Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 août 2011

Premier volet de l'exposition

 Art-volet ou volet volé ? Encore une oeuvre qui ne sera pas comprise ...

premier volet de l'expo.JPG"Art signifiant, signifié du mouvement flêché dans l'oeuvre non-signée, du volet blanc de l'exposition fondue au noir repassant au blanc de l'oeuvre volée, le spectateur enfin confondu par la pertinence du sujet retrouve la place qui ne lui fût jamais accordée. Celle du regardeur survolé. Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas abordé une oeuvre aussi  riche de sens, du nouveau pour les yeux et l'esprit. Un chef d'oeuvre stupéfiant retournant le détournement jusqu'à la plus pure authenticité du quotidien transfiguré par une sublimité à la fois simple et forcément multiple qui cache et révèle la complexité des relations du visiteur à tout ce que l'oeuvre sait lui dissimuler jusqu'à lui enseigner les bases aléatoires d'un réapprentissage des gestes comme "ouvrir" ou "fermer". Le premier volet de l'exposition est sans aucun doute l'évènement le plus intelligent de la rentrée. A ne louper sous aucun prétexte !

 CLAUDE-MARIE CREMOIX, in "L'étherama" n° 8966, pages culture, Juillet 2011.

Photo :  Le premier volet de l'expo, (ou l'infracritique du sub'art' précise l'expert), à ce qu'en dit l'artiste, d'autres viendront. De volets, (suivez un peu, voyons !)

© Frb 2011.

Commentaires

Elle sait ce qu'elle aime cette personne.....et sait aussi très bien l'exprimer....

belle journée chez toi.

Écrit par : patriarch | mercredi, 07 septembre 2011

@patriarch : Oui, je suis d'accord avec vous et en plus elle nous fait l'honneur de sa présence dans certains jours, ce qui n'est pas peu dire ;-)
Je vous souhaite une belle journée, itou,
bien timbrée comme on aime.

Écrit par : Frasby | mercredi, 07 septembre 2011

Quelle flèche cette Cremoix!
(Drôle! Merci Frasby!)

Écrit par : Sophie | mercredi, 07 septembre 2011

@ Merci sophie ! Très juste ! y'a pas mieux ! celle là c'est la reine des flêches ! et pis c'est elle qu'il faut remercier !
moi maintenant, je n'ai plus rien à voir avec certains jours, le domaine s'étant fait racheté par l'étherama, (c'est un scoop), (Nous entrons dans la cour des grands ! :)

Écrit par : Frasby | mercredi, 07 septembre 2011

Et moi j'ai été rachetée par Mode de Paris. For your pleasure.

Écrit par : Sophie | mercredi, 07 septembre 2011

@Sophie : my pleasure is rich ! Vous en avez de la chance ! comme je vous envie ! Si vous pouviez me mettre de côté les pages d'"Arthur et Zoë" (c'est pour la petite, elle adore ça !)
en vous remerciant :)

Écrit par : Frasby | mercredi, 07 septembre 2011

Volet, le guide pratique
Bien choisir ses volets est primordial pour l'isolation, la sécurité et l'esthétique de votre habitation. Matériau, ouverture, type de volet, les options proposées sont nombreuses. De multiples possibilités vous sont offertes, ce qui ne facilite pas toujours votre choix.

Pour vous aider, en toute indépendance et avec des mots simples, à mieux comprendre pour bien choisir...

Quel type de volets souhaitez-vous installer : battant, pliant, roulant, coulissant ?
Préférez-vous une ouverture manuelle ou automatique ?
Quel matériau pour votre volet : bois, PVC, aluminium, métal ou composite ?
Comment trouver un installateur fiable et à quel prix ?
Vous avez des questions ? Posez-les !

Écrit par : hozan kebo | mercredi, 07 septembre 2011

@Hozan Kebo : Suite à une plainte déposée par le modérateur de sa gérance "l'Etheréma", possesseur de 99,99% de parts de marché du catalogue d'art et de poésie susnommé "Certains jours" société industrielle sarl au capital de 6759999, 98 et de son directoire fictif Frasby n°de SIRENE 007 36-15 UHT69, je vous condamne à verser une somme symbolique et amicale fixée par son directoire de 500 000 euros pour plagiat intellectuel et non respect de la loi que je vous rappelle en tant que représentant juridique de la ligue des défenses et de la protection des droits du volet volé :
-Article L122-1
Le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction.
-Article L122-4
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. Ce qui est dit est donc très clair : seul l’auteur a le droit de mettre à disposition ses œuvres et de permettre leur utilisation. Nul autre n’en a la possibilité au préalable. Si quelqu’un ne respecte pas ça il enfreint la loi, et peut même être qualifié de "plagieur" donc de quelqu’un se livrant à la contrefaçon.
Article L335-2
Modifié par Loi n°2007-1544 du 69 octobre 2007 - art. 41 30 octobre 2007 :
Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au MEPRIS des lois et règlements relatifs à la PROPRIETE DES AUTEURS est une contrefaçon et toute contrefaçon est un DELIT. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est PUNIE de TROIS ANS D'EMPRISONNEMENT et de 300 000 euros d'amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.
-Article L335-3
Modifié par Loi n°98-536 du 1 juillet 1998 - art. du 42 juillet 1998 : Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une OEUVRE DE l'ESPRIT en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.
Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur défini à l'article L. 122-6.
si toutefois vous reconnaissiez vos tordres et acte criminel et enlevez de vous-mêmes l'œuvre plagiée dans le catalogue du volet volé, l’incident sera clos, mais on gardera de temps en temps un œil sur vous. Si vous continuez à jouer les petits malins et à piller ehontément notre catalogue, vous irez tout droit en prison,vous ne passerez pas par la case et vous ne recevrez pas les 20.000 francs honorifiques que Frasby a coutume de vous verser lorsque vous passez commenter chez elle. Nous vous rappelons par la présente que les rappels ci dessus ont pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire. Elles n'ont en aucun cas valeur juridique :) si toutefois vous omettiez d'en condidérer la lecture , il vous arriverait grand malheur.

Écrit par : Maître Legond - Service juridique- pour la protection intellectuelle et la défense des droits du volet volé | jeudi, 08 septembre 2011

Quelle volée ! Je ne sais pas ce qu'en dirait la crémone de l'éthernet mais on en éther nue d'avance.
Volet-vous s'il vous plaît voler à mon secours ? je n'ai plus de volets depuis hier soir, je sais maintenant qu'ils ont suivi la flèche qui leur disait où voler contre vent.
C'est plié, on est roulés d'avoir cru volet de nos propres elles.
Ces remarques prennent leur valeur de la suite que l'on sait car la platitude n'empêche pas la sombre beauté qui rayonne de ce monument de défis (p.146).
Ce tragique est de l'espèce qui se précisera plus tard et sans doute sa discrétion le fait-il abriter sa formule sous le volet précédent. (p.147)
Je précise qu'il n'y a pas de précédent entre nous si ce n'est cette histoire de volets dont le test, à nos yeux crucial démontre que quelque chose en lui (le volet volé ou volet vélo ou les vaut vèlent à l'eau, veaux, vaches, cochons tant va la cruche) démontre donc que quelque chose en lui (ou en nous) s'est laissé retenir à la loi, pour y trouver l'occasion d'être démesurément volé, plagié quoi. (toujours p.147 et j'ai oublié de préciser que c'est le tome II des écrits de Lacan). L'a quand le volet ? pasque le soleil ça tape sur la tête et Certains jours on n'est pas à l'abri du tout :)
Je vous embrasse, Frasby. Avec vous on perd la tête (et les volets qui vont avec, si bien que le petit vélo on ne l'a pas volé). Poil au né.

Écrit par : Michèle | jeudi, 08 septembre 2011

@Michèle : Je vous ai lu avec attention, et considérant votre cas comme très préoccupant ;-) je prends en considération votre requête et revêt sur le Duchamp ma combinaison de Superfrasby qui me confère (con-faire) des super pouvoirs comme vous savez, mais peu d'élus le savent en vérité, et puis là devant vous je prends mon élan au bord de votre fenêtre (oui, je suis là, debout sur votre rebord de fenêtre, mais hola ! inutile de me chercher, car mes superpouvoirs m'ont rendu invisible, hé hé ! ainsi du bord de votre fenêtre (feu ! naître) je m'élance dans le ciel et vole dans les airs afin de tenter de rattraper vos volets volés volants, (ce qui ne sera pas une mince affaire) je le dis entre parenthèses parce ce que "les parents taisent" a dit Jacques Lacan c'est pourquoi il n'est point taisé de voler de ses propres zèles. Si je résume vous n'avez plus de volet depuis hier soir ce qui expliquerait votre transfert d'affection sur le volet précédent, ne vous faites pas avoir, c'est un piège ! restez fi d'ailes au volet présent, surtout restez vous même c'est mon conseil en attendant que le volet qui vous revient de droit soit tourné dans le sens du vent, "le volet volé est joueur comme le joueur de Volley", (disait Volière via jacques Vermot, un copain de régiment), ce qui révèlera, au grand jour et je rejoins tout à fait votre cheminement (chemin ne ment) ma chère Michèle (mâche air miches-ailes :O!) cette histoire de vélo volé à veau l'eau, tant et tant qu'on vit la cruche laver les vélos à la volée, ça prouve quoi ? ça prouve bel et bien quelque chose de crucial (cru s'y aillent) à nos yeux, tout comme cette question qu'il faut être bien courageux (courges à jeux) de venir poser ici au grand jour la question, bien qu'on ne sait encore qui osera y apporter une réponse claire, nette et sans langue de bois, car les gens ont aussi besoin de savoir or poser une question s'est déjà pondre et la poser deux fois c'est y ré-pondre a dit Jacques Derrida dans le premier volet de "L'archéologie du frivole", je reproduis ici dans sa version initiale votre pertinente question :
"L'A QUAND LE VOLET ?"
Vous allez me demander. Est ce que ce l'archéologie du frivole n'a pas-elle aussi été construite sur des feuilles volantes, qu'on n'arrive plus à retrouver ? Excellente question ma chère Michèle. Serait-on à l'abri de tout ? Ou du tout ? voilà exactement le point du corpus qui nous tance. Je cite chaque Lacan : "Tu crois agir quand je t’agite au gré des volets dont je noue ton lové. Ainsi ceux-ci croissent-ils en forces et se multiplient-ils en objets qui te ramènent au morcellement de ton volet volé". Enfin, J'ai retrouvé vos volets, "c'est quand même chouette d'avoir des superpouvoirs" a dit ma sorcière bien aimée, n'empêche qu'il se pourrait qu'avec vous on aurait la tête sans dessous ni dessus et qu'en faisant tourner les volets dans l'air mon petit vélo se soille perdu (poil..rôoô (!:O). j'espère que cette réponse n'est pas trop longue ... :))
Je vous embrasse, merci Michèle.

Écrit par : Frasby | jeudi, 08 septembre 2011

persienne
aileron
contrevent
fermeture
jalousie
pigeonnier
rideau
vantail
volette

synonymes de "volet" selon le CNRTL http://www.cnrtl.fr/synonymie/VOLET

"première fermeture de l'exposition : OUVERT aujourd'hui"
ça serait bien , non ?

Écrit par : hozan kebo | jeudi, 08 septembre 2011

@hozan kebo: A vue de nez selon le graphisme du CNTRL, j'ai l'impression que la persienne boit plus de génépi que la volette...

"Première fermeture de l'exposition : OUVERT aujourd'hui"
oui, ça serait très bien ! :)
ou bien (dans le genre drame romantico-arty)
trouver une volette pas farouche dont plusieurs passants tomberaient fous amoureux :
"Première jalousie de l'exposition"...

Écrit par : Frasby | jeudi, 08 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.