Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 mai 2012

Et la pluie...

Empreintes de pas
sur la plage se prolonge
le jour printanier

SHIKI

chevrefeuille r.jpgmatinales.jpgprintemps.jpgfeuille.jpgtrois chvf.jpgfeuilles d.jpg

 

 

 

 

 

 

Photos : Plage nabirosinaise, saisie à la saison des pluies, après une nuit de violent orage. On pourrait presque imaginer Masaoka Shiki (正岡子規)  croisant Erik Satie entre deux massifs de corail...

 

 

Printemps © Frb 2012.

Commentaires

que la nature et belle...... même sous les gouttes

Écrit par : alex | mardi, 29 mai 2012

@Alex : Belle, oui, et encore on ne voit pas si bien que ça...
mon appareil photo est du genre vtt mais très bas de gamme, le rendu est donc limité disons que par rapport à la réalité, la vraie, à comparer c'est pas terrible, Dame Nature cache ici les menus détails que je aurais bien aimé saisir: fines nervures, pétales soyeux etc... Mais l'orage fut terrible et la pluie torrentielle, je m'attendais au déluge et puis non, et en plus, le chèvrefeuille diffuse un parfum somptueux à se damner, et je regrette que le blog ne soit pas en odorama, la nature tient plus du miracle (que nous ? ;-) certains jours a dit le jardinier:) Merci Alex pour ta visite, belle fin de journée à toi

Écrit par : Frasby | mardi, 29 mai 2012

L'échec de la photo à dire le monde... Voilà une bonne raison de continuer à prendre des photos!

Écrit par : la bacchante | mercredi, 30 mai 2012

@la bacchante : "L'échec de la photo à dire le monde" mais oui, tout est là plus nous photographions plus nous réalisons ce qu'il y a de vanité à vouloir même "accumuler" des traces...
Echec pas seulement de la photo, mais toutes les formes d'expression, il me semble. Godard aura dit la même chose avec le cinéma s'attachant à filmer la perte du monde) ...
Merci, pour l'art de dire en peu de mots, à la nuance, près, vivifiante, j'avoue, que je n'arrivais pas à "saisir" cette fameuse "bonne raison"... :)

Écrit par : Frasby | mercredi, 30 mai 2012

Les commentaires sont fermés.