant-darcos.html

Écrit par : solko | mardi, 02 juin 2009

@Solko : Excellent lien effectivement ! Que les lecteurs de C. J aillent lire (pour le savoir)
Je crois que nous avions bien entendu durant la campagne présidentielle 2007 que ségolène Royal suivait thème pour thème la logique sécuritaire de Sarkozy...
C'est elle je crois qui avait parlé la première, de gendarmes dans ou autour des écoles, si ma mémoire (qui fait parfois défaut) est bonne...
Par contre les portiques dans de nombreux établissements c'est une chose qu'on ne sait peut être pas...
Il est une pratique nouvelle de bastonnage dans les écoles
qui se fait à coup de béquilles (pensez vous qu'il faudra laisser ses béquilles (métalliques) à l'entrée ? quitte à laisser ramper nos vrais blessés, pensez vous que tous les élèves à jambes cassées deviendront des suspects, et les compas ? devra-ton supprimer les exercices avec des cercles ? Si un professeur de géométrie dit un jour "sortez vos compas" sera t-til accusé de terrorisme ?
Comme je ne connaîs pas du tout l'éducation nationale, mes questions sont tout à fait sérieuses.
Merci de votre visite et bon grain

Écrit par : frasby | mardi, 02 juin 2009

Ce que l'on peut dire en deux mots, c'est que la nécessité "démocratique" (en réalité démagogique) de donner le bac à 80 % d'une génération d'élèves (oeuvre de Jospin) ne peut se réaliser que par une progressive et véritable épuration des programmes (ce qu'on a appelé du temps d'Allègre le lycée light). Cette épuration des programmes a permis en effet à des élèves incapables de supporter une vraie discipline d'entrer dans les établissements. Une fausse permissivité et une pseudo éducation citoyenne a pris la place de la discipline. On a fait entrer Internet, portable, MP3 sous prétexte que l'école n'est pas un sanctuaire (ah les sociologues de gauche !) Ce qui fait qu'on ne fait réellement plus rien dans beauoup d'établissements... Qu'importe si on devient une star de Cannes. Et là, le souci - pour ne pas dire la névrose obsessionnelle de la gauche de ne pas discriminer rencontre le souci fort pragmatique de la droite de réduire le budget de l'école publique afin d'agrandir le marché de l'éducation.
Droite comme gauche devant assurer en effet la sécurité des chéris à tête blonde, la police, en fin de partie, est conviée au bal. A la grande joie des parents de centre ville ou de banlieue, qui en ont marre de faire de s marches silencieuses, le samedi a.m., devant des caméras et derrière des cercueils. Pour ce qui est des compas, savez-vous qu'il y a dix ans, une amie américaine de Seattle a précisément eu la désagréable surprise de voir son fils de dix ans rentrer de l'école avec la paume de la main traversée par un compas. A l'époque, on disait que les ricains étaient en avance. Ou que nous étions en retard. Bref. Ce qui a foutu par terre l'école républicaine, c'est l'alliance des libertaires qui voient partout de la discrimination avec les libéraux qui établissent partout où ils le peuvent marché. Ce que Michea explique très bien dans "L'Enseignement de l'Ignorance", un livre qui n'a pas pris une telle ride. Pour finir, rappelons, en terme d'éducation, que le programme du PS comme celui de l'UMP est en gros celui de l'OCDE...

Écrit par : solko | mardi, 02 juin 2009

@Solko : Je vous lis bien, il est vrai que ce domaine m'est étranger et qu'ayant été à l'école des programmes et de l'éducation non light mais plutôt hard-intensive (tant dans la discipline que pour les programmes) chez les curés , les bonnes soeurs, et chez les vieilles directrices sadiques) n'ayant connu que les méthodes vraiment pas cool, la sévérité dans ce qu'elle a de moins productive... Des méthodes qui fin des 70's dataient des années 50's (avec punitions assez humiliantes, règle en fer, prise des distances dans les rangs devant la classe à coups de sifflets, à la militaire, programmes lénifiants de français à se bêtifier dans le par coeur, intensifs, bacs blancs à la chaîne à s'en rendre chaque jour malade) j'étais plutôt assez pour alléger les sanctions à l'école. (et les programmes aussi) Mais j'ai un souvenir bien trop hard de l'école, c'est pour cela je dois un peu éviter tout ce qui se dit sur le sujet (dans les murs ou entre). Les programmes n'étaient pas light, on nous bourrait le cerveau jusqu'à l'écoeurement... On nous traitait comme des petits animaux à dresser. Et les profs vraiment créatifs se faisaient sanctionner grave.Dans les bahuts de curés, à l'internat de garçons où séjourna mon meilleur ami, il y avait aussi entre élèves des violences inouies, des viols, (on disait bizutage, ça faisait + propre et ça ne devait pas sortir de "la maison" ), du raquette, sauf que fin 70 on n'en parlait pas de tout cela. Cela était...
Quand vous me parlez de vraie discipline, je me méfie de ce terme que j'ai trop entendu... dans cette prison que fût le collège , le lycée qui ne juraient que par la vraie discipline. Ma culture, j'ai dû me la faire toute seule (ou avec de très rares profs qui étaient aussi mal à l'aise que nous dans ce climat malsain, irrespirable). Je suis arrivée en fac, je ne savais rien , hormis ce que j'avais lu en douce pendant les cours de maths, et au prix de pas mal d'heures de colles. C'est pas pour faire pleurer les chaumières ou virer dans le pathos, mais bon, la discipline, "serrer la vis" ils disaient, c'est pas ma tasse de thé.
Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est, j'entends des choses assez effrayantes. pour ce qui est de la politique , bien sûr, des profits sont servis, l'école ne devrait même pas être mêlée à la politique... (même si la république c'est de la politique, certes !) On devrait mandater des "Maîtres" au sens noble, républicains, bien sûr, à la neutralité bienveillante pour repenser l'école de A à Z (ça c'est de la théorie "frasby vous l'offre" sans aucune valeur applicable en pratique ! ;-)
Ce qui est regrettable c'est que les écoles ont toujours fait l'apologie d'un système (du système), l'apologie du formatage, l'apologie du "rentrer dans le rang" , l'apologie de l'adaptation à tout prix. Les écoles aujourd'hui je ne les connais pas. Quand je vois que mon petit voisin a en français-poésie au programme "grand corps malade" effectivement ça me tue un peu...
Pour trouver des écoles intelligentes, faut-il payer très cher (on dit "écoles parallèles" il y en a de très bien.)
Vous nous conseillez de lire MICHEA, je crois qu'il faudrait s'y pencher) sinon il y a l'école du cirque qui est pas mal...(sans rire !)
Tout cela me fait penser à un film (sorry d'être un peu longue)
Je ne sais pas si vous l'avez vu. Il dit tout. on comprend beaucoup "Elefant" de Gus Van Sant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elephant_(Gus_Van_Sant)
http://www.youtube.com/watch?v=vnzip4jJ5Gg
Pour répondre à votre histoire de compas en Amérique... et peut-être partout hélas...

Écrit par : frasby | mercredi, 03 juin 2009

"On se demande vraiment pourquoi le gouvernement ne met pas TOUS les enfants en prison dès maintenant.
Ce serait une bonne mesure de prévention
Vous ne croyez pas ?"

Tout à fait; quant aux vieux, il suffirait de les tuer dès leur naissance et on serait enfin tranquilles entre nous!

Écrit par : PAG | mercredi, 03 juin 2009

ils sont bouffis
c'est à dire gâtés pourris
l'Homme parfois s'élève
mais massivement est mauvais
comment voulez-vous attendre qu'ils s'intéressent à l'école ?
la civilisation est une utopie
ces gens ne méritent pas les institutions que de nobles cœurs
ont conçu pour tenter quelque chose
non, croyez-le, il faut un cadre contraignant
pour les indigents de toute sorte
sinon l'herbe folle nous submerge

pour séparer le bon grain, il faut de la méthode
quant à la tolérance il y a des maisons pour cela

les pauvres n'ont pas le libre-arbitre, malheureusement

il y eut un temps où l'espérance trompa son monde
c'en est fait : regardez ces ingrats n'ont pas su faire fructifier la révolution industrielle
on leur a donné du temps, on leur a donné des salaires
on leur a donné des biens
mais la plèbe reste la plèbe
regardez ce que sont devenues les grandes nations,
premières puissances mondiales
du lustre impérial que reste-t-il ?
des masses d'assistés toujours plus vulgaires
qu'il faudra bien ramener aux valeurs de respect durable
nous ne voulons pas périr sous une montagne d'immondices

Écrit par : les pauvres ne sont plus ce qu'ils étaient | mercredi, 03 juin 2009

puis-je me permettre d'apaiser l'expression de tous ces ressentiments et de vous consoler en vous apprenant ;-)
que l'argent ne se mange pas :


http://www.colibris-lemouvement.org/

Écrit par : colibris | mercredi, 03 juin 2009

@PAG : mais oui !!! Tuer les vieux à la naissance !!!
Voilà une mesure parfaite et vraiment très économique ...
( Et Nous voilà débarrassés du trou !
de la sécu ! évidemment ;-)

J'écris dès ce soir à Roselyne Cachalot !

Question de la bergère au berger :
(Vous avez son adresse ?)

Enfin Entre nous ! PAG vous nous faîtes rêver ! Vous êtes un utopiste !
On devrait vous cloner en milliards d'exemplaires...

Écrit par : Frasby | mercredi, 03 juin 2009

@Les pauvres ne sont plus ce qu'ils étaient ...

Rien que votre pseudo ...
Je vous lis bien...
(Dusofa en vison de mon hôtel particulier en sirotant un cocktail malibu )
Euh non , non je plaisante...
Je vous lis bien...
Je suis effrayée ...

Écrit par : Frasby | mercredi, 03 juin 2009

@colibris : ouf, l'argent ne se mange pas !
Merci pour ce lien...
Colibrisation gustative !

Écrit par : Frasby | mercredi, 03 juin 2009

Les commentaires sont fermés.