Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 septembre 2010

Le mot "mot" en plein effort de transformisme. (par HK/RL)

Transformisme :

*A. -* /BIOL./ Théorie de l'évolution des êtres vivants d'après laquelle les espèces se transforment par filiation au cours des différentes époques géologiques. Synon. /évolutionnisme/. /Lamarck et Darwin furent les principaux représentants du transformisme, le premier insistant sur le rôle du milieu, dans les transformations de l'organisme, le second sur l'effort de l'organisme, qui se transforme pour s'adapter/ (Julia 1984).

lemot1.jpg

 

*B. -* /PHILOS. /rare/. Doctrine qui admet que les éléments des choses ne sont pas immuables, mais peuvent se transformer l'un en l'autre`` (Lal. 1968). /Ce qu'il entre de philosophique/ - /nous ne disons pas d'une philosophie vraie/ - /dans le physicisme de l'École Ionienne, c'est le transformisme, méthode pour l'application de laquelle chaque philosophe allait à la découverte du sujet le plus convenable des transformations que lui en représentaient les phénomènes/ (Renouvier, /Hist. et solution des problèmes

métaphys./, pp. 28-29, ds Lal. 1968).

le mot2.jpg

 

le mot "mot" a un côté Momo comme ARTAUD le... !

ARTAUD Le Momo REMIX ICI

http://www.youtube.com/watch?v=HL5ycjxBweg

http://www.pensezbibi.com/wp-content/uploads/2009/01/libe...

http://www.antoninartaud.net/index.php/2007/01/07/8-en-co...

Images : HK/RL, couple mythique dont on n'a jamais vraiment su lequel des deux il fallait appeler mademoiselle ou monsieur, cela dit, on trouvera bien ça et là quelques indices. Réalisation : Septembre 2010.

Commentaires

Il y a un proverbe indien qui dit : " ne coupe pas les ficelles quand tu peux défaire les noeuds" Darwin nous a appris à défaire les noeuds de la vie pour retrouver nos origines et ça sans transformisme non?
J'aime beaucoup tes illustrations de ce commentaire ou le mot ressemble à un ensemble de signes riches et pertinents qui devrait pouvoir permettre de composer un langage complexe qui autorise plusieurs lectures.

Écrit par : alex | mardi, 28 septembre 2010

@Alex moi je l'aime bien ton proverbe indien, il est très utile aussi pour les lacets de chaussures (couper ses lacets tous les jours ça revient cher- je plaisante- c'est du vécu :)
et ça tombe bien(le proverbe) car je viens de recevoir un beau paquet plein de très beaux noeus et j'étais en train de chercher les ciseaux, je vais donc expérimenter le défaisage de noeud à l'indienne, je n'irai pas m'aventurer sur Darouine, car je n'ai pas trop en ma possession le savoir évolutionniste, moi je suis plutôt branchée sur le noeud borroméen pour retrouver nos origines (dont wiki l'érudit dit :)
En mathématiques, un nœud borroméen est constitué de trois cercles (au sens topologique) qui sont liés de manière à former un entrelacs brunnien, ce qui signifie qu'enlever l'un quelconque des trois cercles libère les deux autres.
et cela Jacques Lacan a trouvé qu’il lui allait "comme bague au doigt" pour y démontrer ce qu’il avait déjà mis en évidence depuis fort longtemps, les trois registres du symbolique, de l’imaginaire et du réel. Je vais pas m'étendre hein ? et je vais plutôt rendre à César, les illustration sont signées Hozan Lacan, d'Hozan Kébo que dis je :), sinon les moteurs de recherches des gogolles risquent de patiner dans la semoule. Mais où ai je la tête aujourd'hui ? Le billet entier est signé Hozan Kebo et Roger Lahu, l'équivalent de Darwin et Lamarck en leur temps, c'est donc à ces 2 messieurs que reviennent les lauriers
Merci à toi Alex (et encore désolée pour les lacunes)

Écrit par : frasby | mardi, 28 septembre 2010

Il y a un proverbe indien qui dit : " ne coupe pas les ficelles quand tu peux défaire les noeuds
BOF !

je préfère ce "proverbe" bourguignon dit des "noeufs en meurette"



* Retirer la couenne du lard et le couper en petits lardons
* Eplucher et hacher finement les échalotes
* Eplucher et couper la gousse d’ail 2 dans le sens de la longueur
* Effeuiller le persil et le hacher finement

Préparation de la sauce meurette

* Faire fondre 30 g de beurre dans un poêlon à feu doux
* Ajouter les échalotes hachées et les lardons
* Laisser fondre sans laisser colorer pendant 10 minutes
* Ajouter le bouillon et 50 cl de vin rouge
* Laisser réduire de 2/3 à feu doux.
* Juste avant de servir, ajouter le persil haché et incorporer au fouet le reste du
* beurre en pommade
* Rectifier l’assaisonnement en salant et poivrant

Préparation des œufs pochés

* Porter à frémissement 1 litre d’eau, 25 cl de vin et le vinaigre dans une grande casserole
* Casser chaque œuf séparément dans une jatte
* Déposer délicatement 1 œuf dans l’eau bouillante et laisser pocher 3-4 minutes. Afin d’éviter de trop nombreux filaments de blanc d’oeuf, vous pouvez faire tourbillonner le liquide dans votre casserole en décrivant des cercles avec une cuiller en bois. Cela fera en sorte que l’œuf restera bien compact au centre du liquide.
* Retirer l’œuf et l’égoutter sur du papier absorbant.
* Répéter l’opération pour chaque œuf séparément.

* Griller les tranches de pain et les frotter avec l’ail
Poser 2 œufs poché dessus et napper les œufs avec la sauce meurette.

Écrit par : hozan kebo | mardi, 28 septembre 2010

@hozan kebo Quoi Bof ? Il est pas mal ce proverbe indien d'Alex quand on a le temps ! quoique les noeufs en meurette" ça a ses bons côtés aussi, moi j'ai une recette que je tiens de ma grand mère qui habitait à Momobeuge
C'est les "noeufs en ficelle,", il faut 6 noeufs, une bonne ficelle longue (environ 5M, bien fraîche (non précoupée), sel poivre une gousse de naille , vous népluchez vos noeufs, sous la neau froide, vous faites bouillir vos noeufs jusqu'à ce que la coquille se détache dans la neau, vous faites une boucle à a ficelle à peu près de la taille du noeuf, vous vous mettez à bonne distance au fond de la cuisine, vous lancez la ficelle sans la lacher de façon à ce que la boucle de la ficelle aille dans la neau pour essayer d'attraper le noeuf, vous nattrapez le noeuf,
vous le napporter près de de votre bouche grace à la ficelle par un retour dit en roulis, vous rangez la ficelle, vous salez poivrez le noeuf vous najoutez la mayonnaise, et c'est prêt ! hummm ! miam miam !un régal !
Il existe une variante de recette en Narizona, qui est la même recette que les Noeufs en ficelle de Momobeuge, délicieuse aussi, sauf que à la place des noeufs dans la neau bouillante, les naméricains
ils y mettent des chevaux (:-O)

Écrit par : frasby | mardi, 28 septembre 2010

sauf que à la place des noeufs dans la neau bouillante, les naméricains ils y mettent des chevaux

avec les selles ? et les winchesters ? et les Zéperons ?
vindediou ! c'est de la recette virile ça !
et comme "boisson" pour "aller avec" vous recommancez quoi ?
si vous répondez : "du thé vert indien"
je ... je .... je ... ne sais pas quel proverbe Hindou-Bourguignon.. je ...je ...
(sorry pour tous ces ... mais c'est l'émotion)
(la seule "idée" d'un hypothétique "thé vert" pour "aller avec"
des oeufs en meurette- me fiche une tremblotte invraisemblable)

Écrit par : hozan kebo | mardi, 28 septembre 2010

@hozan kebo : Avec des selles grillées au four, humm ! miam miam ! mais je sens que vous allez nous faire une nattaque et je ne veux pas être soupçonnée de kebonicide involontaire, je tiens à ma réputation. Et puis qui vous a parlé de thé vert avec les noeufs en meurette ? C'est vous même il me semble ? Vous vous faites du mal. C'est comme boire de l'antésite avec un bon foie gras, c'est réservé aux gros mangeurs, pas aux fins gourmets, on est viril mais on a un petit peu de néducation, alors pour accompagner ? Qu'est ce que je vous sers ?
Je vous laisse la carte des vins, choisissez, je reviens :)

http://www.pages-vins.fr/France/regions_vinicoles.html

Écrit par : frasby | mardi, 28 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.