Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 août 2009

2012 ?

Qui osera ?

la quiétude 102.jpg

Photo : Maison inhabitée (peut-être à vendre), avec vue imprenable sur la petite église romane  du village de Vareilles (anc "Varelyae"), un arbre centenaire entouré de roses trémières, + un coin de jardin et un petit banc. Nabirosina. Août 2009. © Frb

Commentaires

Chiche ! on achète ?

(Frasby, entre nous, je me taperais bien la cloche - à gauche ou à droite, ça dépend d'où l'on se place.)

(À mon avis, on va avoir droit à un jeu de mots de génie du grand JEA...)

Écrit par : Chr. Borhen | mercredi, 02 septembre 2009

@Chr. Borhen : Je n'ai pas eu besoin de lire votre nom pour deviner que c'était vous ! chiche ??? Allons vite l'acheter !
Ce sera la maison du bonheur ;-)) qui est presque l'anagramme de ? ... ?

Vous êtes gourmand Chrisborh ! et ça m'enchante, (je veux dire pour la cloche), je n'ose vous proposer les deux , tout dépend ce qu'on entend par "se taper"...
Personnellement je me taperai pas trop celle qui est à droite (enfin, tout dépend si l'on est gaucher ou droitier,) celle qui est à gauche c'est pas ma tasse de thé, reste celle du milieu ? Vous la voyez ?
On demande JEA sur le podium !
Je passe la main (si j'ose dire ...)

Écrit par : Frasby | mercredi, 02 septembre 2009

Une maison ? S'il y a des déraisons de l'acheter...
L'inquiétude n'y serait pas de mise...
Mais il serait bienséant de consulter ses fantômes pour éviter de nous marcher mutuellement sur les pieds.
Les roses trémières sont, me semble-t-il, les rares poseuses qui aient raison d'être fières.
Et un arbre centenaire nous raconterait au couchant des histoires de 1900, ce serait touchant.
Puis-je proposer un ban (et même un arrière-ban) pour ce jardin où nous ne nous sentirions pas des nains ?

Écrit par : JEA | mercredi, 02 septembre 2009

@JEA : Des nains ? Peut être ! mais je vous promets ! Pas de Pessoa en livre de chevet ! pas de ""précis de décomposition", pas de "Métamorphose" de Kafka. Rien de ça n'entrera à "La quiétude", et puis avec un nom pareil, comment voulez vous qu'il y ait des fantômes ? (l'arrière grand-mère peut-être de la marchande de chapeaux ? qui vous fera à minuit une petite démo de voilettes ? ou l'âme ravie de mémé Beuquette, qui vous chantera les (z') hameaux d'(z)'Ardennes, en vous faisant un gros effrayant clin d'oeil de boeuf
Quand à ne pas se marcher sur les pieds, oh ça ! c'est très empirique ;-)
Et bien soit ! mettons nous au ban, à l'arrière ban, si tel est votre souhait. Ce n'est pas moi qui dirais (euh...)
Merde à vos bans ! (sauf si vous amenez un de vos disques de Léo Ferré...)

Écrit par : Frasby | mercredi, 02 septembre 2009

banquet et beuquette...
le paradis sur nos terres !

Écrit par : JEA | mercredi, 02 septembre 2009

@JEA :
Banquet, Beuquette
Quelques bouquets
et la biquette !
Des galipettes quiètes
sur nos terres pas radines !

Écrit par : Frasby | mercredi, 02 septembre 2009

Vous êtes tous en pleine forme ! Je manque d'entrainement en cette semaine qui voit "la quiétude" s'en aller à petits pas, rattrapée par les inquiétudes de ce qu'on nomme rentrée… Mais heureusement les allumés du verbe sont à demeure !
;-)

Écrit par : ficelle | jeudi, 03 septembre 2009

Qui est tu ? De tout acquis. A qui est tu ? De qui est tu?
De la quiétude ? De l'inquiétude ? Du tu quiet ? De quoi inquiète ? De rien. Pas à dire, les jeux de maux nazes, je peux en faire.
J'ai déjà dit que j'aimais l'art roman ? Un art profane, en fait, contrairement à ce qu'on pense souvent. En tout cas, plus terrestre que "céleste". Presque tellurique.

Écrit par : mon chien aussi | jeudi, 03 septembre 2009

déjà que je suis pas bon en français, c'est pas un mot attirant et c'est sans doute pour ça que j'ai toujours entendu dire "en TOUTE....". Est ce que lorsqu'on aura trouvé cette tranquilité de l'esprit, on se laissera troubler par la sonnaille d'une clochette ?
j' imagine que des roses d'outremer qui viennent là pour se trémousser autour d'un arbre centenaire ça doit procurer plus que de la quietude, nON ?

allez bon WEEK

Écrit par : alex | jeudi, 03 septembre 2009

@Alex : C'est pas un mot attirant, c'est pas un mot qui fait bien de bruit je trouve , pas un mot qui se pose là, pas un mot qui engage aux grands sentiments.
j'aime bien ce mot "quiétude", discret, un petit peu démodé, rarement à sa place , ni là, ni ailleurs, son petit côté nature, mais pas bio, ni écolo hein ! "En toute quiétude" "en toute tranquillité", peut être qu'à force de baigner dans le bruit , on met "en toute" histoire d'insister... Comme lorsqu'on dit "au jour d'aujourd'hui " (c'est absurde ;-)
Je crois que sans sa petite clochette qui tintinnabule, la quiétude n'aurait pas ce charme...
Et en plus des roses, autour de l'arbre centenaire, il y a une grosse meule,(en mémoire des sueurs du paysan)
ça t' inspire ?
More and more and more quiétude !!!
Bon WE à toi alex !

Écrit par : Frasby | jeudi, 03 septembre 2009

@Mon chien aussi : "qui es tu, quiétude ?" c'est excellent ! On dirais un titre d'une musique d'Ennio Morricone ;-)
J'ai bien dit, on rigole mais c'est les " derniers jours !" à la rentrée, (comptez mon retard) on ne rit plus ! tous les jeux de mots de nazes seront bannis, hop ! peloton d'execution, le premier qui rit , je lui envoie le DVD des "grosses têtes" (avec le making of ) pour punition.
En même temps dire "De quoi inquiète ?" au "lieu de comment ça va ? quelquepart c'est plus cash par les temps qui courent... Rideau // Passons à l'art roman , vous n'avez jamais dit que vous aimiez l'art roman, pas dit comme ça ! je suis ravie de le lire Un art (parfois) profane (pas complètement, un peu quand même, non ?) mais c'est difficile, vu qu'il s'étire en plusieurs périodes, le premier art roman , je crois n'a pas complètement effacé les anciennes coutumes païennes... j'adore, les sculptures un peu brutes, les bestiaires fous, Mais ce manteau d'églises (le classique de Glaber) part quand même d'une sacrée conscience dirai je, du ciel et de l'enfer. D'une peur de la damnation. Plus terrestre que céleste, oui, je suis assez d'accord (ou d'accord, plutôt ;-)et "presque tellurique", je suis + que d'accord !
Peut être qu'il me manque, un plus vaste aperçu, (concret), de l'art roman, j'ai du mal à émettre un point de vue très entier vu que je n'ai bien visité que les chemins romans du brionnais. J'aimerais approfondir en vrai,(lisez, éprouver) ce que vous semblez nous dire dans votre commentaire... A suivre donc un jour, peut être, nous en reparlerons...

Écrit par : Frasby | jeudi, 03 septembre 2009

@Ficelle : ah oui, cette semaine qui voit "la quiétude" s'en aller peu à peu, c'est rien de le lire !!! (ou) "A qui le dites vous !"
Je suis ravie de vous retrouver, d'autant que vous n'êtes pas revenue de vacances les mains vides et j'espère que ça va être la best quiétude côté editions, lecteurs, enfin que ça va être fort(la forte quiétude) pour vous.
Les allumés du verbe sont à demeure, vous en êtes bien aussi à vos heures, prenez votre temps, le temps de bien rentrer,
les fenêtres et les portes sont ouvertes, on vous a gardé une place sur notre banc... A très bientôt Ficelle ! Ici ou là...
Et dans vos pages aussi.

Écrit par : Frasby | jeudi, 03 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.