Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 novembre 2010

November (version réaliste)

Petite balade pragmatique et mentale à travers le programme d'information continu émis par une radio (d'information continue), écoutée toutes les heures...

flaque.JPG Parapluies, actualité, Europe, avenir, manifester, les constructions navales, se positionner, les vivants, les projets, la pression, l'agriculture,  le monde, dialoguer, le reste du monde, le journaliste du "Monde", la programmation, la politique, Sarkozy, les occupations, gérer, la catastrophe, les députés, les ressortissants, le spectacle, les réseaux, la séparation des pouvoirs, les préoccupations des français, un projet d'envergure, les propositions, le dollar, le G20, la vérité, se qualifier, Brice Hortefeux, les formalités, PSG, alpha, en bas de l'échelle, les affaires, l'état, les averses, restructurer, témoignages, refroidissement, potiche, convaincre, 40% des français, renoncer, la réforme des retraites, la Jordanie, erreur, mortier, Groupama, l'amendement, les préjudices, torpiller, les impôts, Laurent Blanc, explosion, revalorisation, fiscalité, le sérieux, viser, promulguer, maussade, moratoire, constructions, la compétitivité, les Etats-Unis, les experts, un carnage, préserver l'espèce, l'humidité, la capacité, la marge, la rigueur, le chef de l'état, les syndicats, l'Irak, la grandeur de la France, les pourparlers, se repérer, Dominique de Villepin, Eurodisney, oméga 3, le scepticisme, la voiture, la qualité, croire, tennis, internet, grossesse, saisir, familles, peur, adolescents, identité, 13500 tonnes, réalité, nouveau coup dur, surplus, révélation, les finances, les mesures, les magistrats, Edouard Balladur, le financement illicite, les dommages collatéraux, le tribunal de grande instance, l'inflation, la brutalité, l'histoire, Martine Aubry, l'incitation, porter plainte, feu vert, faiblesse, F.C Barcelone, souscrire, les points communs, aéroports, emplois, globalement, les économistes, Airbus, la Birmanie, purger, Roselyne Bachelot, le gaz carbonique, se connecter, plein essor, bonus malus, les partenaires, France-Télecom, les paradis fiscaux, le prix des appartements, le chiffre d'affaire, le tourisme, une note confidentielle, sans précédent, le grand Palais, valider, animation, les prix, les dispositifs, la dépression, Opel, Peugeot, Renault, les éléveurs bovins, les journalistes, le match, fausser, l'émergence, l'engagement, le pétrole, les actifs, le schéma, La patronne du PS, l'investigation, la confiance, le modèle vertueux, les répercussions, la crise, la régulation, l'Elysée, la viande de boeuf, macro-économique, les acteurs, les protagonistes, les Nations-Unies, diffuser, les grandes puissances, la grande échelle, l'échelle mondiale, la parole, le débat, la décision, la marge de manœuvre, les plus riches, l'illégalité, 600 milliards de dollars, Mélenchon, le web, s'approprier, le CNRS, le surendettement, Michèle Alliot Marie, les ménages, les bidonvilles, les symptômes, la coupe de la ligue, la pression fiscale, le capitalisme, les sitting, les données personnelles, le libéralisme, l'aide humanitaire, l'éducation nationale, sexuel, vidéo-projection, Facebook, le seuil symbolique, François Fillon, la reprise, les conseillers, l'espace, le marché directeur, 300 emplois, la psychologie, les devises, libellés, achat, monnaie, réel, Séoul, quantitatif, ex-nihilo, entraves, les ONG, la planète, 100 milliards supplémentaires, les soldes, la banque centrale, le pouvoir d'achat, les français, Georges Frêche, recadrer, soupçonner, main basse, l'affaire Bettencourt, défense, s'attaquer, 200000 euros, scandale, performances, travail, générer, cumuler, obus, urgences, fumer, les dommages, la solidarité, la solution, le juge d'instruction, enquête, mission, trou, livres, écologie, officiellement, sur le terrain, briser des vitres, l'enseignement supérieur, Houellebecq, organisme de développement, SFR, enfermer, la force, utile, le FMI, la logique, le danger, l'Amérique, la publication, les victimes, controverses, naissances, Sarcelle, Bagdad, le 11 Novembre, Gérard Depardieu, les designers, explosions, rafales, boutiques, objets, 30 blessés, loisirs, cambriolages, ambassades, opaque, Toronto, Shangaï, Cergy Pontoise, les femmes, 1,6% seulement, divers gauche, 11° sur le nord, Bercy, la péridurale, le vent du sud, l'équipe, cinéma, médaille, tricolore, sport, canicule à Moscou, gagner, 30 à 14, réussir, sacrer, disputer, la lutte, la faim, les travaux, les associations, la loi publiée, l'impatience, Jean louis Boorlo, documentation, fauteuil, ministère, quasiment, incarnation, écroués, Obama, Palestine, parti radical, processus de paix, théâtre, reconnaissance, incident diplomatique, Jérusalem, implicitement,  délégation, Chine, les êtres humains, forfaits, Jean luc Delarue, Bouygues, les parties communes,  fréquence, assemblée, prix coûtant, réunions, honoraires, payer, focaliser, le minimum, la reprise, l'indépendance, la gestion courante, l'entretien, les archives, violer la loi, les stupéfiants, l'adéquation, le général de Gaulle, les offres, l'internet, 2010, les taxes, refuser, les lacunes, Bordeaux, Joël Collado, la rémunération, la transparence, le cadre de vie, des sommes colossales, l'indignation, le besoin de communiquer, répartitir, multiplier, la mise à jour, les sujets, les chrétiens, la culture, le cyber-espace, le choléra, Haïti, Bernadette Chirac, la bourse de Paris, la téléphonie mobile, les éditions Odile Jacob, le CIC, le vent du nord, la stabilité, tenir la corde, la volonté, un défi impossible, jusqu'au boutisme, la pénurie, la fatigue, la presse, les chiffres, l'affaire des écoutes, Catherine Deneuve, l'intimidation, horizon, destin, anthropologie, la pelleteuse, les fondements, les poilus, endurer, figures, enjeux, cérémonies, hypothèses, se solidifier, interception, tout le monde, limiter, les fantasmes, disparités, profit, mandat, emploi, ampleur, exploits, 13500 tonnes, le Figaro, l'Islam, les supermarchés, la grève, les chômeurs, la sécurité sociale, la guerre de 14-18, les romans, le secteur, les journées d'action, Raymond Domenech, Virginie Despentes, commémorer, la télévision, sensibiliser, rabotage des niches, abattoirs, écueils, aveux, interdiction, la publicité, les conseillers, les frais, la mutuelle-santé, la diététique, la généalogie, l'espionnage, ce qui est dit, ce qui transparaît, l'article 20, le patronnat, le contre-espionnage, les pensions, Paris, les collèges, la jeunesse, 1000 milliards d'euros à l'énergie, les communautés, le sénat, 700 euros par mois, la colère, la technologie, 3%, les visiteurs, la mémoire, les otages, extrapoler, embarcation, réponses, rappel, interdictions, les mises au point, l'interêt national, les réactions, le terrorisme, la junte, la fraude, la criminalité, le Nigéria, le Pas de Calais, les CDD, la poste, les intermarchés, la Creuse, les CDI, la nouveauté, la concrétisation, les personnages, 5000 étudiants, un dossier sensible, les salaires, la police, s'exprimer, le directeur de cabinet, le challenge, les factures, faire savoir, évoquer, la visibilité, les conseillers, les quadras, les groupes armés, les éditorialistes, Greenpeace, exister, conserver, les manifestants, les parlementaires, le quinquennat, rogner, la rue, libérer, souligner, l'audace, les jobs, l'habillage, la détention, 10 500 euros, ambitionner, les moments de détente, la météo, la rumeur, la proximité, les troupes, le Languedoc Roussillon, verrouiller, diviser, 2012, le gaullisme, le pataquès, les médias, les fictions, la Belgique, dans la foulée, l'actualité musicale, l'intêrêt global, s'emparer, les quotas, les soldats, Pékin, les maisons de naissances, le thon rouge, l'Afghanistan, pondérer, le foot, les ressources, subventionner, test, quizz, le cabinet ministériel, la position, l'équilibre, la popularité, les déchets, la filière, étudier 150 contrats, le blocage, le i. commerce, homologuer, le diagnostic, la balance économique, la chaîne, le microcosme, renforcer, le porte-parole, les hommes, les femmes, le casting, les sans abris, le commissaire à la simplification, France-télévision, sécurité, vie culturelle, le RSA, traduire, le contrat de travail, les gouffres, Microsoft, 65000 km2, consulter, le moment venu, la feuille de route, statu quo, bilan, plomb.

 

MD SO SO : Box machine 
podcast

 

Photo : Une grande tour d'affaires ouvragée en plaques miroitantes se reflète dans une flaque pas ouvragée elle aussi miroitante. photographiée dans les couleurs plus ou moins argentées du premier jour de November entre Charpennes et République sur le cours Emile Z. à Villeurbanne. © Frb 2010.

Commentaires

Je choisis toujours le programme qui m'intéresse et est susceptible de m'informer en la matière. Si je vois que ce n'est pas le cas, où que le "tribun" ne me plait pas, je vais voir ailleurs !!

Belle journée.

Écrit par : patriarch | jeudi, 11 novembre 2010

Quelle opéque !

Écrit par : solko | jeudi, 11 novembre 2010

@Solko : Ah merci ! C'est bien ce qu'il fallait retenir :-))
Tout ça serait plus attractif en charmillon, n'est ce pas ?

(tuto aç resiat slup fractatti ne chromallin, etc'n sap ? drapon.) ;
ej rocis equ ej vasi refia ecmmo suvo, fremer el borinet ed al dario et rile sed vrasi vriles)

Écrit par : Frasby | jeudi, 11 novembre 2010

@Patriarch : Ah lala j'ai vu votre dernier billet Patriarch, vous êtes étonnant, détonant ! (sourires !!!) Bien sûr qu'on choisit toujours, (enfin j'espère, un peu, c'est relatif, et j'adopterai encore la modeste philosophie du gai désespoir) côté médias, il se trouve certains "verrouillages" (qui ont toujours existé, certes) mais cela semble de pire en pire quant à nos "choix" sont ils si libres ? Et euh... Je n'ouvrirai pas de polémique, le débat ne changerait rien certains journalistes pourraient vous en parler mieux que moi (même des blogueurs amis en ont douloureusement fait les frais récemment)... J'en profite pour saluer notre ami Chrisbor et feu ses "lettres libres". (D'un point de vue relatif je vous rejoins bien sûr, dans l'absolu je ne suis plus très sûre que la manière dont l'information m'est servie où que ce soit, puisse tout à fait être celle que j'aimerais choisir (mais voyez que je prends encore pas mal de "pincettes" pour le dire :-) Bonne journée à vous! à bientôt !

Écrit par : Frasby | jeudi, 11 novembre 2010

La photo, j'ai cru d'abord que c'était une oeuvre de Philippe Cognée à la cire et au fer à repasser. Bravo vous faites ça juste avé l'appareil photo ?

Écrit par : Lola | jeudi, 11 novembre 2010

@Lola : Merci. Philippe Cognée !!! carrément ! je connais très mal son oeuvre, disons que ma connaissance de ses travaux est fragmentaire mais si je ne m'abuse, c'est bien le monsieur qui peignait des châteaux de sable qu'il faisait manger par la mer, n'est ce pas ? j'ai surtout plus lu des entretiens de lui , que vu ses oeuvres, et il y a 2 ou 3 ans, total respect , l'artiste m'avait beaucoup marquée , son parti pris esthétique m'est assez cher, cette façon de faire corps avec la matière, d'adhérer à la fragilité, la maladresse vous me donnez envie de le retrouver, merci encore! (je l'avais oublié durant ces 2 ou 3 ans, mais pourquoi donc ? :)
Oui juste avé l'appareil photo de toute façon, je n'ai pas de photoshop pour faire trembler le mouvement artificiellement. Disons que j'ai juste pivoté la chose pour la dimensionner differemment c'est une fantaisie du moment, de chercher au dehors, ces petites compositions naturelles un peu hasardeuses, qui pourraient faire ressembler notre environnement à des galeries (d'art ?) miniatures et sauvages. En fait c'est la pluie ... :)

Écrit par : Frasby | jeudi, 11 novembre 2010

oui brèves de tout !!!pour moi demain brèves du salon de la photo!!!édifiant rien que pour vous!!!

Écrit par : catherine L | vendredi, 12 novembre 2010

@Catherine L : Ah oui ! bravo ! vous avez pécho des grands must, il faut le voir pour le croire, je vois que nous vivons dans le même monde, euh... Apparemment :)

Écrit par : Frasby | samedi, 13 novembre 2010

flux des infos flots d'eaux "sales" tout à l'égout chasse tirée en continu UBU ROI ça merdre en flux tendu

Écrit par : hozan kebo | vendredi, 12 novembre 2010

@hozan kebo : ça merdre grave oui,télé radio, on est dedans, en attendant le chû d'Ubu :)
la chute, oui mais de qui ? et pour où ? :(

Écrit par : Frasby | vendredi, 12 novembre 2010

Quelle performance, cette collecte, Frasby !
Que ne désavoueraient pas les frères Quennepin, Sarchel et Gerse...

Écrit par : Michèle | vendredi, 12 novembre 2010

@Michèle : Collecte c'est bien ça ! J'ai écouté la radio (Cranfe Onfi pour ne pas la nommer) un peu toutes les heures durant toute une journée et j'ai noté les mots "clefs" à mesure, il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire de sa vie n'est ce pas ? Ou bien avoir le goût de la performance pour rien, enfin bon... Il parait qu'écouter Cranfe Onfi plus d'une matinée est facteur de erstss terrible, m'a confié un ami qui craignait pour ma santé mentale et je confirme côté champ lexical on est labouré mentalement très vite, on en a jusqu'au cou d'un vocabulaire bien spécial si spécial qu'on a impression de vivre dans une grande secte importante : "la secte SOU ?" ou comme dit Hozan "l'égoût de chasse en continu "de l'autre Ubu roi.
Le défi maintenant serait de pioëtiser ça de reprendre chaque mot, de le rouler dans un champ de coquelicots puis le couvrir d'une cape en pourpre ou d'un chapeau en forme de piston à trombone dadao-parnassien en carton pâte et d'écrire un long poème fleuve (dessus le pacheau) tout en alexandrins plus ou moins pervertis par un état d'esprit à la Rachles ou Resge Pennequin exemple, oui, mais qui s'y collera ? Les frères Pennequin sont désormais inséparables, duo incontournable du web. Encore plus légendaires que les frères Ripolin ? Rois de la façade, comme le veut notre quopée quépie. Mais je m'égare... je m'agree et me dreps. Heureusement nous resons joutrous vausés pra nu tepit rousire de Naje uxa gaspapes :)
Cremi Chimèle de trove benno § blele tisive.

Écrit par : Frasby | samedi, 13 novembre 2010

je choisis aussi ce qui me plait et s'il n'y a rien....je lis !!!

Bises et bel après midi.

Écrit par : patriarch | samedi, 13 novembre 2010

@Patriarch :C'est beau ça "S'il n'y a rien , je lis"
ça peut être interprété de plein de façons.
Merci Patriarch, j'aime votre esprit libre de tout :-))

Écrit par : Frasby | dimanche, 14 novembre 2010

Vous avez un grain…
(c'est un compliment)
Et vous savez vous en servir parfaitement…

Écrit par : ficelle | samedi, 20 novembre 2010

@Ficelle : De votre part, ça oui ! je le prends pour un compliment, vous pensez bien "l'expérience du désordre" ! est un domaine de référence pour moi alors je vous remercie pour le com' :)) il est gentil et bienvenu en tout cas, et très encourageant par les temps qui courent à force de tout faire avec des bouts de ficelle (si j'ose dire) ce qui est un peu mon "grain" aussi , d'essayer de tenter des expériences avec presque rien j'ai aussi des moments de doute (abyssaux), comme tout le monde j'imagine. Le grain est artisanal, sur sa branche :) enfin vous savez sans doute ces choses là... :)

Écrit par : Frasby | dimanche, 21 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.