Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 mai 2012

Deux petites valses

Matin de printemps
mon ombre aussi
déborde de vie

ISSA

tree mars.jpg

spring.jpg

 

J'emprunte à KOBAYASHI ISSA (grand maître de haïku), ce petit air de valse, l'ouverture du printemps glissera la ritournelle dans nos incertains jours...

ISSA, comme vous et moi, ne sût rien du cheminement de ses jours mais quand la poésie chanta sans lassitude que tout était néant, passage, silence, ISSA, d'un léger trait de plume ajouta "cependant"...

 


podcast

 

 

Photos : Là-bas. Le printemps a du retard, en cette mousson de Mai, entre deux jours de pluie et de brumes, j'ai pu saisir une accalmie avec juste le vent floutant un peu les arbres... Une petite carte postale, d'ici et de partout - en cliquant sur l'image - vous retrouverez d'autres balades de printemps, notamment aux jardins japonais et d'ailleurs...

Music : Chenard Walcker "Quand je tombe des nids" extr. de l'album "l'âne vétu de la peau de lion" (2002)

© Frb 2012

Commentaires

après ce mois de mai pourri c'est vrai qu'on a besoin de relever la tête .....et de se plonger dans les jardins japonais d'Albert KAHN pour rêver un peu les photos du Printemps au jardin sont splendides et le petit moineau sur la branches bien sympa!

Écrit par : alex | mercredi, 23 mai 2012

@alex : Immersion totale dans les jardins japonais D'Albert Kahn, les paysages changent notre état d'esprit... ça faisait longtemps que je gardais le lien de ce magnifique site au chaud, réalisé par une paysagiste esthète qui offre sans compter des balades somptueuses à ses lecteurs, je suis ravie que tu partages cela aussi... Le petit moineau n'est pas encore tombé des nids, d'où ces photos d'oiseaux :) pour l'instant je parcours les gares qui vont jusqu'aux jardins + sauvages un de mes quartiers urbains étant envahi par un troupeau de grues sans plumes et sans pattes... A ces mondes détruits sous le soleil, je préfèrerai toujours les jardins sous la pluie.
("Mai pourri, Juin fleuri ?" :) A suivre, peut-être...

Écrit par : Frasby | mercredi, 23 mai 2012

Espérons que le soleil nous revienne vite... Belle journée

Écrit par : patriarch | jeudi, 24 mai 2012

Oui, c'est un point de vue que je respecte, tout dépend où nous habitons, à Lyon le soleil à partir de Juin devient vite une fournaise et la pluie n'est pas si triste quoiqu'on dise... (c'est un avis pas très partagable, je sais je sais :)...
Belle journée à vous

Écrit par : Frasby | jeudi, 24 mai 2012

En cliquant partout, j'ai vu l'oiseau et le jardin Albert Kahn ... Dans ces moments-là, je pense à mon yucca qui est en train de dépérir et je me dis que tous les arbres ne sont pas logés à la même enseigne ... Pourtant, je m'en occupe. Je lui parle, je lui mets de la musique, mais je n'arrive à rien avec lui. Soit ce yucca-là est fan de Dalida, soit il se moque de moi.

PS : où avez-vous déniché "quand je tombe des nids" ? Je ne pensais pas revoir un jour ce titre dans le circuit.

Écrit par : Fernand Chocapic | jeudi, 24 mai 2012

@Fernand Chocapic : Quand vous me parlez de votre yucca, ça me touche profondément, figurez vous que moi aussi j'ai un yucca, (qui n'en n'a pas ?) mais c'est pas un yucca d'Iyukea. A l'origine c'était une petite pousse (jadis, y avait un fleuriste dans notre immeuble qui donnait des petites pousses à ses voisines) j'ai accepté par politesse mais je n'aime pas trop cette idée d'enfermer des plantes dans un appartement, enfin j'aime beaucoup chez les autres mais chez soi c'est souvent du boulot pour un triste résultat enfin bref, je suis partie dans la forêt, j'ai ramené de la terre de bruyère pour repiquer le yucca dans un pot grand comme un dé à coudre, à présent le pot prend tout l'appartement tellement mon Yucca il est grand, c'est pas pour me vanter, bon j'exagère un peu, mais je pense que la vie est injuste parce que je suis rarement chez moi et le yucca il pousse comme un champignon, à tel point que je me demande si ce n'est pas un champignon (???)
Mon secret ? je ne m'en occupe pas, le yucca aime sa tranquillité :) par contre, la musique, il faut la faire soi-même, par exemple si vous lui sifflez les hits des Sipolo votre yucca sera de bonne humeur et il oubliera très vite cette affreuse Dalida qui a fait beaucoup de mal à nos plantes vertes.

http://www.believe.fr/artists/82324-1875,rolph-les-sipolo.html?lang=de

Pour "Quand je tombe des nids", bravo ! vous m'épatez Fernand ! c'est l'âne vêtu de la peau de lion qui me l'a envoyée, je lui demanderai à l'occasion d'où il la tient mais comme je ne peux vous laisser repartir les mains vides, je vous glisse le lien d'un circuit où se trouve peut-être quelques pistes, vous connaissez sûrement, d'ailleurs ...

http://www.comfortstand.com/

Écrit par : Frasby | vendredi, 25 mai 2012

Les commentaires sont fermés.