Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 juillet 2009

Les petites amoureuses

L’italienne aime par tempérament, l’espagnole par plaisir.
L’allemande par sensualisme, la russe par corruption.
L’orientale par habitude, l’autrichienne par virtuosité.
La polonaise par essence, la flamande par devoir.
L’anglaise par hygiène, la créole par instinct.
L’américaine par calcul, la provinciale française par curiosité.
Et enfin la lyonnaise par sentiment.

Extr. "LE CARILLON LYONNAIS", 6 oct 1907.

lyinnaise B.jpg

 

DEVENDRA BANHART : "Happy happy oh"

podcast

 

Photo : Belle lyonnaise sentimentale écrivant une lettre à son amant au pied d'une statue, pas très loin de "L'Adam de RODIN" mais à l'abri du regard de ces lyonnaises dénudées qui bordent les arcades. Vue dans le jardin du Palais St Pierre (ou Musée des Beaux Arts) à Lyon. Photographiée en juillet 2009. © Frb

Commentaires

Hep Madame ?! C'est beau le romantisme, mais faut pas marcher sur les pelouses. Z'avez pas vu le panneau ?

Écrit par : choule[bnkr] | mardi, 14 juillet 2009

@choule [bnkr] : Vous croyez ms'ieur choule que les dames romantiques ont que ça à faire ? lire des panneaux ! Une journée ça passe vite :
Faut chercher les trèfles à 4 feuilles, rêver au prince charmant, siffler sur la colline, cueillir des boutons d'or, se rouler dans les pelouses... C'est du boulot le romantisme ! faut pas croire !

Écrit par : frasby | mardi, 14 juillet 2009

"Enfin", dites-vous, enfin ... Vous allez bien vite en besogne, le monde est vaste, beaucoup trop vite. Prenez votre temps.

Écrit par : Appels d'air | mardi, 14 juillet 2009

@ Appels d'air : Je ne fais que suivre les directives. Vous croyez que c'est moi qui décide ???
;-)

Écrit par : frasby | mardi, 14 juillet 2009

En traboulant, on visite Lyon : Ici :http://ruesdelyon.wysiup.net/PageRubrique.php?ID=1003780&rubID=1003841
Dites, Frasby, il me semble reconnaître le bas de la statue du petit joueur de flûtiau sur votre photo du mba ?

Écrit par : Nénette | mardi, 14 juillet 2009

@Nenette : Ne me dites pas que vous n'étes pas une habituée de la Tabareau ? Que vous n'avez jamais fait une petite pétanque là haut ? D'ailleurs j'y vais là tout de go... Votre traboulage m'y invite. Mais oui ! c'est peut-être bien les pieds du petit joueur de flutiau, je n'ai hélas pas annoté ma photo et comme je ne voulais pas écrire une grosse bêtise... Par contre vous m'épatez, vous connaissez ce jardin par coeur ??? Merci pour la précision et lien trabouleur. Bonne journée à vous !

Écrit par : frasby | mardi, 14 juillet 2009

la romantique
évite les mines anti-personnelles

Écrit par : rom rom | mardi, 14 juillet 2009

@rom rom : Vous avez tout compris, mais elle n'est à l'abri de rien ;-)

Écrit par : frasby | mardi, 14 juillet 2009

@ frasby : vous savez que je suis habitable

Écrit par : un rien l'abrite | mardi, 14 juillet 2009

@un rien l'abrite : Avec un petit chapeau en brique ?
Un rien la brique ! (heu heu !)
(Ne jouons pas trop avec le feu, tout de même ;-)

Écrit par : frasby | mardi, 14 juillet 2009

l'Ardennaise comme une rivière aimant sortir de son lit, comme un marais refusant les cages, comme une clairière en son et lumières...

Écrit par : JEA | mardi, 14 juillet 2009

@JEA : Ravie de vous lire. L'Ardennaise, comme c'est joli !
"Une clairière en son et lumières..."
mais elle m'a l'air encore plus merveilleuse que la lyonnaise dites moi. On aurait oublié l'Ardennaise ? Il va falloir sonner "Le carillon".

Écrit par : frasby | mardi, 14 juillet 2009

feu de loup

Écrit par : nez en trompette | mardi, 14 juillet 2009

@Nez en trompette : Et folle de votre truffe de pouêt !!!

Écrit par : La romantique lyonnaise | mardi, 14 juillet 2009

J'aimerais bien savoir ce qu'elle écrit !!

Écrit par : Anne | mardi, 14 juillet 2009

@Anne : Alors ça ... (? ? ?)
L'insoutenable charme du caché !

Écrit par : Frasby | mardi, 14 juillet 2009

sorry Anne de vous décevoir mais voici ce que note la belle lyonnaise sur son carnet :

"combien de jours déjà que Michael est mort ? je n'arrive pas à me faire à cette idée . Ma vie est vide , mon coeur aussi et mon âme est béante. Je survis à cette perte je ne sais comment ."
(...)
j'abrège parce que tout est du même tabac !
"horror horror horror" comme gromelait Marlon /Kurtz à la fin d'Apocalypse now !!!!

Écrit par : hozan kebobo | mardi, 14 juillet 2009

@Hozan Kbb. : Vous êtes impitoyable !!! c'est une éventualité mais il y en d'autres, n'est ce pas ?

Toutes les filles qui écrivent ne sont pas toutes des pintades vous savez ?

Elles peuvent aussi écrire sur le thème des chaussures à brides, du nouveau gloss Gemey, potasser sur la formule mathématique de la machine à cambrer les bananes.
J'en ai même vu des ... (je suis sûre que vous n'allez pas me croire) qui lisaient des livres . OUI ! des vrais livres avec des vraies pages ! même des livres de philosophie (genre Choupi Noher,) , ou des recueils de poésie comme "le nu perdu" de Jean Richard, ou encore du blaise sandales.
Peut être qu'elle écrit une poésie sur le "tabac" ? Vous y avez pensé à ça ?

Écrit par : Frasby | mardi, 14 juillet 2009

désolée frasby je suis fascinée par la gouttière!!!

Écrit par : catherine L | mercredi, 15 juillet 2009

Catherine L : Ne parlez pas de malheur ! la gouttière! depuis le début je ne vois que ça ! j'en suis très contrariée d'aileurs
C'est un manque de goût évident et impossible à recadrer !
En même temps j'aimais tellement les plis du tee shirt de cette jeune fille que je ne pouvais pas censurer la publication pour une vulgaire gouttière que le musée a eu la mauvaise idée d'installer là .
Fascinée donc ???? hum... hum... Je vous crois !

;-))))

Écrit par : frasby | mercredi, 15 juillet 2009

"Piétinez mes vieilles terrines
De sentiments;
Hop donc ! Soyez-moi ballerines
Pour un moment !"

Écrit par : laurence | mercredi, 15 juillet 2009

je n'ai jamais traité une femme quelconque de pintade ! non mais oh ! ch'us poli ... avec les pintades ! gnarf gnarf !

Écrit par : hozan kebo | mercredi, 15 juillet 2009

@laurence : Joli !!! joli !!! ça se danse aussi je suppose ? Face aux terrines et aux ballerines, on s'incline. Merci à vous !

Écrit par : frasby | jeudi, 16 juillet 2009

@Hozan Kebo : Ah bon ! Ouf ! Vous êtes poli avec les pintades quand même !!!
Cela prouve que vous n'avez pas si mauvais fond (ah ah !)
Vous n'arriverez pas à me faire enrager, je suis de + en = misogyne ;-)
Mais j'imagine que vous n'aimez pas les terrines, ni les ballerines, evidemment.
(Entre nous je préfère la pintade en terrine que les chiennes de garde en ballerines mais je suppose que vous préférerez le contraire, les pintades en ballerines etc etc... ... )

Écrit par : frasby | jeudi, 16 juillet 2009

pour le romantisme, tu m'apprendras ; j'ai besoin de cours de rattrapage.

Écrit par : choule[bnkr] | mardi, 21 juillet 2009

@Choule[bnkr]: Des cours de rattrapage ? Bien volontiers ! mais mes cours de romantisme coûtent très cher ah ! ah ! j'imagine que vous êtes motivé ;-) mais attention ! ça sera pas le romantisme à l'eau de rose style Rosemonde Gérard,( les trèfles à quatre feuilles ce sont les amuse-gueule). Mes cours de romantisme c'est du sérieux ;-) on va vous faire du rattrapage façon "souffrances du jeune Werther" vous serez très malheureux, je vous le promets. :-)
Quand commence-t-on ?

Écrit par : Frasby | mardi, 21 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.