Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 mai 2012

Un peu froissé

un peu froissé ! photographie,tapis rouge,invitation,pascale dufraisse,exit,triturations,mouvement,froissements,petits papiers,élections présidentielles 2012,deuxième tour,dimanche 6 mai 2012,équilibre,art contemporain sauvage,nouveau monde,soulagement,contempler

 

Merci à Pascale Dufraisse qui m'a aimablement envoyé cette photo, prise le Dimanche 6 Mai 2012 à .... Chut !

Le froissé presque audible touchant à la perfection, je vous laisse  contempler...

Commentaires

Bulletin de vote ???? Belle journée.

Écrit par : patriarch | vendredi, 11 mai 2012

Le froissé, le susceptible, le grimaçant...

Écrit par : la bacchante | vendredi, 11 mai 2012

@patriarch : Allez savoir ... ! ce n'est pas moi la photographe,
je n'oserai pas répondre à sa place (sourires)
Belle journée à vous.

Écrit par : frasby | vendredi, 11 mai 2012

@la bacchante : court, précis et parfait :)

Écrit par : frasby | vendredi, 11 mai 2012

encore heureux qu'il n'était pas tiré "à quatre épingles"

Écrit par : alex | vendredi, 11 mai 2012

@Alex : Peut-être jadis, naguère, en des temps reculés il fût possible d'être "tiré à 4 épingles" tout autant que froissé,
c'était au bon vieux temps tout devenait possible, mais c'est fini tout ça ! ;-)

Écrit par : frasby | lundi, 14 mai 2012

Je vends un bulletin Eva Joly en parfait état (jamais servi). Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter Frasby, qui fera suivre.

Écrit par : Fernand Chocapic | dimanche, 13 mai 2012

@Fernand Chocapic :Quoi ? Quoi ? Vendre ?
vous n'y pensez pas malheureux !!! DONNER !
("Donnez moi donnez moi !" :) = vous noterez au passage que je sais comment prendre par les sentiments les plus fins mélomanes, soyez mignon Fernand, ne vendez pas, DONNEZ vos bulletins d'Eva Joly, je prends bien sûr ! (aboule aboule :) mais pardon par avance de faire quelques chichis, certains jours étant un blog de recyclages
bien que j'usasse de subterfuges pour le cacher, je ne puis recevoir le "Jamais servi" (comme s'il n'avait jamais servi ?:) même si je comprends qu'il ne peut en être autrement, la tolérance a ses limites et comme je ne tiens pas à être confondue avec le nid de baies pour bien marquer votre différence (et la mienne) je vous demanderai d'usager le bulletin par les moyens de votre choix, ça ne devrait pas être trop difficile d'y laisser une grosse trace de doigts après avoir mangé une grosse tartine de Nutella (par exemple) avant de me le faire parvenir après quoi, je vous remercierai chaleureusement pour votre belle initiative ;-)

Écrit par : frasby | lundi, 14 mai 2012

froissons froissons froissons !
vise la Froisse !


Qu'on leur froisse les quinze côtes
De gros maillets forts et massis (…)
Villon, le Testament, « Ballade de merci ».


Une souris tomba du bec d'un chat-huant (…)
La souris était fort froissée (…)
La Fontaine, Fables, ix, 7.

et icelle encore citation fort gouteuse


Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.
Baudelaire, les Épaves, « Le coucher de soleil romantique ».

Écrit par : hozan kebo | mardi, 15 mai 2012

@hozan Kebo : "Plis qui persistent, semelles qui collent"...
a dit Kerouac en froissant son pétard (:O!)
Merci pour la ballade =deux ailes, c'est rare ! dont aucune ne se froissa durant le nid trajet, c'est encore appréciable
en ce jour mémorable, les froissés ont froissé, la Froisse Forte a plié La Grosne s'est invitée, avec Dame la souris de La fontaine et un cortège de beau linge très convoité même si la bête (une souris ? glagla !) froissant brutalement mon courage m'oblige à vous lire debout sur une chaise (une souriiiis! kaïe kaïe!) mon fer Calor téléguidé passant et repassant au bord du marécage, les boutons d'or froissés par les mocassins vernis du père Charles j'arrangerai un peu la petite affaire afin que la plante du pied délicat du pouête ne se froisse pas au contact de ces gluants et froids limaçons, qui feront notre dîner quand la bise venute et mamzelle cigale dépouvute etc... En résumé, faudrait ptêtre pas que le pouète écrasât le limaçon sinon ça pourrait mal aller et froisser le peuple cigalon !
cigalons cigalettes ! indignons-vous ! Froissons !
car après les festivités, le principe de réalité nous guette et c'est à vous qui vouzi connaissez en Froisse que je soumettrai mon problème : figurez vous que mon chéri avait tout juste acheté une belle chemise blanche en tissu froissé (65% polyester-35% coton). Sa mère a eu la bonne idée de la repasser ! Résultat : elle a perdu son look et fait 1 taille de plus (vu qu'elle a été étirée). Auriez-vous une idée pour la refroisser ? J'ai essayé de la laver à la main et de la tordre un max, mais ça ne reste pas réellement froissé une frois sec. Est-ce qu'il existe un produit qui pourrait "fixer" les plis ? Merci d'avance pour vos idées. En espérant ne pas froisser vos référents, "toutes choses étant réversibles autant froissées à l'endroit qu'à l'envers on ne sait plus comment y repasser ..."

Écrit par : frasby | mardi, 15 mai 2012

j'aurais aimé la faire et avoir l'idée Bravo à Pascale !!Frasby je vous ai délaissée ces temps ci trop occupée !!je reviens chez vous et chez moi aussi car je l'avais délaissé!!!
bises
Vous n'êtes pas froissée ?

Écrit par : catherine L | lundi, 28 mai 2012

@catherine L : Merci d'apprécier, je transmettrai, l'oeil d'une photographe, et pas n'importe quelle photographe, c'est un beau compliment et ça devrait faire plaisir à Pascale mais je ne vais pas m'exprimer à sa place, et votre mot me fait plaisir à moi, un immense plaisir même, il faut le dire...

Je vous rassure je ne suis absolument pas froissée (sourires)
je n'ai aucune raison de l'être, c'est plutôt moi qui délaisse, enfin je délaisse, certains jours, beaucoup d'ailleurs, très peu ici, mes excuses, à mon tour, je ne me balade plus nulle part depuis pas mal de temps mais je viendrai vous saluer chez vous, j'apprécie toujours votre domaine, de ce côté là, aucun froissement sauf peut-être le souvenir d'un froissement d' aile de héron, mémorable isn'it ? :)
A très bientôt...

Écrit par : Frasby | lundi, 28 mai 2012

Les commentaires sont fermés.