Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 juin 2009

Esquisse d'un programme pour les élections européennes de l'an 2666

"Quand l'Homme a voulu des hommes-Dieux, il a fallu qu'il entassât des générations en une personne, qu'il résumât en un héros les conceptions de tout un cycle poétique"

J. MICHELET "Avant propos à l'oeuvre de VICO (1)" 1827 (Cité par J. VILLEGLE sur son site personnel que je vous recommande et à qui cette affiche rend un peu hommage).

no way.JPG

En Juin 2666 soit deux ans et un mois après la révolution (réussie) de Mai 2664, je me présenterai en tête de liste pour des élections européennes supranovatrices. Mon projet, en toute humilité : La Frasbysation de l'Europe à l'échelle interplanétaire suivie du bonheur pour tous par l'abolition du travail. (Voir ci-dessus mon programme est très clair). J'espère (chers compatriotes et lecteurs adorés) que vous serez très nombreux à me choisir. Vous ne le regretterez pas. Je vous le promets.

Note à benêts :

(1)  VICO était un philosophe napolitain, qu'il ne faut pas confondre avec le roi de la pomme de terre. Même si en 2666, il y a fort à craindre que les deux ne feront plus qu'un (le Roi de la pomme de terre, évidemment!). Mais je me battrai jusqu'au bout, (c'est dans mon programme, si vous lisez bien) pour sortir VICO le Napolitain, de cette situation très regrettable).

Photo : Comme (ou presque) un VILLEGLE, l'affiche overkillée. Un programme visionnaire et toujours à venir, doublé de la carte du tendre des années 60 (de l'ère 2600, bien sûr !), papiers collés et décollés sur fond noir, évènements éclatés et autres contorsions fantômatiques, (avec la collaboration de je ne sais qui)... Vus sur un mur de la presqu'île, un presquemur à Lyon, en presque Juin 2009. © Frb.

Commentaires

Désolé de ne plus être de cette planète en l'an qui sera forcément de grâce (avec votre candidature) 2666. Mais en héritage, j'ai chargé mes arrières-petits-fils du devoir sacré de voter pour vous.

Écrit par : JEA | vendredi, 05 juin 2009

@JEA : Pourquoi dites vous des choses aussi désespérées ? allons ! voyons !
Si vous voulez être de ce monde en 2666 , vous pourrez !
J'en suis sûre (qui veut peut !) mais il ne faut pas vous laisser aller à des idées noires. Nous serons tous là en 2666, si nous le désirons très forts. je vous le promets... Et je n'ai qu'une parole (bon euh ...)
En même temps c'est très gentil de charger vos arrières petits fils de ce devoir sacré, je pense qu'il faudrait peut être commencer à les prévenir maintenant, non ?
Bonne journée à vous.

Écrit par : Frasby | vendredi, 05 juin 2009

dans un peu moins de 13 ans,
je compte bien m'amuser avec toutes ces dates

l'affiche contemporaine
est plus difficile à restaurer
que l'ancienne

en attendant...
ces totaux logiques
ne feront jamais le compte
notre avenir est illisible
dans les figures non lacérées
(...)
mais le présent lui, quelle révélation !

merci à frasby de collectionner
ces traces de représentation
à la fois si faibles et si réelles
si éloignées de notre richesse
et pourtant c'est "nous" sans être nous
(permutations)

recouvrements
archéologie très WIP
work in progress de la croissance négative - entre autres ! -

Écrit par : 1831 | vendredi, 05 juin 2009

rappelez-vous ce matin brun en 2002

Écrit par : martin bruni | vendredi, 05 juin 2009

chère frasby j'espère que ton programme ne comporte pas : "on rasera gratis et obligatoirement !"

Écrit par : hozan kebo | vendredi, 05 juin 2009

c'est ça ! mangeons l'omelette !

Écrit par : l'homme nouveau depuis 2002 | vendredi, 05 juin 2009

et s'il s'agit de raser les murs ?

Écrit par : du jardin | vendredi, 05 juin 2009

je vous le redis
en 2002, une bouée a été jetée à la mer

je pense que vos calculs
sont triplement tendancieux et injurieux
pour mon mari

il ne s'agit ni de 23, ni de 33
et si c'est 89, c'est bien évidemment le deuxième
alors votre 66 est insignifiant

fraby vous jouez avec les symboles
et les symboles c'est important dans une société,
vous le voyez ?

Écrit par : clara de martin bruni de beau que ça | samedi, 06 juin 2009

A ceux auxquels, m'ayant visité, je venais d'offrir un de mes tableaux, j' envoyais un mail dans lequel je leur disais que faire entrer de la peinture chez soi, c'est comme ouvrir sa maison aux dieux et demi-dieux du panthéon grec antique. Rétrospectivement, en lisant votre citation de Michelet, je me suis dit : merde ...

Pour Villegle, c'est très bien.

Bien des choses à vous,

Baltha

Écrit par : balthazar | samedi, 06 juin 2009

Arf, je trouve les élections de 2666 plus intéressantes que celles de 2009 ! ;-)

Écrit par : Zabou | samedi, 06 juin 2009

un peu de retard à rattraper, je vote frasby, stills, nash and young non je délire !!je reviens du Zenith à Paris où le grand Neil young se produisait voilà !! mais oui à la Frasbysation de l'Europe !!!100%!!!

Écrit par : catherine L | dimanche, 07 juin 2009

Ah tiens - super, Catherine L !- moi aussi, je vote Frasby Still Nash and Young, et surtout Young aussi d'ailleurs -et Frasby! Bonne journée!

Écrit par : Sophie L.L | lundi, 08 juin 2009

@1831 : Oui notre avenir est illisible tout court et surtout illisible dans les images lacérées ou non...
Moi je dirai 1829 date des chouans de Balzac
Qui dit mieux ?
Le compte est bon ?

Merci à vous , permutations ça me plaît beaucoup, recouvrements mais sans bureaux, bien sûr
et mégalomanie modeste ;-)) aussi forte en thèmes que votre croissance négative
et cette cultissime discrimination positive .

Plus Le WIP ! trop le WIP ! (si j'avais pu deviner que c'était le work in progress !)
Le Wip en Pin's sur ton portable !
"Archéologie très Wip" , je le ressortirai ça dans les cockaïlles !
Merci à vous, vraiment !

Écrit par : Frasby | mardi, 09 juin 2009

@Hozan Kebo : Non , rassurez vous ! Volet 1 :
On gardera sûrement le gratis, mais on laissera tout pousser dans le désordre.
Je vous le promets !
(Quand au verbe "obliger" il ne fera pas parti de mon univers symbolique ;-))
Rassuré ? ou je passe à l'omnipotent volet 2 ?

Écrit par : Frasby | mardi, 09 juin 2009

@Martin Bruni : Non ! laissez moi je ne me souviens plus
de rien !
http://www.youtube.com/watch?v=ofAQvMueJn0&feature=related

Écrit par : Frasby | mardi, 09 juin 2009

@l'homme nouveau depuis 2002 : Pardon monsieur pourriez vous me dire s'il y une sortie de secours dans cette Gargotte ?

Écrit par : Frasby | mardi, 09 juin 2009

@du jardin : Merci d'anticiper ma réponse. Vous me connaissez par coeur on dirait ;-)
S'il s'agit de raser les murs
Gratis je le permettrai !

Écrit par : Frasby | mardi, 09 juin 2009

@Clara de martin bruni de beau que ça : J'aime beaucoup votre nom de famille ;-) des comme ça on en a rarement
Très honorée vraiment !
Moi ? je joue avec les symboles ? Première nouvelle !
je fais les calculs avec mes doigts pour éviter l'arthrite, c'est tout.
Mais je suis bien navrée de faire de la peine à votre petit mari
aussi puis je ajouter qu'il s'agit de 2666 = 666 = le chiffre de la bête (et là Nostradamus l'a dit ! ma chère Clara B de b q c), oublions ces dates qui ne servent à rien

Venez ! que je vous présente mes chiens !

Écrit par : Frasby | mardi, 09 juin 2009

@balthazar (pas de Lezards, Balthazar !) Ce n'est pas MA citation de Michelet , c'est Michelet cité chez Villeglé, (nuance !!!)
Ce qui ne veut pas forcément dire que je sois d'accord avec tout Michelet tout en signifiant que j'adhère à tout Villéglé...

Voilà ... mais ce n'est pas si dépitant que ça , que de se frotter à un petit peu d'altérité, n'est ce pas... ?

Cordialement !

Écrit par : Frasby | mardi, 09 juin 2009

@Zabou : Ce que j'adore chez vous c'est votre façon d'évoquer les élections 2666 au présent ... Merci ;-)
J'exulte !
Je vous nomme donc, Porte parole de mon gouvernement, ne dites pas non ! les citoyens seraient trop déçus !

Bon et ce mémoire, ça a roulé ???

Écrit par : Frasby | mardi, 09 juin 2009

@catherine L : Mais non ! vous ne délirez pas !!! Vous êtes au contraire très lucide
Frasby, Still , nash and Young , c'est bien la vérité, excellente, magnifique !
(Comment avez vous su que j'avais rejoint la formation ? j'ai pourtant été très discrète !)
Comme je vous envie (vous n'avez pas idée)
je l'adore !
Tous derrière !
La Frasbysation de L'europe se fera sous son Neil !
Et j'en profite pour vous nommer ministre de la culture (allez hop !) jusqu'à l'an 3666, parce que vous avez bien bossé pour ça ! + A very special mention pour vos alliages linguistiques très flatteurs ! Merci vraiment !
L'avenir sera électrique ou ne sera pas :
http://www.youtube.com/watch?v=2_tJnj2j5kI

Écrit par : Frasby | mardi, 09 juin 2009

@Sophie LL : Je vote Sophie LL, je vote Catherine L ,
je vote Nei L...
Ah Oui super !!! j'aime toujours autant votre enthousiasme Sophie (toujours imité jamais égalé)
Alors j'ai décidé de vous nommer ministre de l'enthousiasme.
(qui remplacera le ministre de l'intérieur)
Ne dites pas non, les citoyens sont déjà dans la rue qui agitent des éventails (remplaçant les épouvantails)
Quel programme !!!
Merci à vous.
Amitiés.

Écrit par : Frasby | mardi, 09 juin 2009

hé, on t'a pas dit que tout s'arrêtait en 2012 ?

Écrit par : choule[bnkr] | mardi, 09 juin 2009

@choule(bnkr) : Si si bien sûr !
Mais je fais comme les autres ...
L'espoir fait vivre
Je vends de l'espoir ;-), on ne vous a pas dit que :
To hope is to live, et réciproquement ???

(J'ose espérer que cette confidence restera tout à fait entre nous je compte sur votre discrétion, évidemment ;-)

Écrit par : Frasby | mardi, 09 juin 2009

Oulà, quelle responsabilité !!! ;-)

Bon, mémoire rendu lundi ! Je ne sais s'il a bien roulé, je vous tiendrai informée mais j'irai le soutenir de toute ma verve de porte-parole le 22 juin prochain !

Écrit par : Zabou | mercredi, 10 juin 2009

@Zabou : Alors on croise les doigts (On vous soutient et on y croit très fort)
Je suis allée un jour à Paris 7 assister à la soutenance (l'insoutenable soutenance) de mémoire d'une amie, et c'était assez insoutenable pour moi, voir mon amie avec sa petite voix, ses petits bras défendre un truc devant des vieux monsieur blasés qui baillaient sous son nez.
j'espère que ça ne vous arrivera pas... Oh la la non.
Et dès que vous aurez votre mémoire achevé !
Vous entrerez dans vos fonctions. je vous ai préparé un joli bureau dans une pièce lumineuse du palais, avec des tapis persans, des fauteuils Voltaire, et des tentures en velours rouge, c'est très beau, luxueux, ne dites pas non !
PS:
Tenez nous informée quand vous pourrez et le 22 on poussera un cri de guerre. vous allez les bluffer ! j'en suis sûre.
A bientôt ! Donc !

Écrit par : Frasby | mercredi, 10 juin 2009

Pfiou, tout cela pour moi ? Eh bien, quelle déco !!! Merci Frasby ! Juste... il y aurait moyen d'y avoir une belle bibliothèque aussi, dans la pièce ? Ou ce serait trop ?

Oh pour la soutenance, en master 1, cela ne se fera qu'avec mon directeur, donc au moins, je n'aurai pas de vieux monsieurs blasés devant moi qui baillent, c'est déjà ça ;-) ! Et puis il paraît que j'ai une voix pas si petite que cela... 'fin paraît-il !

Écrit par : Zabou | mercredi, 10 juin 2009

@zabou : Vous voulez une bibliothèque ? Pas de problème !!!
Ce n'est pas trop ! voyons ! c'est un fondamental
Rien ne sera trop beau pour notre future porte parole Zabou 1ère
Avec tous les livres que vous voulez , des manuscrits originaux, il suffit de demander...
Master 1 ouhla ! déjà je comprends rien au langage
j'ai fait des études mais pas à l'université. Enfin si, mais pas longtemps. L'université aurait pu me dégoûter des lettres.(modernes!). Bref...
Donc master 1 avec un directeur (Votre directeur ! -de conscience ?) non , je plaisante.
Donc je prie monsieur le directeur s'il nous lit d'accorder à Zabou tout ce qu'elle désire (sinon, il va m'entendre !)
Quoique je n'ai jamais réussi dans le filon "grande gueule" donc là c'est donc de votre coffre que découlera votre avenir si je comprends bien ... Si vous pensez que je ne comprends rien, je n'en serai pas vexée.
En tout cas le feuilleton des (du) mémoire(s) de Zabou nous passionne , on croise les doigts et on espère de vos (bonnes, excellentes) nouvelles après le 22 juin . Courage !

Écrit par : Frasby | jeudi, 11 juin 2009

Les commentaires sont fermés.